Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 366 réponses
  • 98 participants
  • 89 449 vues
  • 76 followers
1 Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le premier post
391
bah de toute façon, avec ce qu'il pleut tu perds rien, le ciel étant impénétrable (merci, pas de "comme ta soeur").

:dents pétées:



392
bah ouais
mais il était sympa ce petit télé. C'était un truc comme ça http://www.meade.com/products/telescopes/etx/etx90-observer.html mais sans le côté ordinateur (il avait pas loin de 20 ans le truc et ça coutait une blinde à l'époque)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

393
il est pas recuperable?

 

 

394
il est plein de flotte, l'electronique de suivi aussi. Les oculaires sont pleins de flotte aussi. Donc je dirais non, il est pas récupérable.

C'était vraiment un bon mois de mai/juin...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 12:56:23 ]

395
MMm, s'il était pas alimenté, tout n'est pas perdu, nan ? Enfin ça vaut le coup de tenter un gros séchage.
396
Yes, on va s'y atteler.
Faut que j'achete plusieurs sacs de riz de 50kg et ça va rouler...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

397
Bon courage reverend! Je te souhaite de pouvoir récupérer un max de choses..
398
merci

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

399
Si on mettait la terre sur l'orbite de vénus, la température moyenne passerait de 15 à 45°. Sur Vénus, c'est en fait son effet de serre très prononcé qui fait que la température au sol est autout de 400°. :8O:
400
Et les pluies d'acide sulfurique n'aident pas à rendre l'endroit sympa.
Heureusement qu'il y a un peu moins de 2 jours par an.