Sujet de la discussionPosté le 15/07/2007 à 13:02:09Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
[ Dernière édition du message le 28/07/2018 à 23:02:33 ]
pluto 4
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
802Posté le 28/07/2018 à 22:57:49
a chaque fois quelle se lève (ou se couche ) Pour l'observateur ,la Lune traverse les basses couches de l’atmosphère comme n'importe quelle Astre à la con , donc du lourd en terme de gaz qui perturbe la lumière .
La lune ni y est pour rien
[ Dernière édition du message le 28/07/2018 à 23:04:26 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
803Posté le 29/07/2018 à 11:19:53
Bon première soirée :
Ciel très voilé, mais avec des trous. Dans les trous on a pu voir Saturne et ses anneaux, et Jupiter avec trois satellites.
J'en ai appris plus sur mon telescope.
Le goto, c'est vraiment approximatif. Ca arrive dans la zone de l'objet, mais faut affiner ensuite.
Mes oculaires, c'est vraiment de la merde. Le 25 mm ca passe, mais le 9 et la barlow sont tout simplement inutilisables.
La crémaillère de mise au point est lache et peu précise, ce qui facilite pas l'utilisation des forts grossissements.
Donc a la rentrée, je pense prendre un bon oculaire de focale moyenne, a grand angle, genre un 13mm à 66°.
Yep. Pis avec ce qu'on dépense pas pour le tube/monture, on peux se permettre un oculaire un peu classe.
J'ai repéré la serie Baader Hyperion, par exemple.
Que conseillez vous comme materiel a quelqu'un qui veut scruter le ciel mais qui n'a pas d'experience dans ce domaine, un truc super bien et pas cher bien sur lol.
00
Que conseillez vous comme materiel a quelqu'un qui veut scruter le ciel mais qui n'a pas d'experience dans ce domaine, un truc super bien et pas cher bien sur lol.