Sujet Non à l'improsture :)
- 12 737 réponses
- 121 participants
- 151 795 vues
- 114 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2005 à 15:05:47Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??
je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.
je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.
Anonyme
521410
1941 Posté le 22/01/2006 à 13:08:34
Bruno7 > merci ;)
On demande SPECIMEN pour poser un flow sur le dernier grOOve de bruno7
C'est encore très "Kind of Blue" et je ferais bien une petite trompette bouchée "ascensoresque pour l'échafaudienne"... si je trouve un son pas trop nasebrock "à la Miles".
On demande SPECIMEN pour poser un flow sur le dernier grOOve de bruno7
C'est encore très "Kind of Blue" et je ferais bien une petite trompette bouchée "ascensoresque pour l'échafaudienne"... si je trouve un son pas trop nasebrock "à la Miles".
booz
1932
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1942 Posté le 22/01/2006 à 13:11:26
Ouais ce groove est encore bien sympa,on sent qu'on peut rajouter plein de truc.il va y avoir des tas de versions je sens!!!
Monspace=>http://www.myspace.com/papabooz
Anonyme
521410
1943 Posté le 22/01/2006 à 15:01:03
Je pensais juste faire un petit truc léger en laissant plein de place à tout le monde et puis finalement y'a juste le bassiste qui n'a pas pu venir : son scooter était en panne.
GrOOve of Blue d'après bruno7
Si ça intéresse quelqu'un, je peux faire une version en retirant tous les chorus et en ne laissant que les riffs de cuivres qui répondent au piano de bruno.
GrOOve of Blue d'après bruno7
Si ça intéresse quelqu'un, je peux faire une version en retirant tous les chorus et en ne laissant que les riffs de cuivres qui répondent au piano de bruno.
booz
1932
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1944 Posté le 22/01/2006 à 15:30:05
Bien vu shake!!
booz
1932
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1945 Posté le 22/01/2006 à 15:54:55
bruno est ce que tu pourrais me donner des explications pour comprendre comment on peut voir l'affaire du point de vue harmonique stp
Anonyme
521410
1946 Posté le 22/01/2006 à 16:18:45
Bon là j'ai laissé de la place pour les symphonistes (barouh fais-nous-y des cordes là bon dieu...).
Pas fastoches tes harmos de fin de grille (en plus t'as laissé traîner une petite baguette viennoise à la 23ème seconde ... )
Voilou Mr d2o, sur votre dernière improsture
C'est mortel ce thread aujourd'hui... ils sont tous allés faire les soldes, c'est pas croyable... y'a plus person qui y répond... Gaston !!!!!
Sorry : Booz > merci. C'est pas très compliqué le groove de bruno : tu joues et tu verras vers la fin y'a un petit shunt et ça veut dire qu'il va falloir arrêter de jouer. Sinon tu joues sur la gamme de do majeur et toutes les notes sont justes... c'est pratique pour les claviers dans mon genre qui ne se servent pas des touches noires
Pas fastoches tes harmos de fin de grille (en plus t'as laissé traîner une petite baguette viennoise à la 23ème seconde ... )
Voilou Mr d2o, sur votre dernière improsture
C'est mortel ce thread aujourd'hui... ils sont tous allés faire les soldes, c'est pas croyable... y'a plus person qui y répond... Gaston !!!!!
Sorry : Booz > merci. C'est pas très compliqué le groove de bruno : tu joues et tu verras vers la fin y'a un petit shunt et ça veut dire qu'il va falloir arrêter de jouer. Sinon tu joues sur la gamme de do majeur et toutes les notes sont justes... c'est pratique pour les claviers dans mon genre qui ne se servent pas des touches noires
booz
1932
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1947 Posté le 22/01/2006 à 16:41:11
Shake >faut dire que ces p***** de touches noires m'ont toujours gonflées:quelle abbbbbeeeeeration est ce que les guitaristes et les bassistes ont des cases noires eux? pourtant ils jouent les memes gammes non?
balance moi le tempo j'ai pas envie de faire la recherche et je commence des essais ....le pb c'est que je suis sur une version perso,si je lache pour faire une basse sur ta version ca risque d'influencer ma propre version apres.laisse moi un peu de temps pour voir vers ou je vais tout seul.
c'est pour ca que j'ai pas vraiment commenté ta prestation je veux pas la reecouter de suite mais j'aurai des trucs a te demander sur tes sons......quand j'aurai torché mon affaire. ;)
balance moi le tempo j'ai pas envie de faire la recherche et je commence des essais ....le pb c'est que je suis sur une version perso,si je lache pour faire une basse sur ta version ca risque d'influencer ma propre version apres.laisse moi un peu de temps pour voir vers ou je vais tout seul.
c'est pour ca que j'ai pas vraiment commenté ta prestation je veux pas la reecouter de suite mais j'aurai des trucs a te demander sur tes sons......quand j'aurai torché mon affaire. ;)
Anonyme
521410
1948 Posté le 22/01/2006 à 17:00:45
Citation : Bruno est ce que tu pourrais me donner des explications pour comprendre comment on peut voir l'affaire du point de vue harmonique stp
l'accord est mi mineur basse de G puis re mineur basse de G;
puis c'est un fa majeur basse de G.
ça tourne toujours sur une basse de G...
j'ecouterais ce que tu as fait shake..un peu plus tard
tempo 101... de memoire.. si tu veux le midifile du rhodes et de la clavinet.. je te l'envoie..
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1949 Posté le 22/01/2006 à 17:30:44
Citation : On demande SPECIMEN pour poser un flow sur le dernier grOOve de bruno7
Présent
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
Anonyme
521410
1950 Posté le 22/01/2006 à 19:02:01
Specimen > et ben vas-y sur le groove de bruno7 !!!
Finalement le bassiste a débouché le gicleur de son scooter et il est venu poser sa basse.
booz > je comprends que ma version puisse te déranger car on peut partir beaucoup plus funky sur la base de bruno ou dans d'autres directions, c'est pour ça que j'ai fini mon improsture et on en parle plus...
ça commence à être chargé...pfffff
Finalement le bassiste a débouché le gicleur de son scooter et il est venu poser sa basse.
booz > je comprends que ma version puisse te déranger car on peut partir beaucoup plus funky sur la base de bruno ou dans d'autres directions, c'est pour ça que j'ai fini mon improsture et on en parle plus...
ça commence à être chargé...pfffff
- < Liste des sujets
- Charte