Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 188 736 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
6501
Bonjour Marie

Je crois que ce que voulait dire bruno7, c'est qu'il aimerait voir comment tu peux transformer les accords et la mélodie d'un morceau hyper connu et pas facile comme "the girl from Ipanema" que tout le monde connait (moi James Bond par exemple, je risquais pas de le reconnaître dans ton impro).

Et c'est bien une improsture contrairement à ce que tu crois... c'est même presqu'un défi pour que tu chamboules ce thème si familier et que tu nous entraines dans ton labyrinthe harmonique.
Di dada da di dada da di dada da didada da...etc...

Shake
6502
Qui moi? Moi géographique?
Bein, je suis un peu acoustique
Comme les violons de Bernyck
Un peu d'Afrique poétique
De romance asiatique
Et un flegmme britannique
Mais là où ça se complique
Et que ça devient chronique
Mes mots devenus magiques
Peuvent être critiques ou cyniques
Viser le musicien maléfique
Qui de la musique trafique
Pour en tirer du bon fric
Les mots, ça se domestique
Cà peut être ecclésiastique
Même un lexique érotique
Si tu jongles avec les mots
Ou que tu y es hermétique
Pas de panique!
Tu as la musique!
Chacun y est UNIQUE.
6503
Hello :coucou:

je passe juste vous déposez ceci

A plus les improsteurs, j'y retourne :boire:
6504
Et voici la partoche et la grille promises pour le Mixdown Blues Mi 3

la zique :
Mixdown Blues Mi 3

la partoche et la grille :

Partoche PDF

Mayer

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

6505
6506

Citation : Si tu jongles avec les mots

:non: Là je m'insurge contre ce vers qui ne rime à rien...

HALTE AU HARCELEMENT TEXTUEL !!!
6507
Pire, Shakespeare ! : à lire j'expire à chaque spire... (non : délire; c'était juste pour rire).
6508
Toilb > ah.................ah......................ah !
EDIT : Tu n'improsturerais pas, par hasard ?

lgg > t'assure comme une bête ... merci !
6509

Hors sujet : hi hi hi ?...

Hors sujet : Bah quoi; le chrono est formel : j'ai répondu à ton truc en moins d'une minute; ça ne pouvait pas non plus être un roman baudelairien -lequel Charles traduisit à merveille comme tu ne l'ignores pas l'immense William-...

T'as qu'à voir : même Leïla ne m'a pas mouché sur ce plan-là !...

Wouaf !

6510
Tall and tan and young and lovely,
The girl from Ipanema goes walking,
And when she passes each one she passes goes "a-a-ah!"
When she walks she's like a samba that,
Swings so cool and sways so gentle,
That when she passes each one she passes goes "a-a-ah!"

Oh, but I watch her so sadly,
How can I tell her I love her?
Yes, I would give my heart gladly
But each day when she walks to the sea,
She looks straight ahead not at me

Tall and tan and young and lovely,
The girl from Ipanema goes walking,
And when she passes
I smile, but she doesn't see,
She just doesn't see,
No she doesn't see
6511
Jeangusyoung > j'ai utilisé avec ce petit séquenceur qu'est Tunafish, le freeware "Claw", un monophonique qui te sort des lead à te fracasser les gamelles de HP :mdr: , et c'est le portamento qui est responsable de ces "glissando". :clin:
C'est fait à la souris, mais je suis loin, très loin du niveau des programmation des potes de Free...sorry, je n'ai plus les noms en tête. :oops:
Là, c'était pour le fun, cool que cela plaise. :clin:
6512
6513
Leila, quelle inspiration...de quoi tenir 5 minutes en apnée :lol:
Shake, cool ce texte de la fille de je ne sais plus ou :mdr: ...on se fait un duo dès qu'on a la musique, ça me tente, ça me tente ! ! !
6514
6515
Bon je vous avais prévenus...

>guitarman
J'espère que tu aimeras
http://jeanlebarbare.free.fr/Improstures/guitarman13_%28avec%20jeangusyoung%29-disjonct%C3%A9_le_jean.mp3

Quand vous regardez un DVD d'AC/DC, vous voyez/entendez rarement les ratés d'Angus (si si je suis sûr qu'il y en a...), donc moi je me suis autorisé à disjoncté carrément :diable: :fou:

Merci guitarman pour m'avoir permis de m'éclater comme çà. :bise:

rhaa!!! j'me la remet !!!

