Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 744 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
2801
:8O: impro vidéo, séqwassa :8O:

vivement que je rentre chez moi
2802

Hors sujet : Lgg > ouais j'ai compris... un peu comme X Files, saison 1, saison 2,...etc...
impro-vidéo : c'est une shakespitrerie de plus :roll:

2803
Hello Shake,

Effectivement ça marche !
Très joli,cela me fais penser à une très belle chanson de Michel Berger "petite orange bleue",c'est une super idée que ces improsture visuelles.Quand à l'illustration sonore,ça me rapelle qu'il y a une fille talentueuse qui glisse quelque part sur la neige...inspirant tout ça. :aime2:
2804
:8O:

J'etais absent depuis hier matin et qu'est que je m'apercois je ???, plein de nouvelles choses a ecouter... :8)

Merci Shake, quel energie, bravo pour tes idees cuivresques et vocales, mais ou vas tu chercher toutes ces notes ??? :D:

Et "vlatipa" de la video maintenant, mais ou cela s'arretera t-il ??? :?:

Ce qui me frappe le plus dans toute ces plages de musique et d'improstures, c'est la diversite qui est tellement belle... :aime:
2805
:ptdr: merci shake, je ne verrai plus le fruit de noel de la même façon (c'est pour garder du mystere ;) )

Et sinon le site
super bien vue, les outils

et je regardais la liste des improsteurs, tu pourra renommer "zut bidule" en farchi, son pseudo definitif

encore bravo :boire:
2806

Hors sujet : J'ai écrit à Farchi qui vous envoie plein d'amitiés d'Irlande où il n'a qu'une guitare et sa voix pour faire de la zic (ce qui n'est déjà pas si mal) mais pas de matos pour improster. Il viendra jeter un oeil de temps en temps sur le thread. Il était très content que je le joigne et avait un souvenir ému de l'Albatros... :aime:



Pour le site, je radote mais n'hésitez pas à me donner des idées à m'envoyer des improstrucs, des outils justement pour la boite à outils, etc... je suis preneur de toutes les idées... des plus raisonnables aux plus farfelues tant que ça reste dans la décence (là je suis modo !) et en rapport (même lointain .....????) avec le thread.
2807
Bonjour les gens !

jolie video shake, mais c'est pas un shamisen :non:
la preuve en images :

un shamisen (japon), 3 cordes, caisse rectangulaire, plectre en bois.
c'est le fameux instrument des geishas (mais pas que)


un dan nguyet (vietnam), 2 cordes, caisse ronde, je sais pas avec quoi ca se joue en théorie.
2808
Sinon, dans le genre rien a voir, une espece d'improsture vidéo préparé par un seul vieux bonhomme, assez fendart :

http://www.ethanwiner.com/rondo.html
2809
Un peu d'histoire...

Matin d'après-guerre: quand on s'y met aux impro, on a du mal à s'arrêter.

Quelqu'un peut -il inventer un texte desssus???? :???:


http://perso.wanadoo.fr/Leila/Apresguerre.mp3
2810
Le rondo au violoncelle :oo: C'est géant, vraiment. Mais ce n'est pas de l'impro, le mec lit sa partoche que c'en est gênant (à moins qu'il regarde le chat auréolé :???: ).