Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 157 117 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
1661
Au clair de la lune..., oulala, que c'est beau, dites donc ! :ange:
Toujours cette fascination pour les zicos, capable de vous ré-harmoniser à ce point une mélodie.
Je serais toujours sur le cul !
Mais qu'est-ce que c'est bon. :aime:
Et puis Cecgwen, tu es définitivement une grande interprête, capable de t'illustrer dans des registres parfois bien différents. :bravo2:

Le bohneur ce thread que je vous dis ! ! !

...et d20, j'adore!
C'est beau, c'est beau, c'est beau...
La réverb, c'est pas la "Glaceverb" :aime: par hasard?

Do, pareil, y'a pleins d'émotions dans ton improsture du matin, c'est frais comme la rosé..., du matin justement.
Vraiment, le bien-être que ça procure, pourtant, c'est mélancolique, presque triste, mais super doux à la fois. :aime2:
Shake, jolie impro de sax. :clin:
Tu pourrais redonner le lien pour le récupérer, il est saisissant de réalisme. :humm:
Et Samho, vraiment sympa ta guitare sur Do. :bravo:
1662
.Mikado > j'essaierai de te laisser de la place pour une tite gratte jazzy blues... si le coeur t'en dit.

magoo > moi ce qui me sidère c'est comment cecgwen a réussi à placer la mélodie exacte sur le piano de bruno7... repérer les harmos sur lesquelles colle la mélodie, fallait le faire ! On pourrait croire qu'il l'on fait ensemble dans la même pièce et sans improviser, vraiment en le préparant. Il a dû la diriger par msn en webcam... ce sont des fourbes :mdr:
1663
Salut tout le monde :lol:

Bruno > Le bluesacap n'aurait-il pas pu se faire avec contrebasse + voix ?
Après tout, c'est comme vous le sentez.

Bonne journée.
1664
ADT, pas moyen de récupérer tes improstures. :nawak:
1665

Citation : ADT, pas moyen de récupérer tes improstures

Je viens de vérifier. Je pense que c'est une panne momentannée du serveur (wanadoo). :??:
1666
Adt > je pense que mon blouzacap est vraiment armoire rythmiquement insuivable parce que je suis trop parti dans le délire. Du coup, toi tu n'as pas pu te mettre en place (sur un truc qui ne l'est pas) et ça a dû gêner bruno qui a courageusement essayé lui-aussi de se mettre en place et n'a pas réussi non plus parce que c'est tout simplement infaisable. J'ai moi-même essayé de rajouter des hand claps pour vous aider et je n'y suis pas parvenu ! Comme je l'ai dit, je vais essayer d'en refaire un plus carré oùcequ'on va pouvoir mieux swinguer.

adt > fectivement apus d'adt ??? mais c'est peut-être wanadoo qui fait de la maintenance.

EDIT : ça croise dur les postages
1667
Nomdidiou, tous debout, j'y crois pas. Faut que j'parte au boulot.
J'angoisse à l'idée de ce qui m'attend ce soir :mdr:

Allez, bonnes impros à tous :bravo:

En tout cas, ça me met la pêche pour partir travailler, c'est déjà pas mal pour un lundi matin :ange:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1668

Citation : moi ce qui me sidère c'est comment cecgwen a réussi à placer la mélodie exacte sur le piano de bruno7... repérer les harmos sur lesquelles colle la mélodie, fallait le faire ! On pourrait croire qu'il l'on fait ensemble dans la même pièce et sans improviser, vraiment en le préparant. Il a dû la diriger par msn en webcam... ce sont des fourbes

Oui, je viens de m'apercevoir que c'est Bruno qui avait poster en premier son improsture.
Ok, y'a bien des passages sur lesquels Bruno joue la si célèbre mélodie, mais pas partout, et oui, c'est ça qui est fort.
On sent l'expérience de chacun, en groupe notamment.
Oui, chapeau bas, amis de l'improsture.
1669
Shake > Je comprends le pb. Pas de souci sur le fond. C'est juste que j'aurais aimé entendre une gratte ou un clavier dessus, malgré les pb rythmique. Quelque chose qui ressemble plus à un jam quoi, avec ses dérives. Mais oublions ça :clin:
1670

Citation : Bruno > Le bluesacap n'aurait-il pas pu se faire avec contrebasse + voix ?
Après tout, c'est comme vous le sentez.

hello l'ami round around the time :clin: (

Hors sujet : à propos t'habites sur paris ?)

shake m'a envoyé son impro en mp3 et j'ai bossé dessus. il m'a envoyé la tienne apres mais il etait un peu tard poue refaire un truc.

si shake refait un truc en precisant le tempo de maniere à ne pas se perdre alors tu fais la contrebasse et je refais un piano moins chargé pour laisser de la place à un guitariste par exemple. cette musique doit se jouer tous ensemble. c'est pour ça que c'est l'enfer pour être en place.

j'ecouterais tout demain car je suis dispo et vous souhaite une excellente journée. vila un thread qui met de bonne humeur.

a@