Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
- 3 974 réponses
- 99 participants
- 106 755 vues
- 77 followers
Dr Pouet
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
Alchemy
Par projection je l'ai fait sur mon 130mm ça marche super bien !
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Heldon jazzyTron
Il y a bien eu l'éclipse de 99, mais la où j'étais, un nuage est passé pile au moment crucial
T'étais où Sonicsnap !? Ca m'a fait exactement pareil.
En fait de mémoire ça me plutôt un peu..
J'avais trouvé un spot vers un patelin nommé "Bourgogne", dans les environs de Reims. 1800 km les deux jours par les petites routes pour éviter les bouchons, et pile au moment... un fXXXX nuage noir qui se met devant la totalité.
En Normandie c'était dégagé à priori. les boules de chez les boules.
La vie, c'est comme un train de montagne
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
sonicsnap
Heldon jazzyTron
Un mélange des deux pour ma part.. je relativise en me disant que j'ai vécu l'aventure, et que les diamants de truc ça sera pour une autre fois. L'ombre qui arrive, on y a eu droit d'une façon mitigée, mais présente quand même, et tout le reste était splendide.
L'importance du son, lors d'une éclipse quand même... aller à la campagne était essentielle pour en profiter pleinement. Plus de faune, toussa..
Le lieu exact, c'était à coté de "Prouvais". Pas loin de vous d'ailleurs.
Le projet fou : voir une éclipse total sur le site d'une merveille du monde. C'est pas du projet ça ?
C'est pas plus fou que de vouloir racheter les compresseurs de Kapam ça ?
La vie, c'est comme un train de montagne
Anonyme
Concernant l'éclipse de 99, en Lorraine (qui était pile dans l'ombre de la Lune), même s'il a fait un temps de chiotte, et l'éclipse proprement dite a été invisible, me souviendrais toute ma vie de ces 10 mn où y a fait quasiment nuit noire, avec une chute incroyable de température en quelques secondes, un vent bien sympa, et les oiseaux completement affolés.
sonicsnap
le reverend
j'etais en Normandie, les nuages ont fait une trouée au bon moment. On a eu la nuit, la chute de temperature, les vaches qui se rassemblent et les mouettes qui se taisent et vont se coucher. et l'ombre de la lune qu'on voit avancer sur la mer, flippant (on etait sur une falaise, avec un grosse visibilité) Et la lune devant le soleil. La totale.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Jofree
D'ailleurs l'appli SkyWatch est plutôt bien foutue pour spotter le ciel.
"To boldly go where no man has gone before."
[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 11:48:14 ]
le reverend
J'essaierai d'y penser ce soir
Si on voit Venus, c'est qu'il fait pas encore nuit noire non ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte