Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 157 194 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
2101
Hello toulemonde :lol:

Shake > Sympa les liens. C'est sobre, cool. Merci :clin:
2102
MikaDo > bonjour. Tu soulèves un problème que je ne sais pas résoudre vu que cette page a été mise à notre disposition et que je n'en ai donc pas la réelle gestion. Mais du coup tu m'as rappelé que je n'avais pas fait de sauvegarde de la page depuis longtemps et je me suis empressé de le faire. Je vais réfléchir au moyen de transférer les tonnes de liens que représente cette page sur une nouvelle page du site : là, les données seraient vérouillées mais j'ai peur que ça complique un peu la gestion pour moi...

EDIT : j'ai commencé à éditer une nouvelle page de lien vers les improstures : bonjour le boulot... j'en ai pour des heures... mais ça ne me fait pas peur.
2103
Shake, je salue une nouvelle fois ton dévouement à ce thread t'es une perle sur AF :bise:

Et tiens, pour le coup, j'en ai refait une nouvelle : attention ça va faire très mal quand mes grosses miches vont rentrer dans vos oreilles ! :mrg: (non, je ne suis pas une blonde à forte poitrine :oops: )

d2o - "blues2pourri"

hum ... heureusement que j'ai pas honte de mon bas niveau quand même :fou:
2104
Mmh ça sonne blues, mais t'as pas fait une grille "classique" (c fait exprès ?)
2105
Ben voui , que ça reste de l'improsture quand même ;)
2106
:noidea: bah tu peux aussi essayer des plans que tu ne tentes jamais mais ds une grille classique. Car après tout le deal c'est juste jouer, ne pas corriger, et sortir des reflexes confort. Chose qui je dois le reconnaitre n'est pas évidente car j'ai l'habitude (selon les tempi), des cycles de 2/4/8/16 alors que sur mes impros seul, j'ai du essayer de focaliser d'avantage sur ce que j'entendais avt de le jouer, ce qui me pousse un peu plus ds mes limites car je n'ai pas assez bossé mon bignou afin de jouer sur le champ ce que j'entends ou alors trop rarement...
2107
D2o > j'avais pas d'harmonica dans le ton donc j'ai 4 notes et demi jouables...
En plus le début c'est du 17/8 comme mesure ??... au moins :mdr:

d20-shake-"Blues pour rire"
2108
Shake> excellent l'harmo un peu saturé ! :mrg:

pour le 17/8 ... :oops: ché pa j'ai pas compté :langue:

mikado> ouais ce que je voulais dire, c'est que j'ai pas forcément pensé avant de jouer (ni en même temps d'ailleurs :mdr: ) et vu que je suis pas du tout blues de formation, j'ai pas pu sortir de grille "classique" par réflexe ...
2109
D2o9+ shake>il en manque peu pour que que ca sonne bien blues!! :bravo2: :bravo2: dommage que ca reste de l'impro,j'aurai bien posé une voix et une basse si c'etait plus carré.encore :bravo2:
2110

Hors sujet : :coucou: ...salut booz,comment ça vas...?