Non à l'improsture :)
- 12 737 réponses
- 121 participants
- 188 678 vues
- 114 followers

Anonyme

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.

jeanseb85

Donc j'avais encore 2 ou 3 trucs qui me trottaient dans le crâne et je me suis empressé d'enregistrer.
C'est donc avec une immense joie que j'ai mis en boîte et que je vous livre :
1- Une rythmique très enjouée à l'électro-acoustique (C'est un peu pollué par un effet 12 cordes que j'aimais bien mais laisserai tomber à l'avenir) (TEMPO=125 BPM en 4/4)
2- Une petite suite d'accords en fingerpicking (C'est calme... allez pas vous endormir hein !!

>Lgg
Ca y va le del'o'delay !!

@+

gratte grattounette.....

Anonyme

Neil > j'ai encore osé mettre une voix sur un de tes morceaux, le colossus 2 guitares. Ces harmonies sont hachement porteuses et je pourrais faire cinquante mélodies dessus sans me lasser (c'est moins sûr que ce soit le cas de l'auditeur

impro Shake sur Colossus 2 guitares de Neil
EDIT : Lgg > je suis toujours étonné par ton Delay... c'est vraiment super cet engin et tu en sors des choses vraiment superbes

babaorum

Baba_imp01
c'est caaaaaaalmmmmme
@+
Baba
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

Anonyme

WOW
Je suis sur les fesses.
Bravo Shake

Anonyme

Incroyable.J'en reviens pas, c'est absolument magnifique.

babaorum

Baba

Anonyme

Jeangus > Alors, là, ton improsture n°2 est un vrai régal

Bernick > ton instant musical est comme tous tes instants musicaux, d'une richesse reposante. C'est très beau et

Anonyme

Je suis très flatté

Anonyme

Anonyme

Je pense qu'il faille faire un vrai titre, pour l'instant j'ai beaucoup de taff
Mais il y a un potentiel trés interressant et je souhaiterais le proposer à EASTWEST pour aussi leur montrer ce qu'on peut faire avec leur soft.Enfin si tu es d'accord biensûr.
>Neil.

Bernyck

>Lgg (photo)> enchanté!, t'as une bonne bouille et coté gratte, on sent le bonheur et la félicité

Un grand merci pour tes updates à la vitesse de l'éclair... m'est avis, qu'on a pas fini de te mettre à contribution!

>Free et Kjoline> Wahou!

>Kjoline> j'adore ton morceau voix et kazoo> puissamment original

>J-Luc> merci pour cette planante guitare posée sur le piano profond de Neil!
>Shake> bin dis-donc, la fifille à son père! je vois que le gène de la musique est plutôt bien passé!

Je t'envie ce super WE musical djembique! pas trop crevé quand même?

>Neil> je suis sacrément impressionné!

>JeanGus> je garde ta gratte du samedi sous le coude, super cool, m'en vais y rajouter quelque chose, ça me démange

Edit: >merci bcp Autour du temps
>(re)Shake>alors là!!!!!! ma-gni-fi-que!!! ya pas d'autres mots!

Bonne fin de WE à tous

Anonyme

Merci Bernyck pour ta gentillesse!

Anonyme

Bernyck > oui c'est vrai que j'ai les mains comme des patates ( 3h de djembé hier et autant aujourd'hui...). Mais c'est tellement le pied avec cette troupe "Tapamalice" tellement sympa et en plus avec ma fille

adt >

kjoline

Merci pour tous ces compliments sur mon trip voix/Kazoo!

Hors sujet :
JE ne reste pas trop longtemps car j'ai du taf!
juste un p'tit mot pour Lucarne, J-Luc et CastorBrunch >> Je me suis permis de mettre sur mon site internet les improstures que j'avais faites sur vos improstures. Bien entendu je vous ai cités!!
http://perso.modulonet.fr/%7Ekjoline/ Si pb, je retire tout!
Merci @ vous!
JE repasserais sur la radio des improsteurs pour écouter les impros que j'ai en retard! et comme d'hab, je vous poserais un gros pavé de commentaires!!

