Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 151 744 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
2041

Hors sujet : restons sur ce "mastering" car pour moi c'est un exemple concret,je laisse le hors sujet et j'essaie de developper.
d'abors il me semble que adt est dans le vrai pour ce qui est de la reduction de la dynamique,mais t'es pas le 1er a dire ca,du coup je suis plus sur a 100/100.d'autres avis?
comme je te l'ai dis moi j'ai fait un soft limiting pour une question de niveau par rapport aux autres compos que je fais pour les ecouter a la suite sans jongler avec le volume.
est ce que j'ai tord de dire que un limiting plus poussé(hard limiting )aurait donné le meme resultat que toi?
la voix a été compressée a l'enregistrement,le passage a niveau plus elevé correspond au "metal".(pour faire + fun,qui n'a jamais joué du metal a fond a ces debut!! :mrg: )mais ca reste un des defauts qui m'avaient echappé: c'est du vite fait

autre chose,la tendance est aux productions de plus en plus compressées pour obtenir le niveau le plus haut possible sur tout le song.je suis pas toujours persuadé que ce soit necessaire,mais y'a pas mal de style ou ca se justifie. est ce que vous voyez des indication ou contre indications particuliere a ce hard limiting?(genre en jazz c'est pas recommandé etc etc...

2042

Hors sujet : booz et adt >

Citation : Ayant défini les deux concepts précédents, nous pouvons enfin définir le terme central de ce dossier : la compression est un outil qui abaisse la dynamique d'un son en effectuant un aplatissement des crêtes dépassant un certain seuil.

dossier compression dynamique

Si tu compares avec tes oreilles en carton ton fichier et le mien, à part la différence de dynamique (c'est pas le bon mot, j'aurais dû dire "puissance de son" ),tu ne devrais pas sentir d'effet de compression-déformation du son. Ou c'est moi qui ai des oreilles en papier mâché...
EDIT : si tu veux, je peux te refaire un mastering dans la tendance actuelle "compression archi-boost de tout" style genre édit Radio... caca poum...caca poum... (dixit Dutronc)

EDIT : je confusionne entre "dynamique" et "puissance de son"... avec toutes mes essscuses... :shootme:

2043
D2o > j'avais oublié de mettre dans la récap ton impro guitare. Je trouve qu'elle est très ouverte à plein d'mprostures dans différentes directions. Je rappelle ici le lien
"Psyche" - impro guitare de d2o
Sorry pour l'oubliage récapitulatoire. Faut me le signaler quand je fais une oubliette !!!

EDIT : 197 improstures - 2043 posts - 205 pages - 0 pourrisseur - en 2 mois et 10 jours :8O:
2044

Hors sujet :

Citation : : si tu veux, je peux te refaire un mastering dans la tendance actuelle "compression archi-boost de tout"

:mrg: :mrg: non on s'en tape royal,c'etait juste pour savoir si ca equivalait a un hard limiting.tu parles de deformation du son:ton maximiser doit agir selon le meme principe non?

2045

Citation : 197 improstures - 2043 posts - 205 pages - 0 pourrisseur - en 2 mois et 10 jours

:bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2046
C'était mieux avant :((

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaan :ange:
2047

Hors sujet : booz > on lâche le HS on a fait fuir tout le monde

Je rentre du boulot... réunion... bla bla bla... et ce thread est mort et enterré :(((
Adieu les improsteurs... je vais gravir le Mont Martre jusqu'au Sacré Coeur chercher la bonne parole. Si je ne suis pas revenu d'ici 2 jours : prévenez la police.
Je retourne à la peinture sur moi... définitivement.

Et si je faisais une page de liens sur le site ? Oh ouais voilà une idée qu'elle était bonne. Envoyez-moi les liens de vos sites et de ceux qui vous semblent correspondre au sujet, par mail. Je ferais ça vite fait.
Si vous voulez, bien sûr... :(( passe qu'y a pus person qui-i répond ... Gaston !!!
[image]smiley d'une tristesse infinie comme il n'en n'exite pas[/image]
2048
Shake, ne sois pas trop triste. :((
Un thread, ça s'essoufle forcément, pourtant, lis ceci, que tu as déjà lu :

Citation : 197 improstures - 2043 posts - 205 pages - 0 pourrisseur - en 2 mois et 10 jours

Du jamais vu?
Je ne sais pas, mais c'est tout de même exceptionnel ! ! ! :bravo2:
J'suis sûr que ça va repartir, ce n'est pas la 1ère fois qu'il y a un essouflement...

Et pourquoi ne pas décider désormais de finaliser les improstures, enfin, quelques unes?
En plus, vous parlez de mastering ces derniers temps...
L'étape qui se situe juste avant la gravure CD...

Bah, j'dis ça comme ça, mais y'a un matos pas possible qui ne demande qu'à être finalisé...
Pas tout, évidemment, mais y'a quand même quelques perles, donc...

En attandant, y'a personne ce matin qui voudrait faire une ch'tite impro, quelques soit le style et le niveau ? ? ?

:up:

Voici l'idée de départ de Bruno7 :

Citation : Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

2049
Flag

:coucou:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

2050

Hors sujet : Eh ! Salut Arnold Rapido :coucou: , j'suis super content de te voir ici! :bise: J'attend avec impatience ton improstures ! ! ! :humm: Et bienvenu. :boire: