Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/07/2007 à 13:02:09Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
Avec la reverende, ça fait quelques années qu'on se dit qu'on se ferait bien une semaine spéciale astronomie dans une ferme d'un coin paumée, avec un organisme. Y en a des qui ont essayé ?
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
885Posté le 04/09/2018 à 23:05:18
Citation :
J'ai eu un ciel magnifique sur le larzac
T'étais pas de Lorraine toi (si j'en crois mes souvenirs d'anciens nioubies d'Af qu'on était) ? Suis pas loin du larzac en fait (Montpellier).
Citation :
Y en a des qui ont essayé ?
Nan, mais le ciel de Lozère (ou des Cévennes, territoire à peine plus grand) vient d'être reconnu pour sa qualité nocturne ! Donc beaucoup de spots où ce genre d'expérience peut se réaliser facilement - avec un pull en juillet, et 3 à partir de septembre.
Depuis longtemps le ciel du Quercy était le seul à être autant réputé. Depuis il y a eu peut-être d'autres lieux au ciel magique ?
0
La vie, c'est comme un train de montagne
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
886Posté le 04/09/2018 à 23:33:11
Sur les forums de vqs, la Meuse a bonne réputation.
Je me demande comment les anciens faisaient pour savoir que « le soleil est dans telle constellation » (ce qui est le principe du zodiaque).
Avec des moyens modernes c’est facile : j’ouvre mon logiciel de carte du ciel, je vois que le soleil est dans la vierge. (Pour les astrologues il est dans la balance, mais c’est parce-qu’ils ont oublié de tenir compte de la précession des équinoxes).
Ou alors je prends une boussole, je regarde à quelle heure le soleil est plein sud. Précisément 12 heures plus tard, je regarde quelle constellation est plein sud.
Bah l'habitude non ? Habitués à se diriger ou à prévoir les périodes pour cultiver, etc. via les étoiles, tu dois forcément avoir des "tics" ou des habitudes qu'on a perdus depuis pour connaître précisément les positions des étoiles, et donc te situer dans les saisons, etc.
Non ?
0
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...