:8) :fou: :diable:

gratte grattounette.....

de la mizic

6516
Jeangusyoung > ça doit être le pied quand même de pouvoir s'éclater à la gratte ! ! ! :aime:
Bon, alors, j'ai une gratte électrique, une basse et une batterie à acheter...il me faut mon propre studio et au moins 3 vies(j'ai déjà celle-ci pour apprendre à jouer du piano comme Marie et Bruno7 :mdr: ) pour apprendre à jouer de tout cela ! :lol:
6517
Shake > bravo pour ta performance guitaristique sur stoubinz :bravo: Tu t'en sors vachement bien et avec un super son de guitare jazz. Pas facile de retrouver le thème sur l'effet bassistique d'un autre monde. En plus, je m'a gourré puisque j'aurais dû reprendre le thème deux fois à la fin :oops:

jeangus > J'aime bien ta guitare zen. C'est bien quand il y a du zen et du plaisir :bravo:

Bon j'ai fait ce que j'ai pu sur le piano de marie sachant que je n'avais aucun repère harmonique pour poser ma contrebasse :lol: . J'ai donc fait plus ou moins à la feuille en essayant de respecter le climat. C'est un peu n'importe kawak de ma part :??: M'en veut pas marie, je ferai mieux la prochaine fois, si tu me donnes un minimum d'info sur la base harmonique de l'improsture :(((

Bises à tous et toutes :aime:
6518
>Mrmagoo
"ces "glissando" moi ça m'amuse :bravo:

>toilb
Je ne me rappelle pas t'avoir souhaité la bienvenue parmi nous :boire: ; nous gratifieras-tu bientôt d'une improsture ?

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6519
Marie > voici un massacre en bonne et due forme. Je pense que tu dois faire mieux . Le pont est vraiment casse-gueule et je me suis planté en beauté (c'est pour ça que je rigole à la fin) et après réécoutage j'ai quand même repris le couplet 1/2 ton en dessous du début. :ptdr:

Mais c'est du vite fait, mal fait !!!

Girl Shake
6520
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C88442.html

un petit arrangement sur le stylus de neil et les guitares de shake et son delire vocal qui groove de la mort !
6521
Bruno > :bise: :aime: :aime: ça rattrappe le massacre de Girl from Ipanema
6522
JEANGUS: FAUT ABSOLUMENT QUE JE TE VOIES SUR SCÈNE! :aime:

SHAKE :non: QUAND ON TRAVAILLE -LA MUSIQUE- ON NE SE MARRE PAS çA DÉCONCENTRE LES AUDITEURS!
BRUNO: C'EST BEAU MERCI!

ET CÉCILE ELLE VA BIEN REVENIR NOUS CHANTER LA BEAUTÉ DE L'IRLANDE
CÉCILE !
T'AS FAIT LE TOUR DE L'ÎLE
REVIENT À PRÉSENT PARMI LES .... (ALORS QU'EST CE QU'ON MET POUR QUE çA RIME? :?!: DÉBILES OH! NON! ALGUAZILS? VOLATILES,? CEUX QUI COMPILENT? FOSSILES? FÉBRILES? OU ALORS JOUER AUX USTENTILES???
6523
:tourne: >shake
c'est la journée pétage de plombs dirait-on ? :mdr: En effet, on entends qu'à un moment tu pouffes de rire :fou:

>bruno7
Je ne sais pas si, comme dit Shakespeare, ça rattrape quelque chose, mais dis-donc... ça propulse l'impro dans un univers plus pro. C'est vachement génial :bravo:

>adt
C'est vrai que Shakespeare a plutôt bien assuré. Moi je préfère t'avouer que j'avais beaucoup de mal savoir quoi ajouter sur stoobinz.
Concernant, mon "je suis seul et zen", je regrette un peu de l'avoir fait tourner à 94 BPM parce que je m'étais pas trop bien installé et j'avais un peu mal au poignet. Si j'avais opté pour du 100 BPM ça m'aurait éviter de rester plus longtemps sur une position et donc ça aurait abrégé mon petit bobo. D'ailleurs je me demande si je ne finirai pas par m'acher une de ces poignées pour muscler la main gauche et être ainsi plus à l'aise avec les barrés.

>mrmagoo
C'est sûr que je me suis bien éclaté c't'aprem'... ; je ne dirai pas que j'ai fait du n'importe quoi, mais c'est après la deuxième écoute avant enregistrement que je me suis lancé(la première m'ayant laissé le temps de tracer une grille des accords).

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6524

Citation : nous gratifieras-tu bientôt d'une improsture ?

Jean > Bah "gratifier" n'est pas nécessairement le terme que j'aurais choisi... Mais bon; c'est pas complètement impossible.

D'abord; me réconcilier d'avec les ordinateurs.

Ensuite, que Lucarne ait un peu de temps à lui pour écrire ce qu'il a à dire de chez lui.

Après; ben... c'est après, quoi...

S'lut !
6525
>wiy
Pour me voir sur scène, faut acheter le DVD d'AC/DC à Madrid "No bull".. non je blague bien sûr :oops: Si j'avais un groupe et que je jouais comme çà, tu me lancerais des tomates.

TA PHRASE TOUTE EN MAJUSCULES C'EST VOLONTAIRE ? OU C'EST UNE ERREUR PASSAGERE DE MANIPULATION DU CLAVIER ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic