Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 188 912 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
4226

Hors sujet : Shake:Lone c'est un copain plaqué par l'amour de sa vie, quant à incognito bein! c'est incognito donc personne et tout le monde à la fois! :clin:

4227
[castor tente une proposition]

Bon voila...vu que...en prenant en compte ça...et aussi ça....en considérant....malgrés tout...je pense que c'est une bonne idée...pas vous?
[/finalement castor pete un cable]

Non en fait ce que je voulais dire c'est :
Bon voilà, vu que en ce moment l'inspiration est à son mximum pour la majorité d'entre nous, en prenant en compte que shake ne fou plus rien sur le wiki et aussi qu'il y a une connasse qui l'emmerde, en considérant qu'un peu de sang neuf dans les improstures ne nous ferait pas de mal, malgrés tout, Je pense que une bonne idée serait de ra(m)meter (fo fair gef o fote mintenant) un peu de monde par ici.
Quand j'ai découvert les improstures 3000 pages de thread ça ma découragé. Je suis allez sur la page de B7 (l'instigateur de ce thread est-il besoin de le rappeler) et de fil en aiguille plusieurs semaines plus tard je suis arrivé ici.
Avant ça comme un malheureux j'avais ouvert un thread avec ma 1ere improsture funk New Orleans
Dans l'espoir a l'epoque que quelqu'un me l'heberge...Bref se fut un grand moment de solitude jusqu'a ce que j'ouvre enfin le porte et que je m'incruste ici.
Tout ca pour dire que j'ai rien d'autre à foutre en ce moment que de taper sur mon clavier....
Heu, non c'est pas ce que je voulais dire...
Tout ça pour dire que je compte ouvrir un thread du genre : "Venez Jammer et laisser libre cours a votre spontaneité" ou "SoS famille en détresse, nous sommes à votre écoute"...j'hesite encore.. :?!:
Dans le simple but de peut etre ramener les afiens qui ont vu mais qui n'ont pas osé...
Evidement dans ce nouveau thread j'explique en deux mots qu' il faut venir chez "non à l'improsture" afin de partager des moments de joies incomparable..etc..
You got it?
Edit : je sens que shake jubile à la lecture de ce post :fache2:
Re edit : Reflechissez, moi faut que je :fleche: en repet à ce soir :bise:

4228
Shake > je t'enverrais bien mon arrêt de travail, mais mon employeur en a besoin :ptdr: Je rame un peu pour mon ftp mais ça va viendre :volatil:
Castor >je rameute tout le monde que je peux rameuter ici, en fait surtout les gens qui ont donné un avis compo sur AF, comme juqu'a présent, les morceaux étaient sur mon profil, ils étaient soumis à des critiques, j'ai éssauyé de les rameuter ici, jusqu'à présent sans succès, mais bon, sait on jamais? Quand à un thread "venez sur "non à l'improsture"", pourquoi pas mais ne serait il pas plus simple de metre un méssage sur la premiére page, genre : venez nous rejoindre et ne vous laissez pas impréssionner par le nombre de pages, (ni par le niveau de certains improsteurs!)
c'est vrai que le niveau de certains peut en décourager quelques uns, quand même :oo:
:police: Stratguy, c'est possible de faire un truc comme ça?
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
4229
Faut vraiment que le printemps arrive... y'a un sacré spleen qui s'installe !

Vive l'improsture et pourquoi changer une formule qui marche ? :aime:

La Récap' est à jour. Si vous notez des trucs qui vont pas, qui ont été oubliés, bla bla bla...

Ce soir pas djembé et pitête improsture... si inspiration ! (je dois une tronçonneuse et des castagnettes à cecgwen, avec une kick qui fasse "touc" et une snare "pic" et des HH "si, si, si ,si" et des toms "pif" paf" pof"... Je vais essayer avec les sons de ma AC 97 windaube)

J'ai la pêche depuis ce matin gràce au petit coucou sympa de bruno7 qui ne nous oublie pas.
4230
C'est pas le spleen, c'est la goutte au nez :ptdr:
4231
Shake > je ne sais pas trop si ça va marcher, mais mes titres sont
Ici
Si quelqu'un peut me dire s'il arrive à les télécharger, je teste le fonctionnement de ma page perso, ce serait sympa
4232
Guitman > tu y es presque mais le lien est celui-ci :

http://membres.lycos.fr/guitarman13/ et là on peut télécharger tout ton ftp. Mais pour mettre un seul morceau en ligne ???

Mais tu aurais intérêt à créer un dossier style "improstures" où tu ne mettrais que tes improstures. Tu aurais alors un lien du style :

http: //membres.lycos.fr/guitarman13/improstures/cétipaboça.mp3

Cherche encore un peu tu y es presque !!!
4233

Citation : Mais pour mettre un seul morceau en ligne ???

Naan!! :cobra: c'était pour que tu puisses tout prendre d'un coup pour le wiki, mais de toutes façons, il n'y a que des improstures sur ce site, alors !! :(( plus sérieusement, je n'ai même pas éssayé de faire un sous dossier, une chose à la fois :ange: Est ce que tu as ecouté? j'ai l'impréssion qu'ils chargent un peu trop vite pour qu'ils soient entiers :?!:
4234
> hello amis improsteurs...

