Sujet Non à l'improsture :)
- 12 737 réponses
- 121 participants
- 151 801 vues
- 114 followers
Anonyme
je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.
d2o
Anonyme
Hors sujet : J'y connais pas grand chose, con, mais je pense que les cathares, con, devaient parler la langue d'oc tout simplement, con.
cecgwen
Anonyme
Et là dessus je vous souhaite une très bonne nuit
Oiseau Bondissant
Une autre version de la même grille enregistré avec un effet rotary et en jouant n'importe comment Ya guère que le 20 dernières secondes qui me plaisent mais je la mets histoire de montrer qu'ici on a peur de rien
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
jeanseb85
Bon... je vois que Lordofnothing n'a pas osé se joindre à nous, alors je vous donne le lien vers sa compo, comme me le demandait cecgwen.
http://slashgames.free.fr/Ma%20grande%20evasion.mp3
Sinon guitarman13 n'a pas tort de rajouter le petit sympa de jjeanseb.
Bonne nuit
gratte grattounette.....
Anonyme
Citation : RE EDIT : b7 > de quel duo tu parles, on en a fait 23 sur la récap' ?
le parlais de "michelle".
le bassiste se nomme willicol.je vais le prevenir que j'ai posé son impro qu'il se manifeste.
bonne journée
Anonyme
Cecgwen > de rien, dommage que je sois parti d'un mp3 sans quoi le son aurait été mieux. j'ai gardé les voix qu'il y avait sur le mp3 plus celles que tu m'a envoyé. La grattoune qui est dessus, je l'aurais bien tenté mais je suis arrivé trop tard, tout le monde était passé à une autre song, 'faut dire que j'ai rarement vu un topic son aussi effervescent !
tant mieux après tout ;)
Anonyme
Hors sujet : booz et adt > je vais essayer de répondre à votre interrogation sur le mastering.
Si on regarde le fichier "AVANT" envoyé par booz (page 200), on voit qu'à 2 endroits on a des crêtes voisinent de 0db (au milieu et au 2/3 du fichier). Ces crêtes correspondent à des accentuations vocales de booz qui dominent le reste de son fichier voix. Dans l'idéal, il aurait fallu appliquer une compression légère dans le fichier voix pour diminuer ces pointes. Ceci aurait amélioré le mixage.
Ce que fait le logiciel de mastering : il compresse légèrement le fichier pour baisser les crêtes sus-dites et il applique un maximiser d'enfer qui remonte la dynamique sans changer le son ni couper les crêtes comme pourrait le laisser croire l'image du fichier entier. Pour preuve voici un zoom sur la partie située aux 2/3 où les crêtes de voix dominaient :
Un pro aurait sûrement des critiques à apporter à mon analyse... car je n'y connais pas grand chose et le mastering est effectué par des ingé-sons hyper qualifiés.
A part ça, bonne journée à tous les improsteurs et à ceux qui nous suivent
Anonyme
Ca avance d'enfer ces improstures. J'ai du mal à suivre . Au bureau, en plus, c'est galère. Je me demande pourquoi on n'a pas tout ce qui faut pour écouter de la musique dans les meilleures conditions possibles. Ca améliorerait le rendement, c'est sûr, car on mettrait moins de temps pour télécharger, et donc plus à bosser. Je vais me plaindre à la hiérarchie
Hors sujet : Shake, merci pour tes explications. Je travaille avec wavelab qui fait la même chose, en gros. Juste un point de détail. La dynamique est la différence de niveaux de crêtes. La compression remonte le niveau le plus bas, ce qui réduit la dynamique et non l'augmente. Je pense (si j'ai bien compris) que tu disais le contraire.
- < Liste des sujets
- Charte