Sujet Non à l'improsture :)
- 12 737 réponses
- 121 participants
- 151 723 vues
- 114 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2005 à 15:05:47Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??
je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.
je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.
EasyWaves
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2121 Posté le 29/01/2006 à 09:31:43
Shake : T'es un sacré p*** de bonhomme, généreux, disponible, talentueux... et d'une gentillesse communicative (à tout prendre, j'aurais préféré que ce soit le talent... )
J'avais écouté également ta version au hautbois, qui m'avait impresionné, except le son du hautbois lui-même qui, si ma memoire est bonne, me dérangeait un peu (j'adore le hautbois, et je ne parviens pas à trouver moi non plus un sound font ou un plug qui restitue toute la nostalgie nasillarde de l'instru...)
En tout cas, à cause de toi, j'ai dû laisser passer 2 ou 3 semaines le temps d'oublier ton impro qui influençait mes notes ... ! Je ne te remercie pas !!
J'avais écouté également ta version au hautbois, qui m'avait impresionné, except le son du hautbois lui-même qui, si ma memoire est bonne, me dérangeait un peu (j'adore le hautbois, et je ne parviens pas à trouver moi non plus un sound font ou un plug qui restitue toute la nostalgie nasillarde de l'instru...)
En tout cas, à cause de toi, j'ai dû laisser passer 2 ou 3 semaines le temps d'oublier ton impro qui influençait mes notes ... ! Je ne te remercie pas !!
Hors sujet : Sp6mn : Prem's!! (shake est en deuz on est bien d'accord, hein?)
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
EasyWaves
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2122 Posté le 29/01/2006 à 09:38:34
Ton dernier post a croisé le mien !!
Roooo Ton mix hautbois/viola......... C'est bô !!
Par moment, c'est à croire que nous l'avons joué ensemble, d'un élan commun..
Ce qui me fait rire, c'est que parfois également, il semble que l'on se "raccroche" (en ce qui me concerne je me raccroche aux branches!) tous les deux à la même note, comme si c'était la seule façon possible de coller à l'accord de d2o....
Je retire tout ce que j'ai dit sur le son de ton hautbois.... Tu l'as changé entre temps, ou j'ai les oreilles qui flanchent?
Roooo Ton mix hautbois/viola......... C'est bô !!
Par moment, c'est à croire que nous l'avons joué ensemble, d'un élan commun..
Ce qui me fait rire, c'est que parfois également, il semble que l'on se "raccroche" (en ce qui me concerne je me raccroche aux branches!) tous les deux à la même note, comme si c'était la seule façon possible de coller à l'accord de d2o....
Je retire tout ce que j'ai dit sur le son de ton hautbois.... Tu l'as changé entre temps, ou j'ai les oreilles qui flanchent?
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2123 Posté le 29/01/2006 à 09:38:40
Salut tous,
>d20-easy-shake
C'est beau,ça fait du bien,je me reveil en douceur...c'est très inspirant(mots)votre truc... Et merci pour la douceur...
>d20-easy-shake
C'est beau,ça fait du bien,je me reveil en douceur...c'est très inspirant(mots)votre truc... Et merci pour la douceur...
Anonyme
521410
2124 Posté le 29/01/2006 à 09:43:05
Hors sujet : Salut carne (je suis dans une phase d'imprégnation... je rentre doucement dans ton univers... ne t'impatiente pas, je pense à toi)
EW > c'est le même son et le même fichier. J'ai juste mélangé mon fichier oboe avec les mêmes effets sur ton fichier piano + viola. C'est vrai qu'il y a des sacrés pourritures de pièges en fin de grille de d2o (c'est un pervers). Le son c'est pas top, c'est edirol orchestra, mais c'est pas si mal non plus.
EDIT : EW > Il me semble que tu descends dans le registre du violoncelle et qu'une viola ne pourrait pas jouer tes notes graves : tessiture C3-C6.
Avis à tous les improsteurs, j'ai trouvé ce tableau des tessitures sur le net. C'est hachement intéressant de l'avoir sous le coude.
Tableau des tessitures : bien utile !!!
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2125 Posté le 29/01/2006 à 10:06:11
Hors sujet : Shake,no problème,
"Preparez votre temps,pour vous j'ai tout le mien." M.B/H.F
C'est vrai que la grille de d2o est assez piègeuse,vous vous en êtes sortis haut la main.
d2o
1549
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2126 Posté le 29/01/2006 à 10:25:10
Waaah un samedi d'absence et paf ! je me prend tout ça dans la gu....le
EW> hehe, bien vu dommage pour les sons pas très naturel, mais bon, on a pas tous un orchestre à cordes sous la main ...
Le mélange hautbois/alto est intéressant, et c'est vrai, c'est marrant, on dirait que vous l'avez répété ensemble
jeangus> j'ai pas du tout pitié je crois que je peux pas me permettre de critiquer qui que ce soit sur ce morceau (blues2pourri) ça donne l'impression qu'on se tape un boeuf, et j'ai pris énormément de plaisir à vous écouter là dessus
sinon, quoi ? qu'est-ce qu'elle a ma grille ? elle vous plait pas ma grille ?
EW> hehe, bien vu dommage pour les sons pas très naturel, mais bon, on a pas tous un orchestre à cordes sous la main ...
Le mélange hautbois/alto est intéressant, et c'est vrai, c'est marrant, on dirait que vous l'avez répété ensemble
jeangus> j'ai pas du tout pitié je crois que je peux pas me permettre de critiquer qui que ce soit sur ce morceau (blues2pourri) ça donne l'impression qu'on se tape un boeuf, et j'ai pris énormément de plaisir à vous écouter là dessus
sinon, quoi ? qu'est-ce qu'elle a ma grille ? elle vous plait pas ma grille ?
Anonyme
521410
2127 Posté le 29/01/2006 à 10:27:22
d2o EW Shake > trébooO les go !
...moi aussi j'ai trouvé le bilouze excellent !
Shake > le tableau : merci si ça vous tente, je peux placer sur ma page un tableau qui nous donne la fréquence de chq note (très pratique pour le mix afin de travailler sur une note) et une table de delay (le retard à appliquer (ronde, noire, chroche, double, etc + les triolets et autres pointages) en tenant compte du tempo
...mais j'imagine que bcp d'entre vous ont ça ?
Anonyme
521410
2128 Posté le 29/01/2006 à 10:41:41
Hello tt l'monde
d2o + EW + Shake > C'est tout beau, romantal, mélodal... bref
PS : Les sons sont assez réalistes...
d2o + EW + Shake > C'est tout beau, romantal, mélodal... bref
PS : Les sons sont assez réalistes...
Anonyme
521410
2129 Posté le 29/01/2006 à 10:48:08
MikaDo > pourquoi ne pas mettre ce genre d'outils sur le site "Non à l'improsture" genre une page : la boite à outils du petit improsteur ? Avec aussi des liens vers nos soundfonts ou chais pas quoi préférés (style mon sax ténor que j'aime)? Comme ça on pousse le partage dans tous les sens quoi !!!
EDIT : voilà j'ai créé la boite à outils. Il ne tient qu'à vous qu'elle s'étoffe.
EDIT : voilà j'ai créé la boite à outils. Il ne tient qu'à vous qu'elle s'étoffe.
Anonyme
521410
2130 Posté le 29/01/2006 à 13:16:15
Oh toi...
... 'faut que je re-scanne les docs, je mes ai plus ds mon pc (arrgh)
... 'faut que je re-scanne les docs, je mes ai plus ds mon pc (arrgh)
- < Liste des sujets
- Charte