Bonne soirée @ vous!
kjo

Anonyme

le son de guitare est tres joli, tres propre sur lui, sans doute trop propre d'ailleurs même si le realisme est saisissant sur l'instant.
la semaine passée j'ai bossé avec un flutiste algerien et franchement j'ai pris une enorme claque. il m'a sorti des flutes dont le son te faisait voyager directement dans le desert. ..il faisait même des rythmiques insaisissables... les virtuels, même s'ils sont pratiques, ludiques, nous font oublier l'histoire des instruments..m'enfin c'est un autre debat

a@@@

Lgg

jeanseb85

cool... !!

>Shake
Une 2 guitare en picking ? Alors ? tu t'y colles ?

>Bernyck
Pour ta participation, c'est quand tu veux, et avec plaisir. Là je suis sur ton instant musical et c'est drôlement joli.
>Adt
Bé oui, une chanson là-dessus avec la voix de celles et/ou ceux qui désirent se lancer dans l'aventure.
@+

gratte grattounette.....

Anonyme

Bruno > merci pour ta critique. Pour les influences des années 70 j'ai tout fait pour ne pas les subir... mais j'étais en plein d'dans jusqu'aux dents

impro 1 sur colossus 2 guitares de Neil
EDIT : bruno > les samples de djembé ça fait moins mal aux mains... ;)

jeanseb85

Tes guitares virtuelles sont pas mal, mais y manquerait un plug-in qui ferait des gros pains, quoique déjà tu avait rajouté des bruitages de glissement de doigts sur les cordes.

gratte grattounette.....

jeanseb85

Bon euh ta rythmique avec Ta kamine c'est pas mal, mais ton effet 12 cordes c'est vraiment lourd hein.... laissé béton. Tout le monde va croire que t'avais un oeil qui suivait les doigts sur les cordes et l'autre qui comptait les pulsations du métronome.

gratte grattounette.....

Anonyme

pour ne pas subir les années 70, il fallait être né en 1870

le djembé, les percus en general n'ont rien à craindre des samples et autres joujous de ce genre..un djembé..c'est vivant !!! ça te parle ça resonne dans ton corps, tu lui reponds....

Anonyme

J'attends le plug "Mini-cassette Philips"...
Je sais jamais où est le y dans vinyl... mais là c'est bon, j'ai vérifié

Anonyme

qd j'ecoute trilogy qui imite les contrebasses, c'est à mourir de rire même si c'est bien foutu..le piege est de croire que ça sonne terrible.. je suis tombé dedans mais en voyant une vraie contrebasse me faire de l'oeil il y a peu de temps, j'ai tout compris..
ce que je veux dire, mais c'est sans doute (hs) c'est qu'à force de travailler avec des virtuels, on se trouve en decalage avec le vrai son, le contact, la chaleur...le musicien se decale de la realité pour ne plus ecouter veritablement l'emotion que procure les vrais instru. je suis skotché sur un cd d'un type qui joue du piano comme sur des percus..en tapant sur les cordes. le veritable instru progresse encore et encore..
ps: j'ai encore des 33t

bon, mes 2 cachets et je vais me coucher.

babaorum

JeanGus> Je me met ausi depuis très peu à l'electro-acoustique et je trouve ça vraiment bien

Baba

lucarne

Je pense à un sketch de Coluche...Tu pars le Week-End, tu as le reste de la semaine pour lire et écouter.

>Jeangus
Grattage du samedi soir, joli, calme, tranquille.Bravo à toi.
Rythmique enjouée, ça groove, c'est cool, une voix de Shake la-dessus et tu as une folk-song.

Petite suite d'accords en finger-picking, effectivement, ça ferait une jolie berceuse.Beau son.
>Lgg
Dix manche boueux, Lgg production, belle suite d'accords, ce que j'aime chez toi c'est l'intensité qui monte, qui monte, excellent.Merci pour la radio.
>Neil-Shake
Joli Shake, quelle pureté dans ta voix, c'est trop beau.

>Baba
Joli, dommage que ce soit pas plus long, j'aime bien le son de ta gratte.
>kjoline
Super ton morceau kazoo, en effet All-balcks. Pas de problème pour moi pour l'improsture sur ton site au contraire.
Bonne soirée à tous.

- < Liste des sujets
- Charte