Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
- 4 222 réponses
- 100 participants
- 128 009 vues
- 76 followers

Dr Pouet

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !

sonicsnap

Môssieur Jean

sonicsnap

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Celest1

101112

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Ipwarrior

Taranis a été dégommé parce qu'il pouvait sans doute détecter l'activité HAARP des américains ...

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Ipwarrior

https://fr.wikipedia.org/wiki/Collision_entre_les_satellites_Iridium-33_et_Kosmos-2251
Notez l'inexactitude des informations et leur non-véracité sur l'altitude et l'interprétation.

sonicsnap

purplebash

... AF ON, NO Audio out...

kosmix

Soot_and_Stars

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Celest1

101112

sonicsnap

Celest1

101112

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 22/09/2022 à 13:28:26 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 22/09/2022 à 15:07:52 ]

kosmix

C'est la première fois qu'on voit les anneaux de Neptune..
Oui, d'ailleurs pour info ces anneaux d'hyper-vitesse accueillent tous les ans les 500 parsecs de Neptunapolis, avec des bolides qui tournent à des vitesses supra-luminiques. Vivement que Musk et Bezos mettent en place une ligne de transport spatial pour qu'on puisse enfin assister à cet événement sportif et technologique de grande importance dans le système solaire. Évidemment les prix des tickets risquent de ne pas être très démocratiques

(désolé en ce moment je suis en plein dans la lecture de l’œuvre de K. Dick)
[ Dernière édition du message le 22/09/2022 à 15:27:05 ]

sonicsnap

samy dread

on ne voit pas la couleur bleue caractéristique de Neptune
ne pas oublier que ce télescope 'voit' dans l'infra rouge, donc toutes les images que l'on a sont en 'fausses' couleurs
Non je ne mettrai pas de pull

sonicsnap

Soot_and_Stars

- < Liste des sujets
- Charte