Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 157 353 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
2991

Hors sujet : >Guitarman

Salut,merci pour "En Belgique"faut que je bosse.
Pour l'encodage à 160 cela se règle dans les paramètres de ton encodeur mp3.
J'écoute souvent "on s'est tous reveillés" c'est puissant. :bravo:

2992
:boire: Je suis en train de l'écouter!!!!
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
2993
2994

Maintenant que j'ai les oreilles propres, je peux aller me coucher :mdr:
Bonne nuit à tous!! A demain j'espère!!
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
2995
Guitman > avec Leïla c'est autre chose. Je retrouve des racines enfouies très profond en moi. C'est le sud qui m'habite... ce sud qui souffre et dont personne n'a à foutre. Une grippe aviaire nous fait peur... je veux chanter avec Leïla et c'est vrai que j'aime bien quand ça pleure un peu dans la musique même si je suis le 1er à faire la danse des canards (c'est pas le moment...).

Ce thread est fabuleux : pédagogique, thérapeutique, rigolatique, musicolatique...

Fleur d'Oranger - Yo no hago nada con tu amistad

Yo no hago nada con tu amistad = j'en n'ai rien à foutre de ton amitié (je crois que le mec, il était un peu amoureux de la nana et que ça n'a pas très bien tourné et qu'il voudrait bien qu'elle le re-aime mais qu'il en a rien à foutre de son amitié... en gros quoi...)
2996
Oui ce thread est vraiment cool,c'est du partage,de la varieté,du rire,de l'émotion,bah je peux continuer longtemps comme ça...

>Shake
Il ya en effet beaucoup d'émotion dans la musique de leïla,vous êtes vraiment sur la même longueur d'onde,votre dernière improsture est belle à pleurer.
On viens tous du sud...

Bonne nuit à tous.
2997
Je réécoute les improstures très tardivement
ben faut écouter le sax de clément parce que faut lui donner du grain à moudre quand on a autant de talent... free4one, balance nous encore un bon vieux free for clem (en 128k... :bravo2: )

et puis ma dernière impro avec Leïla... je sais plus qui je suis ... comment vous remercier de ce que vous m'avez apporté... comment peut-on s'oublier si longtemps et se redécouvrir grâce à de vrais improsteurs d'amour.

EDIT : Re réécoutage de le sax de clément et je suis toujours aussi fana. D'abord le free4one, je sais pas comment il a fait sa base rythmique (basse-batterie) que je me sens tout petit avec ma SPD-6 (pardon bruno... j'ose pas) et puis Clément qui se pointe avec son sax en bandouillère... c'est très grand.. c'est la vraie improsture... :aime:
2998

Bonjour, oui je sais le castor est matinal.

Dis donc ca philosophe cher le samedi soir.....

Allez faites de la bonne improsture today, prenez du plaisir et tout ceux qu'on a pas vu depuis un ptit moment>>>>>COME ON :langue:

2999

Citation : Je réécoute les improstures très tardivement
ben faut écouter le sax de clément parce que faut lui donner du grain à moudre quand on a autant de talent... free4one, balance nous encore un bon vieux free for clem (en 128k...)
EDIT : Re réécoutage de le sax de clément et je suis toujours aussi fana. D'abord le free4one, je sais pas comment il a fait sa base rythmique (basse-batterie) que je me sens tout petit avec ma SPD-6 (pardon bruno... j'ose pas) et puis Clément qui se pointe avec son sax en bandouillère... c'est très grand.. c'est la vraie improsture...

Je suis tres heureux de lire ces mots, j'aime tellement cette forme d'impro collective qui consiste a tenir un tempo regulier -j'ai quelquefois un peu de mal avec le "free" sans "groove"- et faire grimper la musique par petites tranches de solos de tous types d'instruments... :aime:

Pas de problemes pour en pondre d'autres tout en laissant cette fois ci la place a un talentueux joueur de basses frequences... :clin:

Bon dimanche a tous... :)
3000
Salut bande d'improsteurs

Hors sujet : Vous connaissez les mini-chansons de Raymond Devos ? Y'en a une qui est hyper courte et qui me va très bien ce matin :

"Se coucher tard... nuit" (Mon frère en a fait une qui n'est pas mal non plus : "Le véto, couché tard... manque de sommeil !")

T'as ce corps ? > tu vois ça philosophe tôt aussi.

Hors sujet : Par contre, je vous trouve moins prolifique en ce moment... ne feriez-vous pas une petite déprime (je connais bien, merci, on a déjà donné...) ? Ou bien vous nous préparez une livraison en rafale comme vous en avez la facheuse mais délicieuse habitude ?

free4one > n'hésite pas à éveiller la fibre free-jazzistique qui est tapie au fond de certains improsteurs... suivez mon regard :oo:

guitarman13 > je retourne sur ton reggae que j'aime de plus en plus... livraison très prochaine garantie...

EDIT en forme d'AVIS AUX IMPROSTEURS :
Leîla me dit par mail qu'elle ne sait pas comment enregistrer sur ce qui a été proposé par un improsteur... et pourtant ça la démange. Bruno7 disait la même chose quelques posts plus haut(!!!). Comme pour l'hébergement de ses impros (tuto réalisé par adt) je lance à la cantonade :

Citation : Avez vous des idées pour réaliser un TUTORIEL expliquant basiquement comment enregistrer sur une improsture ? Qui s'y colle ? Les pédagos, là...