Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 188 766 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
5451
Bruno7 > Tout pareil

Wiy > je n'ai pas envie de me battre,même avec des polochons
5452
Ok, ok, désolée Marie , je n'ai rien de méchant :noidea: je vous quitte ce jour. :coucou:
5453
Je t'aime bien quant même Wiy > :bise:
5454
Moi aussi JEUX! :((( :clin: allez cette fois je vous quitte.
5455
Allez, moi aussi ! (par solidarité)
5456
C'est les (magnifiques) ziques de Bernick qui vous font ça ? Tout le monde pleure, tout le monde se bise, mais où vont-nous ?!? J'vous l'demande !

Allez, je vais rentrer les cochons d'inde qui sont sous leur grillage dans l'herbe depuis cet aprèm. Après ils mangent trop et ne peuvent plus bouger :8O: .

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5457
J-luc > as tu reçu mon courrier ???
5458

Hors sujet :

Citation : Allez, je vais rentrer les cochons d'inde qui sont sous leur grillage dans l'herbe depuis cet aprèm. Après ils mangent trop et ne peuvent plus bouger

>J-luc
C'est rigolo ça, j'ai ma mère qui a ammené un cochon d'inde pour mon petit loup cette après-midi.Je te dis pas l'exitation.lol

>Pour Marie c'est dommage, mais bon c'est la vie comme on dit...the show must go on.

5459

Hors sujet : Lucarne> J'ai deux résidents ici, un gars et une fille goui-goui (c'est comme ça que ça s'appelle ici -rapport aux cris-) et mes marmots viennent en we avec un autre goui-goui et un lapin (un vrai, de l'ordre de 5kg).

Jeux> Oui, j'ai reçu et je n'a pas eu le temps de répondre cette semaine mais je vais le faire. Je t'ai laissé un message à ce sujet mais je ne sais plus où. Sur la mail AF ? Au fait, faut-il écrire les notes sur la déclaraschtroumpf ?

Juan-Luca

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5460
Tiens, y aurait-il de l'orage dans l'air ? :lol:

Je trouve dommage que marie se retire du thread suite à un avis sur lequel j'ai rebondi également et que je trouvais d'une certaine façon justifié. Je m'explique : Le travail d'improvisation sur un standard où la grille est parfaitement balisée et une improvisation sans repère, à froid, sont deux choses complètement différentes et il est normal de n'y trouver aucune commune mesure. Je trouve qu'il y a un monde entre le Keith Jarrett des standards (comme Whisper not avec Peacock et Desjohnette) et celui de ses envolées lyriques en solo de 3/4 d'heures que j'ai, personnellement, du mal à supporter (question de goût). Il s'agit pourtant du même homme, du même artiste avec le même talent. La critique portait donc sur deux aspects différents (dans l'expression musicale, bien évidemment) de la même personne ; c'est en tout cas ainsi que je l'entendais. De la même façon que Bruno, je respecte le choix de marie mais je respecte aussi les propos de Colombo relayés par Shake et que j'ai repris à mon compte. Je regrette simplement le malentendu qui a suivi et le fait que Wiy (et pepernoël) se retirent, ce que je ne comprends pas :((( .
5461
Oh non, voila qu'un peu de vraie vie se glisse ici... :((

C'est dommage surtout que l'on ne peut vraiment rien reprocher a personne, bizes a tous... :??: :| :clin:
5462
Parfaitement je me retire !
et c'est définitif !
c'est un scandale ! !
je suis... je suis...
ah zut, les mots me manquent pour dire ce que je suis

mais quand même, ça se passera pas comme ça

Tiens, je vais écrire une lettre au président de la République,
voilà !

Ah ! mais c'est que ça se passera pas comme ça ! !
vous allez voir !
j'ai des relations moi
5463
Il y en a qui ont mangé des côtes de porcs ce vendredi saint pour être aussi ennervé..po possible.. :clin:

comme le dit si bien l'ami "autour du temps", il y a plusieurs types d'impros. les 2 semblaient differentes, l'une etait pensée, mesurée,preparée et l'autre beaucoup plus libre et l'on sentait encore durant les 1eres mesures les doigts qui gentillement trouvent leurs places ! et puis..je me suis couché super tôt ce matin et j'ai po tout suivi...

ce n'etait qu'un malentendu tout simplement. ce qui semble plutôt etrange c'est de voir que certains claquent la porte apres ça..mais nous sommes des adultes et chacun doit y trouver ce qu'il veut ici et ne doit pas à avoir de compte à rendre. ne gâchons pas ces instants de partage. apres tout, nous avons qd même fait durer un sujet pendant tres longtemps avec des tres belles rencontres et de belles impros. si nous devons tout stopper, essayons de le faire dans la joie et la bonne humeur. amen!

