Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 410 réponses
  • 98 participants
  • 91 009 vues
  • 76 followers
1 Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le premier post
781
Bonne visibilité à Nancy :bravo:
782
Rien , de gros nuages et trois goutte de pluie (enfin !!) mais une lumière crépusculaire :8O:, magnifique

L'article cité plus haut provient d'un site genre Gorafi ( https://www.scienceinfo.fr/le-27-juillet-la-planete-mars-sera-aussi-grosse-que-la-lune/)

Au premier degrés des gens le partagent sur internet sérieusement.
783
Yes c'est découvert :bravo:
784
Entre deux vagues de nuages, j'ai réussi à voir l'éclipse, et mars m'a semblé bien plus grosse (ou lumineuse) et plus rouge que d'habitude. :bave:
785
Tout pareil ici, belle vue entre deux nuages.

Très belle soirée cependant, parce que mon beau père m'a filé son télescope. C'est «que» un 114/1000 mais en goto. Il a l'immense avantage sur le dobson que je voulais quil coûte environ 500 € de moins. :bave:
786
Nous en Vendée on a très bien vu l'éclipse à partir de 23h.
J'étais à une soirée du club d'astronomie du coin, il y avait des gros télescopes pour voir Saturne, Jupiter et Mars, c'était cool :bravo:
787
Grrr, ciel complètement bouché pendant toute l'éclipse, on n'a rien pu voir (seulement les éclairs de l'orage).
Et maintenant que c'est fini, ça se dégage. icon_facepalm.gif
788
Voilà, là le ciel est dégagé, la lune est belle dans mes jumelles ...mais normale.
789
Aucun nuage sur NAncy. J'avais totalement zappé l'eclipse. A un moment je m'en rappelle, je sors dehors, en plein pendant l'éclipse : j'en presque mis les commissions dans le filet, de voir la Lune orange à 90% cachée.:8O:
C'est pas aussi fort que l'éclipse du soleil de 99, mais quand même ça fait une drôle de sensation.
790
La belle soirée de rêve.

Tout était prévu : un trépied, le système photo, le tout depuis les hauteurs de l'amphithéâtre duquel le fils de Féla Kuti se produisait en concert (gratuit).

Concert complet, plus de place. Ciel voilé. Pas un bout de lune, et garé à 2 km parce que quartier plein de voitures partout.

:|

La vie, c'est comme un train de montagne