Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 728 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
2891
FredB > Ce standart est succulent :bravo: Peut-être faudra-t-il donner la grille pour une impro dessus ?
2892
Adt > peux-tu m'envoyer le sax de clem calé à zéro parce que je pense que le mix est super dévalorisant et j'aimerais bien essayer keukchose... (Clément > ton solo me plait vraiment...)

EDIT : scusez mais je pense que je suis un peu armoire dans la récap'... aussi n'hésitez pas à vous manifester pour que je retombe sur mes pattes

Hors sujet : EDIT : putain quelle diversité dans ce thread... bruno, t'aurais imaginé ça quand t'as lancé l'idée ?... Jamais un pourisseur, rien que des boosters... c'est insensé ce forum... je vous aime tous et que ça dure...
Moi, personnellement, j'ai progressé de 173 % dans ma vie musicale... et vous ??

2893
Bonsoir tout le monde

Et voilà, boulot jusqu'à 21 H et 6 pages de retard ! Bandes de sacripans (pareil pour vous les filles)

Ce slow c'est beau, je l'ai écouté 4-5 fois, mais là j'arrête parce sinon les larmes ne seront pas loin tellement c'est beau à pleurer... sans dec, j'vous jure. Il manquerait plus qu'un baladeur MP3 sur les oreilles et le grand nounours de Jeangusyoung n'en aurait pas pour longtemps à s'endormir.

>341

Citation : ce que veut dire "Jean-Gus Young" plus haut est que l'on propose generalement ici des "plages musicales" ou il reste de la place pour qu'un(e)


On est bien sur la même longueur d'onde. Primo, tu postes une gratte (ou ce que tu veux) ; deuxio, tu mets en ligne; tercio, les amis ajoute leur touche.

Mais là le pauvre Fred33 il va plus comprendre, parce ton improsture est déjà trop complète. :roll:

>Lucarne
C'est vrai que c'est sympa ce petit jeu sur GameCube avec les bongos ; je l'ai offert à mon filleul pour son Noël 2004. Pas si facile que çà le "Cosmic girl" de Jamiroquai ;)

>Wiy
Faut pas s'affoler comme çà... bon c'est vrai qu'il y a parfois 6 pages à lire, mais côté improsture personne ne nous blâmera si nous restons 2 semaines sans créer une improsture je crois. ? :???:

Bon, je vais stopper là. J'espère avoir un peu de temps ce wiki ... euh ce week-end pour faire un ajout sur quelque improsture que ce soit.

Bonne nuit :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

2894
Le tuto de adt sur le site se présente sous la forme suivante pour le moment... jusqu'à amélioration graphique (cec ? ou autre improsteur delireur graphiste ???) et dans le contenu...
Boite à Outils

EDIT > réécoutage de smooth avec cec... bruno > il faut absolument garder la BAR.. elle fait partie de la magie de ce morceau (j'ai rangé ma SPD-6... :mdr: ). Je suis sur le cul de ce qu'a improvisé cec... C'est carrément inouï... et qu'est-ce que j'aime chanter à l'octave en dessous avec elle. Son texte est tellement beau (même si je suis pas certain d'avoir tout compris...).

Dernier Edit avant de se coucher : il y a de quoi faire avec Mr Moonclover.
... et dire que le castor jovial va pas tarder à rappliquer pour nous inonder de son mépris bassement clé de fazien... :ptdr:
2895
A défaut de compter les moutons pour s'endormir mieux vaut sortir du lit et improsturer.Que les vrais guitaristes se bouchent les oreilles! c'est du clavier!!! :D:

http://perso.wanadoo.fr/Leila/Fleurdoranger.mp3
2896
Salut bande d'improsteurs

Wiy > je te trouve très inspirée en ce moment. Tu enseignes sur 3 niveaux à la fois ? T'es à la campagne ?

J'essaierai de mettre à jour la récap' très fourbement depuis mon boulot (chut...)

Je vous souhaite une bonne journée d'improstures ... bleu ou orange ? That is the question.
2897

Citation : Adt > peux-tu m'envoyer le sax de clem calé à zéro parce que je pense que le mix est super dévalorisant et j'aimerais bien essayer keukchose... (Clément > ton solo me plait vraiment...)



:fleche: http://perso.wanadoo.fr/autour.du.temps/freejam.mp3

Je suis d'accord avec Shake, c'est vraiment sublime (mes oreilles remercient ton fils) mais il y a pour moi beaucoup trop de taux de reverb et un surmix du sax assez devalorisant pour cette impro... :clin:

Si nous avions ete en Corse en plein air au bord de la plage ou dans la montagne, il y aurait eu un mix naturel mais la via le net, c'est dommage (j'espere sincerement que vous ne m'en voudrez pas pour mon propos sur ce mix)... :|

Citation : A défaut de compter les moutons pour s'endormir mieux vaut sortir du lit et improsturer.Que les vrais guitaristes se bouchent les oreilles! c'est du clavier!!!



http://perso.wanadoo.fr/Leila/Fleurdoranger.mp3

Au contraire, Vangelis a beaucoup fait ça sur Oceanic et perso, j'adore... :clin:

Bravo pour ta musique si personnelle... :clin:

Bon bah, je vais ecouter les nouveautes... :)
2898
Hello tous :lol:

Shake + 341 > Shake, je t'envoie par mail dans la journée la piste de sax sans réverb et calée à 0. :clin: Clem voux remercie pour votre avis (il n'est pourtant pas content de lui :??: )
2899

Citation : Clem voux remercie pour votre avis (il n'est pourtant pas content de lui)



Je pense qu'il sait que l'on doit s'habituer a ce sentiment quasi-perpetuel d'insatisfaction personnelle (surtout en impro)... :clin:

En tous les cas, il fait des heureux... :8)
2900
421 > En plus de la reverb et du niveau, je pense avoir quelques plugs du genre "feu de bois" pour réchauffer le son de Clément... c'est pourquoi je me proposais de remixer...

adt > si vous le voulez bien les autour du temps père et fils ?

EDIT : ça s'appelle un croisage postalier... super ! j'essaie un remix ce soir !!!

Citation : Je pense qu'il sait que l'on doit s'habituer a ce sentiment quasi-perpetuel d'insatisfaction personnelle

Comme c'est bien dit...