à moins qu'un extra terrestre viennent encore raviver la flamme avec une ptain d'impro donnant envie à shake de chanter, à fred b de tout faire sauter !!!!

non, non..the improsture aren't dead one again a fly...

à bientôt !
5464

Citation : non, non..the improsture aren't dead one again a fly...

Justement, j'ai un truc sur le feu.
C'est pas vraiment de l'impro, j'espère seulement que ça en fera marrer quelques-uns. :pong:

On est trop bien ici! ! !

Allez, "peace and love" !

5465

Hors sujet : note pour plus tard: lire à partir de la page 536 du thread des improsteurs

bonjour tous!!! je suis à al bourre et on a une invitée pour tout le xweek end je ne vais rien pouvoir écouter ( j'ai juste eu le temps d'couter le colombo qui tient super longtemps que c'est hallucinant)

bises tous je suis pressée de vous écouter
5466
Bon, ça y est, j'ai commencé à écrire ma lettre au président,
alors ça commence comme ça :

Monsieur le président,
je vous écris une lettre
que vous lirez peut être
si vous avez le temps

après j'hésite...
5467

Citation : après j'hésite...

ben...improvise.. :mdr:
5468
Hey les zamis :coucou:

Citation : à moins qu'un extra terrestre viennent encore raviver la flamme avec une ptain d'impro donnant envie à shake de chanter, à fred b de tout faire sauter !!!!

Bon bah moi je reste de toute façon.

Et pour vous le prouver on est en train de vous préparer un truc avec mao...
Et là je vous dis bonsoir.

FredB
5469
Moi aussi je reste...enfin si je peux.
5470
Comme j'ai pas peur de me ridiculiser, voilà, un truc improvisé au chant sur une boucle batterie+arpege.
Il y a aussi les guitares solotées et les accords à l'octave en disto qui sont joués en impro, et ça s'entend^^ Le chant est ce qu'il est, enregistré via le micro pour tchater^^D'ailleurs, j'avais bien 50ms de décallage entre ma voix et le retour casque donc c'est pas top bien calé tout ça... Enfin bon, de tout, c'est le chant qui est une impro à 100%.

1
RAINDROP sur raindropfr
5471
Bon voilà...
Je vous demande pardon pour tout... J'ai tout gobée au premier degré... je suis désolée... Bien que nous parlons tous francais il y a un creu énorme entre mon parlé et le votre... (Ceux qui sont venuent au Québec déjà le savent bien...) Et bien que je m'efforce de bien écrire le francais internationale j'ai tout de même certaines lacunes dans ma compréhension de vos expressions... et il arrive ce qui est arrivée... Et j'en suis fort désolée...

L'Innu que je suis vous pries de l'excuser...

Marie...

P.S. Merci Shakes et Bruno...
5472
5473

Hors sujet : 1 Parce que.. Obladi, oblada, life goes on, bra...

RAINDROP sur raindropfr
5474
Shirirules, content de te retrouver parmis nous. :boire:
J'aime beaucoup l'instru. :clin:
C'est du yaourt?
En tout cas, j'aime beaucoup. :bravo:
Et ce timbre de voix reconnaissable ! ! !
5475
Marie > tu es allée plus vite que moi et j'étais en train de réhéberger tes impros... mais je laisse mon post tel que je l'avais prévu. Bravo à toi d'être revenue si bien... :aime2:

ça c'est ce que j'avais écrit :

Moi aussi je reste... parce que je le veux.

pepernoel > je vais continuer ta lettre :

Monsieur le Président, je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être, si vous avez le temps

Je viens de recevoir un mail du canada
Et maintenant voilà, je me sens un peu con

Monsieur le Président, je me suis bien planté
Et j'ai jugé trop vite la petite Marie

Je lui ai fait du mal et j'en suis bien meurtri
J'espère que malgré tout, elle me pardonnera

Monsieur le Président , que revienne la joie
Des impros talentueuses, venues du Canada

Marie (piano) sur Honey Suckle Rose