Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 737 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
2871

Hors sujet : Salut tous > j'ai que des merdes à mon boulot... :shootme: ... quelques heures que je suis pas venu ici et je suis largué... je vais reprendre la peinture sur moi et vous laisser faire de la musique entre vous... en plus il faut que je répète le djembé avec ma fille (elle s'éclate et moi je suis aux anges d'être largué et que ce soit elle qui me rappelle les phrases du 1er morceau qu'on a vu !!! Elle arrête pas de dire : vivement lundi !! On n'avait jamais fait de musique ensemble)
@+



EDIT :
adt > ton tuto est parfait... sauf que l'étape 3 correspond très exactement à ce qui me prend la tête... je veux bien gérer le wiki et placer les liens des improstures des copains mais si je dois héberger toutes les improstures sur le site "Improsture" :
1- j'aurai très vite plus assez de place
2- je vais continuer à passer mon temps à m'occuper de ça... ce qui commence à être un peu lourd, vu le nombre d'improsteurs et la production délirante en ce moment. J'étais OK pour le faire exceptionnellemnt pour un 'ti nouveau qui était pressé de mettre en ligne son "oeuvre" (et je suis tjs OK) mais y'a limite ou ça devient chiant...

Mais je vous aime tous autant :aime:
2872
Je suis larguée entre la lecture des commentaires de chacun j'ai un retard de plus d'une centaine d'improsture à écouter :((( et en plus il faut produire! :oo:
2873
C'est pas grave, produisons et melangeons nous musicalement; on re-ecoutera tout ça a tete reposee quand on sera a la retraite... :lol: :D: :clin:
2874
Mooclover > Ton improsture pianistique est très intéressante car elle ouvre des possibilités pour se greffer dessus (sax, guitare, basse...)

Shake > Je te comprends, je sais ce que c'est que de jouer avec ses propres gamins :lol:


aux autres

Edit : Shake, je viens de lire ton édit concernant l'étape 3. Je corrige et je renvoie aussi sec. :clin:
2875
Alors c'est parti ! Je verrais bien en effet une p'tite basse par dessus.
Et je pense que dès que j'ai lme courage, je mets un chorus de guitare dessus
2876
2877

Hors sujet : >Shake

C'est clair que ça doit être cool de faire de la musique avec ses enfants,moi j'en suis à l'initiation sur gamecube,je joue avec mon fils (5ans) à Donkeg Konga avec la manette en forme de tam-tam,on s'amusent comme des fous..et en rythme.lol
Bonne session de djembé,l'instrument originel...
:boire:



EDIT:
>Moon

C'est typiquement le genre de fichier que je peux pas mettre dans mon ordi,je sais pas si tu peux me l'envoyer par mail quand tu as un moment,j'essayerai de faire quelques chose dessus.(demain,car là je manque de temps)
J'en profite pour dire qu'il n'y a aucun stress sur ce thread,chacun son(ses) rythme(s). :boire:
2878

Hors sujet : >ADT,

Bravo,pour ton tutoriel,je vais étudier tout ça,en espérant que les hebergeurs suisse propose aussi un espace...merci pour le boulot.

2879
Adt > ça me paraît super comme ça... je rajouterai juste un mot pour dire que je mettrai le lien dans le wiki. En effet, il me semble plus prudent et efficace qu'une seule personne gère la récap'(franchement... ce wiki me fait un peu peur... peur de le voir disparaître d'un coup parce qu'on ne le maîtrise pas vraiment). Je vais mettre ton tuto dans la boite à outil et en ferais un petit rappel récurent pour les nouveaux venus.

cec > je vais peut-être faire un slow avec toi ce soir et j'en suis tout chamboulé... Toi qui as l'air de bien improster sur toshop... tu voudrais pas essayer d'égayer le tuto de adt avec quelques illustrations rigolotes, genre le pôv taré qui comprends vite mais y faut lui espliquer longtemps... un peu comme ça :
LA PEDAGOGIE ça passe mieux avec l'HUMOUR... (y'a trop de profs qui l'ont pas compris... pauvres enfants !)
2880

Hors sujet : ADT :bravo2: c'est clair qu'il y'a pas mal de doué par ici
désolé, mais je me contente te copie-coller un petit tuto sur la création des fichiers pour une lecture en ligne (streaming,m3u) que j'aime bien.
Il est très simple je trouve et très efficace (c'est comme ça que moi je fais en tout cas) :

Citation : Pour Mettre des morceaux en streaming:
Il faut créer un fichier .m3u. Le principe est simple: c'est un tout petit fichier (de taille équivalente a un fichier .ram) sur lequel est inscrit un lien pointant vers un fichier son, à la différence que le navigateur ne va pas essayer de le télécharger mais ouvrir les logiciels adéquats pour permettre le buffering et ainsi la diffusion online.

Voici un exemple de m3u :

Ouvrir le bloc-note et y inscrire ceci: (faites un copier/coller)
#EXTM3U
#EXTINF:

Ensuite le chemin complet qui pointe vers le mp3, ce qui nous donne:

#EXTM3U
#EXTINF:
http://perso.wanadoo.fr/nom.du.site/nomdumorceau.mp3

Sauvegardez enfin le fichier txt et changez l'extension en .m3u.
Maintenant il suffit de mettre sur votre ftp le fichier audio original et le fichier m3u; un lien sur la page vers le fichier m3u (ben oui !) pour que le stream commence !





source, zinkinf