Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 719 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
2911
Free4one > ah parce que tu nous balances des mp3 64k ??? ça va pas la tête ?? Tu vas me faire le plaisir de me renvoyer ta partie de free boeuf en 128k et pas plus tard que tout de suite !!! Il est fou çuila ? :shootme: C'est vrai que je trouvais pas génial le son de ta base... tout s'explique !!! Et moi qui me casse le c.l à compresser, equaliser pour redonner un semblant de musicalité...

free4one > une autre 'tit' kweshtionne : ton espèce de pitchbend guitaristique tu fais ça avec un effet style "Whammy" de digitech (à la pédale... non, non, ce n'est pas une insulte) parce que ça ressemble pas trop à un vibrato à manivelle de vilebrequin.... on me la fait pas à moi... hein ? :lol:
2912
Merci pour Clem et spécial à Shake pour son travail de misque (j'ai encodé en 160 k et non à 64 moa ) !


Castor
2913

Citation : Free4one > ah parce que tu nous balances des mp3 64k ??? ça va pas la tête ?? Tu vas me faire le plaisir de me renvoyer ta partie de free boeuf en 128k et pas plus tard que tout de suite !!! Il est fou çuila ? C'est vrai que je trouvais pas génial le son de ta base... tout s'explique !!! Et moi qui me casse le c.l à compresser, equaliser pour redonner un semblant de musicalité...



Je crois que j'ai perdu le fichier .wav lors d'une reinstallation recente, je vais rechercher ça de ce pas (mais je ne le referai plus)... :oops:

Citation : free4one > une autre 'tit' kweshtionne : ton espèce de pitchbend guitaristique tu fais ça avec un effet style "Whammy" de digitech (à la pédale... non, non, ce n'est pas une insulte) parce que ça ressemble pas trop à un vibrato à manivelle de vilebrequin.... on me la fait pas à moi... hein ?



Ah non Monsieur, je n'utilise jamais d'effets electronique (sauf parfois au mix, un leger delay ou un tite reverbe); je rentre la guitare dans un ampli (ou preampli) avec tout a fond et je regle le taux de disto avec le potentiometre de volume comme ça je ne joue qu'avec un seul son comme si je jouais d'un instrument acoustique (les guitaristes en son disto, nous sommes tous des chanteurs, violonistes ou saxophonistes frustres)... :D:

Quand au vibrato, ce n'est meme pas un type "floyd rose", c'est un type "wilkinson" (neo-vintage quoi :lol: )... :D:
2914
>Free

Elle est extra ta ligne de basse,bravo,sache que j'ai jamais joué une seule notes de guitare de ma vie,j'aimerai bien faire les deux comme toi c'est excellent. :bravo:
2915

Citation : Je pense que ce que veut dire "Jean-Gus Young" plus haut est que l'on propose generalement ici des "plages musicales" ou il reste de la place pour qu'un(e) ou plusieurs autres puissent se "melanger" avec sa musique alors que la ta participation est une piece terminee (me trompes-je cher Jean-gus ?)...



Oui je voulais préciser juste un truc qui m'as fait gentiment sursauter par rapport a ce que tu disais free. Attention je pense qu'il ne faut pas faire de raccourci trop attif. Proposer du materiel à improster et fait dans cet esprit oui mais pas seulement. Appuyer sur record et laisser parler son inspiration n'est pas forcement fait dans un calcul de partage. J'aime aussi écouter et seulement écouter des envolées solitaires à partir du moment ou ça reste un cri du coeur. Si ca devient un "produit fini" pourquoi pas tant qu'on laisse parler son inspiration.
On est pas d'accord :???:

Hors sujet : Edit : quelqu'un a info pour que je puisse écouter les morceaux de Fred dite 33


re-Edit : Luc>j'avais pas entendu ton solo wahwahesque sur blusApacap. remixé, hein?? c'est excelent. avec quoi la wah??

2916
Castorius (pas mal pour un bassiste...) > tu viens de resituer très justement le départ du thread "Non à l'improsture" et j'imagine déjà bruno7 qui se frotte les mains car je sais qu'il regrette qu'il n'y ait plus réellement de "j'appuie sur record, je joue de mon instrument et j'appuie sur stop. Je mets en ligne et pis c'est tout"... il aime particulièrement les impros de Biboulon (et je ne désespère pas de le ramener nous balancer un petit synthé des familles...).

Maintenant, la tournure que ça a pris, du style cadavre exquis où parfois on est tout surpris du résultat de ce qu'on avait mis en ligne au départ, c'est bien sympatoche aussi.

Voilà... les 2 façons de faire peuvent cohabiter et c'est super comme ça. Et y'a pas à être frustré si personne vient rajouter son grain de sel sur son improsture.

Amour, partage, pas prise de tête et un grain de folie... basta !

free4one > je me suis mis à la peinture sur moi à cause d'une balourdise du même genre (whammy... pédale... ah ah ah vous voulez rire !) que j'avais balancé à lgg 2435 posts avant... merci à toi... j'y retourne :oops: orange ou bleu ? That is the question...
2917

Citation : Je pense que ce que veut dire "Jean-Gus Young" plus haut est que l'on propose generalement ici des "plages musicales" ou il reste de la place pour qu'un(e) ou plusieurs autres puissent se "melanger" avec sa musique alors que la ta participation est une piece terminee (me trompes-je cher Jean-gus ?)...



Citation : Oui je voulais préciser juste un truc qui m'as fait gentiment sursauter par rapport a ce que tu disais free. Attention je pense qu'il ne faut pas faire de raccourci trop attif. Proposer du materiel à improster et fait dans cet esprit oui mais pas seulement. Appuyer sur record et laisser parler son inspiration n'est pas forcement fait dans un calcul de partage. J'aime aussi écouter et seulement écouter des envolées solitaires à partir du moment ou ça reste un cri du coeur. Si ca devient un "produit fini" pourquoi pas tant qu'on laisse parler son inspiration.
On est pas d'accord ???



Bien sur, moi j'aime en regle general TOUTES les formats que l'on trouve ici : vrais instruments/synthes, lents/rapides, etc etc (meme si j'ai toujours quelques preferences); je voulais juste expliciter le propos de Jean-gus car cela n'etait pas tres clair pour Fred33 un talentueux nouveau venu... :clin:

Et donc j'aime bien ce type de discours... :8)

Citation : Maintenant, la tournure que ça a pris, du style cadavre exquis où parfois on est tout surpris du résultat de ce qu'on avait mis en ligne au départ, c'est bien sympatoche aussi.

Voilà... les 2 façons de faire peuvent cohabiter et c'est super comme ça. Et y'a pas à être frustré si personne vient rajouter son grain de sel sur son improsture.

Amour, partage, pas prise de tête et un grain de folie... basta !

2918

Citation : quelqu'un a info pour que je puisse écouter les morceaux de Fred dite 33



:fleche: http://e-music.chez-alice.fr/

:clin:

Avec sa superbe GuiBasse... :8)



Je sais que j'ai deja fait un lien vers cette photo mais cet instrument est trop beau... :bravo:
2919

Hors sujet : oui merci free mais c'est le player chez putfile qui marche pas chez moi, j'arrive pas a faire démarrer la lecture et j'ai pas de clic droit :x:


2920
Fred33, c'est écoutable ici (my favorite things) : http://media.putfile.com/my-favorite-things53 (y a un player qui part tout seul)