Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampleur ?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 166 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel sampleur ?
Quel sampleur pour utilisation home studio ?
ca serais surtout pour des ones shot instrument genre grat seche elec ou des sax ect...
un sampleur avec plusieur sortie et un son asser propre
une connectique midi pour m'en servi sous cakewalk
2
Tu veux controler tes one shot en temps réél ou pas ?
si tu veux des sorties séparés les gadgets s20 et confrère ne te conviendront pas, autant donc prendre du matos pro avec du grain ( tu seras pas deçu :clin: )
je te consseille le s900 de akai, si tu as besoin de plus de mémoire choisis toi un s950, ce n'est pas non plus exactement le même son et tu as une enveloppe sur le filtre plus un time stretch, il y a aussi l'emax 2 qui tiens bien la route mais est plus rare surtout avec la mémoire max
3

Citation : son asser propre


tous les samplers ont un son propre en fait, faut vraiment écouter
4
Ray, arrête de lui sortir des références de machine qui sont plus vielles que toi :lol:
Comme toujours tu as quel budget ? Tu veux combien de sorties séparées ? Tu veux du neuf ou pas ?
En occase à pas cher, je te conseille les série esi de e-mu (32-2000-4000). Tu en trouves à moins de 400 euros avec un zip pour les sauvegardes ou un lecteur de cd pour lire les cd rom de samples et avec au moins 32 mo de mémoire.
5
En fait c pour pouvoir jouer des one shot d'instru tout en les separent sur des piste differente genre la grat sur une piste percu sur une autre ect...
je me sert d'un sequenceur pc (cakewalk)
donc il faudrait autant de canaux que de sortie voila!!!!!!!!
6
Même si les ESI EMU sont de trèsbonnes machines pour le prix, ces machines n'ont que 4 sorties séparés ce qui est vraiment limite, la mémoire et les possibilités d'édition sont néanmoins intèrèssantes, enfin question de choix :clin:

si tu veux vraiment beaucoup de sorties, deux samplers ou un gros EMU E4XT qui acceptent 16 sorties via une option
7

Citation : one shot d'instru tout en les separent sur des piste


si c'est de l'audio pourquoi pas un multipiste numèrique style emu darwin ou akai dr8 ou dr16, tu ne seras ni limité par la mémoire, des super convertisseurs et en plus sur les dr8/16 tu as plus de 110 locator ce qui te permet d'envoyer pas mal de séquence déjà :clin:
8
Les écoute pas, akai s1000 ya ke ca de vrai.
9

Citation : Les écoute pas, akai s1000 ya ke ca de vrai.


:|
10
T'es con jules :ptdr:
On peut pas être sérieux 2 minutes ici