Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 151 734 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
1931

Hors sujet : Zavez vu dans Fanny de Vassiliu y un verbe conjugué à l'imparfait du subjonctif :oo: Je suis scié.

1932

Hors sujet : Je suis l'homme qui marche pour l'échange.
Je visite les terres pour y trouver des frères.vassiliu

vassiliu m'a toujours emu mais la, il m'a touché, coulé..

Hors sujet : c'est hs, mais il y a quelques temps nous avions demandé à ce monsieur de participer à l'album d'un pote mais ça ne s'est pas fait pour diverses raisons.il ne faut jamais rencontré les chanteurs que l'on aime nous a t'il dit...

Hors sujet : tenez une chanson enregistrée avec un type que j'accompagne encore qd je suis dispo.les paroles sont plutôt vassiluesques:http://www.thomaspitiot.net/article3.html the fan de vassiliu.d'ailleurs si vous habitez non loin de st brieu, redon nous sommes la bas la semaine prochaine..a doud doud dou dou..pub.. :clin:

qd les marmottes seront reveillées chez moi, je balancerai un autre groove pour l'impro.j'attends que les zotes fassent pareils :clin:

bonne journée
1933
Salut à tous,

Hors sujet : Vassiliu un grand monsieur.J'écouterais ce soir cette chanson bruno7,car là je dois aller bosser.J'essayerai aussi de faire quelque chose sur la dernière impro de d2o.

Toujours HS j'ai une phrase dans mon dernier texte qui veux rien dire :nawak: et que j'aimerai changer,je demande à shake si c'est possible...aïe pas taper ! Alors voilà c'est :

"tous les soleil de toutes les étoiles",c'est nul,le soleil étant une étoile.
A la place j'ai trouvé "les jours de soleil et toutes les nuits de bals".Promis shake tout le reste me semble ok.je sais pas si c'est possible de changer ça,merci.

Bonne journée à tous.A+

1934
Bonjour tous les gens

Hors sujet : C'est bien sympa ce HS sur Vassiliu que j'adore.
Bruno > c'est vraiment très bien ce que fait Thomas Pitiot (je connaissais pas) et très Vassiliu dans son époque africaine. En écoutant, j'étais sûr qu'il était noir et puis sur les photos il est plutôt pâlot. J'ai aussi pu découvrir ton visage (un peu floue et foncée la photo !).

lucarne > c'est fait le changement et j'en ai profité pour corriger les fautes d'eau retau graf.

d2o > super ta dernière improsture ! toujours aussi lyrique et c'est vrai que ça donne envie d'improster dessus.
1935
>Shake

Hors sujet : Merci,c'est vraiment cool de ta part,aller bon dimanche en musique à tous..aaaarrgg,chuis en retard ! :langue:

1936
Bon... c'était pour voir quoi ! J'ai rajouté une basse approximative sur la version de Michelle ouce que je chantais. Les harmos sont pas évidentes et je ne les ai pas analysées, ce qui veut dire que je joue à la feuille et c'est une vraie improsture !!! garantie pure blé français

Michelle + basse

Y z'attendent quoi les bassistes et contrebassistes pour se jeter à l'eau ???
1937
Shake > :bravo: Elle sonne super bien ta basse (avec quoi tu l'as fait ?). Elle m'a l'air dans les harmos. Quant à ta voix... je suis jaloux :(((
1938
Adt > la basse a été faite avec mon expandeur préféré qui était ma carte son précédente (externe) : Roland SC-D70. En fait c'est une carte son + l'expandeur Roland SC-8850 (1600 sons et 63 presets de drums !!!...). Piste midi convertie en audio et compression, reverb et légère disto pour réchauffer la bête. Mais demande à bruno7 : y'a une collection de pains et d'approximations et un manque de fondamentales (c'est normal, j'ai rien compris à la grille de bruno...).
1939

Citation : y'a une collection de pains et d'approximations et un manque de fondamentales (c'est normal, j'ai rien compris à la grille de bruno...).

La grille de Michelle est hardos (c'est probablement la chanson la plus riche en accords des Beatles) mais tu t'en es bien sorti je trouve (le plus simple, est de s'approcher au plus près de la mélodie du thème et c'est ce que tu as fais, je pense :clin: quand on n'a pas la grille sous les yeux).
1940
Tu t'en sors bien Mr Shake !! la grille est plutôt velue en effet. je l'avais repiqué il y a un moment sur un CD..mais c'est plutôt bien foutu et..bravo !!!

un autre groove..une boucle et je joue quelques trucs.. c'est pas super carré mais c'est le jeu.. il faut une basse et puis une guitare et des impros...voila..si ça vous inspire...bon week

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C79775.html

a@@@@