Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samplers ou boites d'effets?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 421 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Samplers ou boites d'effets?
Bonjour.

Voila je ne sais pas quoi choisir entre un sampler et une boite d'effets, je voudrais pouvoir enregistrer des samples pour les rejouer, pouvoir garder d'un morceau uniquement le vocal ou alors que l'instru,creer des beats,pouvoir modifier des sons comme ma voix par exemple, bref quelque chose qui me permette de jouer en live mais qui pourrait aussi me permettre de faire la création.....J'en demande peut etre un peu beaucoup là non???

Bref si vous pouvez m'aider à choisir, me dire ce qu'il faut ce serait sympa.

Merci.
2
Si je te suis bien, un sampler semble en effet tout indiqué. D'ailleurs, les samplers actuels contiennent généralement une section "effets", pas toujours d'une qualité rare, mais bon.
En tous cas, un sampler permet effectivement d'enregistrer des sons et de les rejouer. On peut aussi, dans une certaine mesure, les modifier (transposition, stretching, filtrage, découpage..)

Par contre, je ne sais pas si je t'ai bien compris, mais au cas où et pour la 100 000ème fois: Il est impossible de séparer l'instru et le chant à partir d'un morceau mixé.
3
Oki merci beaucoup.
Et donc si je veux caler un vocal sur un autre morceaux le seul moyen qui me reste c'est l'ordi? Ou bien il n'y a pas de moyens...?
quels samplers me proposez vous? (on verra apres pour le budget.... :( )

Encore une fois merci.
4

Citation : Et donc si je veux caler un vocal sur un autre morceaux


??? Sois plus précis car là, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.. Qu'est-ce que tu souhaites faire exactement?

Sinon, pour le choix du sampler, je te renvoie à un autre thread où j'ai déjà dit tout ce que je pouvais dire sur le sujet, tu n'as qu'à cliquer >ICI<
En parcourant ce forum, tu trouveras aussi les points de vues d'autres AFiens.
5
En fait ce que je voudrais pouvoir faire, c'est filtrer le vocal d'un morceau et pouvoir le mettre sur une instru d'un autre.
En gros j'aimerais pouvoir garder seulement le vocal,pour pouvoir le poser sur un autre son, seulement je ne sais pas comment faire pour pouvoir filtrer que le vocal?Je ne sais meme pas si c'est possible??

Merci
6
7
Ok merci.