Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un pourra -til me dire quel est le logiciel qu'il me faut?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 620 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un pourra -til me dire quel est le logiciel qu'il me faut?
Salut, je suis nouveau dans le monde de la mao (plus particulierement du midi) et je voudrai savoir quels sont les logiciels existant qui repondrai à mes attentes?
sachant que je peu recupérer un clavier midi tout bete, je voudriai qu'il fasse:
-jouer des son de piano les plus realistes possible (pour que je puiss faire du piano pour mon propre plaisir ie: je suis en appartement)
-pouvoir jouer des son d'autre instrument tels que la trompette ou le violon pour pouvoir enregistrer des pistes midi dans cubase
-pouvoir jouer des sonb de batteries pour la meme raison que precedement
-et aussi pouvoir jouer des son etrange (comme pour un synthé) car je compose aussi des truc assez byzarre

je sais que je demande bcp de chose d'un coup alors si ce logiciel n'existe pas, est ce qu'il existe une combinaison de logiciel qui pourait me satisfaire?

merci d'avance

ps:je connerai au therme teachniques
2
Steinberg hypersonic, un instrument virtuel sur cubase à toutes sortes de sons. Il faut une carte sons avec drivers asio, si ta carte est bas de gamme, les drivers asio4all sont ce qu'il te faut. Va chercher bonheur en écoutant les démos mp3 de steinberg sur leur site, va...
3
Cubase version SE/SL/SX comme séquenceur.

La suite NI Komplet sur 2 DVD, peut faire ton bonheur dedans il y a :
Reaktor 4 - Kontakt 1.5 - Absynth 2 - FM7 - B4 - PRO-53 - Kompakt - Intakt - Battery - Vokator - Spectral Delay.

Absynth 2 pour les sons "space"
FM7 réplique du Yamaha DX7
B4 réplique de l'orgue Hammond B3
PRO-53 réplique du Prophet V
Vokator, un vocodeur
Reaktor 4 pour crée ses propres synthés
Kontakt 1.5 lecteur d'échantillon haut de gamme
Kompakt petit frère de Kontakt, mais avec une grosse banque de sons samplé
Intakt lecteur de boucle rythmique
Battery lecteur d'échantillon dédié à la batterie.
Spectral Delay un delay très pointu.

C'est une belle suite hommogène, livré avec une tonne de preset de sons, et de sample.
4
Euh :8O: tu prévois quoi comme budget déjà?
5
Très bonne question :-)
pcq avec NI Komplete et Cubase SX 2, ça fait déjà presque 2000 euros :??:
6
Ben je vous est dit que je debutais que dans le midi. j'ai deja cubase sx 1 et la carte son j'ai une hoontech dsp 2000 :lol: (je sais , il y a pas mal de discussion autour de cette carte mais je suis un de ceux à qui elle n'a jamais posée probleme).
donc en fait il faut que j'achete tous le kit NI?
y a plein de truc qui serva à rien dedans.
d'après ce que vous dites, les synthé m'interessent. mais j'ai lu RECORDING recement et il parle de kontakt, kompakt et intakt et je vous pas l'interet de payer le gros prix alors que kontakt fai tou me d'un coup :(
me trompe-je?
il y aurai pas d'autre logiciel dans le genre?
7
Il y a bien Gigastudio ( alerte gros sabots, j'en vends un, voilà c'est dit ) :mrg:


-jouer des son de piano les plus realistes possible (pour que je puiss faire du piano pour mon propre plaisir ie: je suis en appartement) Avec Gigapiano, pani problème, c'est un piano Yam samplé sur 16 niveaux de vélocité, un bijou ; pour peu que tu aies un clavier maître à toucher lourd tu t'y croirais :bravo:

-pouvoir jouer des son d'autre instrument tels que la trompette ou le violon pour pouvoir enregistrer des pistes midi dans cubase C'est possible sur un tel logiciel, à condition de bien les sampler auparavant. Vu les banques de sons d'instruments acoustiques qui pullulent au format GS il y a de quoi faire.

-pouvoir jouer des sonb de batteries pour la meme raison que precedement ... Sans problème...

Pour les synthés virtuels ce n'est pas la panacée, c'est juste un sampler ultra puissant et parfait pour les sons acoustiques, rien que ça. :ange:

( En dehors du ressort marketing apparent de ce post, c'est à mon sens un très bon choix pour ton utilisation. )
8
Sampletank 2 et absynth
ah et aussi rajouter que il y a de tres bon samples de batterie en gratuit ie. le nskit
et de piano (me rapele pas du nom) avec un sampler freeware ya de koi faire
9
Oui mais ils font quoi axactement sampletank et absynth
10
Sampletank c un sampler avec une banque de son (8cd je crois) avec un peu de tout les sons plus ou moins bien of course
et absynth c un synthé semi modulaire pour les nappes pads ect.. mm plus en bidouillant un peu...