> shake > pas trouvé mr et madame!!
> encore shake> y avait pas une surprise?
4235
Cec > Lise

Et oui y'a une surprise, et même 3. J'ai demandé à bruno7 s'il me permettait de remettre en ligne 3 morceaux du début du thread sur lesquels j'avais improsturé et dont j'avais les mp3 vierges et il est tout à fait OK. Donc voici revenus à la vie ces 3 liens morts qui sont à l'origine des improstures.

Le 1er s'appelle tout simplement "non à l'improsture" et c'est le premier morceau mis en ligne sur ce thread.

Le deuxième est "l'impro n°3 de bruno"

Le troisième est "spa une chanson"

Je pense que certains improsteurs risquent d'être tentés de faire quelques belles impros là-dessus... ;)
4236

Hors sujet : oula...les collectors du thread :):??: les 1ers essais..ça nous rajeunis po :???: .

que de chemins parcourus par tous les autres participants.

ça a pris de la gueule !!
4237
J'ai l'impression de faire de l'anthropo-ethno-musicologie... ;)
EDIT : les liens sont rétablis dans la récap'.
4238
Guitarman > tes liens marchent très bien mais uniquement sur la page que je t'ai indiquée ci-dessus donc je ne peux pas rentrer tes morceaux un par un dans le wiki... à moins que tu veuilles juste un lien sur tous tes morceaux d'un coup dans le wiki : ça va faire bizarre au milieu des autres... tiens voilà je l'essaie.

EDIT : Guitman > céfé
4239
Soir Soir.

Pas d'impro ? ...bon je repasserai.
4240
Bon alors ce soir, une impro spéciale boulangère, parce que je jouede la guitare comme un pied...
voila l'idée... j'avais envie d'une petite valse de préférence folkeuse, mais je sais pas faire... donc prenez ça comme une idée si ça vous branche, avec bien sur l'idée qu'un VRAI guitariste (ou autre instrumentiste) joue ça mieux que moi... si je ne m'abuse c'est en B... et le bpm est à 100 ...

je suis en train dessayer d'écrire des paroles avant d'improsturer soit sur ce pseudo machin plein de pains soit sur quelquechose à vous...

enfin sinon comme d'hab bienvenue aux improsteurs...

juste une idée à mieux jouer que ça
4241
4242
Cec > c'est très joli cette petite valse envoutante. Quels pains ? Sur la guitare OK, mais pas la voix.

Hors sujet : cec > je te mail demain... j'ai fatigue beaucoup...

Bonne nuit à tous

EDIT : wiy > j'ai enfin écouté tes 2 impros du jour. J'aime beaucoup ton hommage à Stallone (je ferais bien eune tit' voix là-d'sus pour le fun (j'adore Sylvester). Il me semble que l'incognito n'a rien à voir avec celui que tu avais mis en ligne 325 pages précédemment... mais comme tu le disais, rien n'est plus différent que deux incognitos... surtout s'ils se ressemblent comme une goutte d'eau et un flocon d'avoine.
4243
WHOOOOO l'autumn leaves de B7 comment y déboite C'est du haut du trés haut vol

Cec>ça fait plaisir de t'entendre toujours aussi pleine de fraicheur, de douceur, de délicatesse :aime2:

Hors sujet : Y a un wuuuuuuuuuuuuuuuuuu léger tout le long ça ne gene en rien mais si tu veux enregistrer pour un produit fini ca risque de géner tu as surement un excelent micro electrostatique et le défaut c'est que ca capte le moindre pet de mouche. Le wuuuuuuu c'est peut-etre le ventilo de l'unité centrale de l'ordi. Enfin je me permet de faire la remarque au cas où ;)

Edit : ta guitare nickel change rien ça va improsturer sans probleme dessus

Re edit :[putain de sa race des fois je peux pas m'empecher de modérer mon langage]
Non mais spa unzico ça, y tue vraiment sa mere je suis vraiment sans voix tellement c'est du lourd
t'es un grand bonhomme spaB7
[/putain de sa race des fois on dirais que jsuis piénoir]

4244
Cec > Voila, j'ai posé quelques notes de piano toutes simples sur ta guitare.
Ca donne ça: Valse Cec + MooncLover
4245
Coucou tout le monde

>Cécile
Côté guitare, tu as misé sur la simplicité. Moi je la trouve bien. Oublie tes pains on en fait tous.
Côté chant, c'est pas moi qui trouverai quelque chose à redire je ne suis pas chanteur. N'empêche qu'il y a une petite fille qui doit s'endormir en douceur au son de ta voix.
J'ai essayé de mixer un petit peu ta guitare et ta voix, c'est trop beau tout çà ; il ne manque plus qu'une petite basse pour bercer l'ensemble. J'ai moitié envie de m'y coller.

Bonne nuit les ami(e)s :8)

Edit :
>MooncLover : c'est d'une douceur tout çà pour s'endormir paisiblement n'est-ce pas ? Bravo à tous les deux.

gratte grattounette.....

de la mizic

4246
Sur cette musique douce, bonne nuit à tous! :zzz:
4247

Citation : vous les biknites, vous vous enfermez dans des piaules avec du hackique et vous chantez des chansons tristes

Heureusement que y a Luc et Guitarman pour me remettre de bonne humeur yes, les man

4248

Hors sujet : Tiens, c'est marrant, j'ai entendu ce sketch ce matin!

4249

Hors sujet : comme quoi y a jamais de hasard dans la vie ;)

4250
J'ai mixé la voix avec, je remets le lien:

Valse Cec + MooncLover + Voix