Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 709 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
2881
2882
Hey improstfriends,

WOW :bravo2: :bravo2: WOW Je viens d'écouter le Smooth groove de Bruno avec Cec à la voix...C'est de la méga-pointure....Ca déchire grave ! C'est tellement beau que j'ose plus y toucher. Faut voir.... pas sur que je résiste à mettre mes sales pattes la dessus.

BRAVO

FredB
2883
>Cec

C'est vraiment beau,bravo,l'air de la montagne vas bien à ta voix !

>FredB

J'te récoute sur les steps de Castor..énorme.
2884
Cec > envoie moi le texte et ta voix seule .... ça urge!!!!!!!!!!!!!!

EDIT : pétain maréchal... ça va groover slow je le sens...
2885
Coucou à tous. Pas pu me connecter hier et du coup j'ai eu des millions de posts à lire et à écouter.
Tout d'abord, merci à mrmagoo pour l'impro du corbeau et du renard. J'ai trouvé ça excellent.
Pour le tuto sur le mettage en ligne des impros, je vais essayer de pondre un truc mais pas ce soir car je pars en répète dans une 1/2 heure (quand je dis répète comprenez défouloir musical avec des potes sans objectif lucratif à l'horizon :bravo: )

Shake>

Citation : LA PEDAGOGIE ça passe mieux avec l'HUMOUR... (y'a trop de profs qui l'ont pas compris... pauvres enfants !)


C'est ce que j'essaye de faire tous les jours avec mes élèves mais c'est un grand débat car l'humour...ça s'apprend aussi! Alors comment faire de l'humour avec des élèves qui n'ont pas appris comment on en fait. Bref, je m'égare :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2886
Chers zami(e)s,


:idee2: J'ai préparé une trame de chanson pour les improsteurs que vous etes :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,82884.html

C'est un tube des années 50 (comédie musicale de Heyman et Young) que j'ai re-pensé en binaire brésilien. Bon bien sur faut qu'sa plaise.

Le mieux serait qu'un vrai chanteur (ou une, bien sur....) s'y mette. Il y a la place pour une basse/contrebasse, un piano et des percus (même un djembé...). Il y a aussi la place pour un chorus au milieu de la grille. Bref, innovez, tordez le morceau etc.

Je compte poster le fichier mp3 avec juste la partie guitare, comme ça vous pourrez virer ma voix, mais pas ce soir, Shake est un peu surchargé. Je vous prépare aussi les paroles.

EDIT: oui, un truc aussi, je peux la refaire dans une autre tonalité si necessaire (la c'est en E)

Ce soir resto :humm: , pas d'impros :noidea:

Bonne soirée

FredB
2887
FRed B > super... et ta voix

Cec > j'ai pas pu attendre mais je referai peut-être une autre version... là j'ai voulu conserver ta sublime mélodie et j'ai été au plus simple ... l'octave ... quel pied de chanter avec toi

Dans tes yeux tout l'azur mais smooth ton nez et dis bonjour à la dame

Par contre j'ai peur d'avoir fait de l'interprétation sauvage dans le texte... cec me l'a pas envoyé :non:
2888
Cec > ta voix sur le slow de Bruno est un régal :aime:

Une improsture de plus free4one + Clem (sax) :8)

Edit > Shake + cec
2889
[t'es prof en quoi Samhoo, moi école primaire CE2-CM1_CM2] :clin:
2890
Shake et Cec :aime:

C'est vraiment super....

Infernal, j'écoute en direct live....Shake, mortel :ptdr:


Vous zetes géniaux. Je propose que ce soit notre hymne improstien.

FredB