Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia SampleTank 3
Photos
1/25
IK Multimedia SampleTank 3
6/10

Sujet Commentaires sur la news : SampleTank 3 est sorti

  • 38 réponses
  • 17 participants
  • 7 317 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : SampleTank 3 est sorti
Si vous n’avez pas profité de la période de réservation de SampleTank 3, IK Multimedia propose des tarifs spéciaux jusqu’à fin septembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je n'ai jamais testé Kontakt mais par rapport à ST2, les sons sont vraiment mieux, plus profond, avec des nuances !
Dommage, pas de manuel en français…
12
@robertstein

Qu'en est-il des sons type pad? Parce que dans ST2, j'ai jamais réussi a trouver quelque chose de convaincant.
13
Citation :
Je n'ai jamais testé Kontakt mais par rapport à ST2, les sons sont vraiment mieux, plus profond, avec des nuances !


Est ce que tu sens une différence au niveau ressources pc utilisées par rapport a ST2 ?
14

@loicm88

Pour les pads il faut voir leur autre produit, Sonik Synth 2
15
Utilisé aussi mais pas tres convaincu... Apres ca vient peut etre de moi cependant :-)
16
Perso je n'utilise pas ST2 pour les synthés. Je le trouve très performant dans les basses (mais Scarbee fait mieux), les guitares électriques (mon Yam. Xs est pas mal), les piano Rhodes (le Nord fait mieux).
Mais c'est vrai que tout intégré; accès rapide aux sons, ultra polyvalent... je suis toujours séduit par mon ST2

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

17
Pour ma part j'avais acheté le bundle pour des cordes avec philharmonik notamment, et aussi pour découvrir un peu tout le domaine des synthés. Jusqu'a présent, je m'en suis sorti pour les cordes, mais j'ai pas réussi a trouver le son parfait pour mes compos niveau synthés.

Apres, c'est un vraiment un domaine nouveau pour moi donc c'est pour ca que je disais que ca venait peut etre de moi :-)
18
Spectrasonics Omnisphere, mais ça coute!
19
C'est vrai qu'Omnispher est top, mais trop puissant pour moi. finalement, mon Korg M1 ou WaveStation (en soft) est super facile à utiliser je complete par les produits steinberg (PadShop...) et ça fait l'affaire. Mais je ne suis pas un gros utilisateur de sons electros ou très sophistiqués.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

20
Ouai j'en avais entendu parler, mais c'est un peu comme pour Procman, c'est trop puissant pour moi.

Pour moi le dilemme est toujours de trouver les quelques sons pour mes compos, mais je ne travaille pas en permanence avec ces sons. Exemple de chose parfaite pour moi, Addictive drums a un son tres bien sans besoin de collectionner les kits et les effets. Ca colle pour ce que j'ai envie de faire, et ca me permet de consacrer plus de temps a la création qu'a la recherche toujours tres chronophage de sons dans une banque énorme. (apres on peut considérer que trouver le bon son fait partie de la création...)

L'autre souci que j'avais pour un son d'orgue par exemple, si on veut le top c'est toujours cher (et justifié en général), mais ca fait un peu mal quand on utilise le plugin dans une ou deux compos seulement.
Malheureusement, Spectrasonics Omnisphere tombe dans cette catégorie pour moi...