Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 151 746 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
2291
2292
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C81204.html

voila une autre bossa. parti d'une grille au pifometre avec le rhodes sur une boucle..j'improvise le piano et j'ai rajouté la basse..si shake est inspiré ..ce serait super sympa..t'as le feeling do brazil...j'ai accompagné qulques temps un bresilien qui faiait de la musique du nordeste. suis fan !!
a@@@@@@
2293
Lucarne> c'est pas une grosse daube, c'est une bonne petite partie de basse :humm:

d'ailleurs, tu m'autorises à mettre cette version en écoute sur mon site ? allez steuplait ? :ange:

j'écouterai les autres improstures demain, là je vais dodo ... (dingue le trafic qu'il y a sur ce thread ! )
2294
>d2o

Merci c'est gentil,il faut absolument que je me chope l'émoticône avec la petite baguette de pain sous le bras. :mrg:

Aaaarghh,c'était vraiment une composture,j'aurai du m'appliquer!lol

EDIT:
>d2o
Pour ton site,si tu veux je la rejoue moins à côté..lol.Et je te l'envoi par mail,comme tu veux. :bravo:
2295
Bonjour tous les gens :aime2:

b7 > j'ai écouté ta bossa hier soir... ça m'a l'air encore pas évident !!! Là, je suis au boulot et pas de possibilité de chanter... je dirais même plutôt que je déchante :shootme:

Hors sujet : Pour ceux qui ne connaissent pas Milton Nascimento (très bon article). Je vous invite à aller dans votre Discothèque-Médiathèque préférée et à écouter de près.

Bonne journée... bande d'improsteurs :bise:
2296

Citation : > dr pouet donc faut qu'on fasse quoi en concret??

L'idéal est de s'inscrire pour que le nom de l'auteur soit bon (par exemple pour le morceau que j'ai mis moi-même, le nom de l'auteur est "admin" donc ce n'est pas le vrai ;) ). Cela dit, on peut très bien y ajouter des morceaux d'autres gens, pas de problème.

Ensuite vous pouvez y ajouter tous les morceaux que vous voulez (ceux qui sont "terminés", ceux qui vont plutôt servir de base à de nouvelles impros...), vous pouvez d'ailleurs préciser cela avec le petit commentaire associé au morceau.

Après je les valide (c'est essentiellement pour vérifier que les adresses internet du genre http://monsite.free.fr/musique/mon_morceau.mp3 sont bonnes) et elles apparaissent alors dans le player. L'intérêt est de faciliter l'écoute.

Vous me direz le wiki la facilite déjà largement. Effectivement, mais bon, comme ça ne coûtait rien d'ajouter un play-list, on peut essayer pour voir si c'est pratique à l'usage... :mrg:
2297
Salut les improsteurs j'ai posté une ptite tourne funk new orleans basse-batterie ici : https://media.audiofanzine.com/compos/63354/castorbunch-Improsture_Funk_New_Orleans.mp3
si ca vous chante de rajouter des percus (tiens des percus j'en ai pas croisé beaucoup sur Af) gratte, voix, piano c'est avec gd plaisir. J'espere que ca va vous inspirer... bah c'est sans prétention mon truc à la mode improsture quoi!!!
:boire:

2298

Citation : b7 > j'ai écouté ta bossa hier soir... ça m'a l'air encore pas évident !!! Là, je suis au boulot et pas de possibilité de chanter... je dirais même plutôt que je déchante

oui..pas evident..comme ça n'est pas reflechit, je passe des harmos qui des fois, n'ont rien à voir..mais je ne desespere pas que tu fasses un truc si tu as une etincelle du nordeste qui te reveille la nuit :)

bonne journée
2299
>Bruno7

salut,do Brazil. :boire:

>Castorbunch

Excellent ce p'tit groove,yes man. :bravo:
Tu n'as pas croisé beaucoup de percus sur AF ? Nous on en connais un,mais il est des fois occupé à faire de la peinture sur soi.Enfin si il a un moment je suis sur qu'il se fera une joie...
2300
B7 > j'essaie taleur. (je vais me casser tôt ;) )

castorbunch > j'peux pas écouter au boulot :(( Mais bienvenue au club... t'es dans la récap' (de confiance !)

lucarne > :bise:

Dr Pouet > c'est sympa... :bravo: mais j'ai déjà pas mal donné... entre le Wiki, le site, les improstures ... mais quel plaisir surtout !!!