Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 157 644 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
3201
Lebat> ayé ton impro fretless est hébergée ici, là c'est ici

c'est vachement beau en plus, bravo lebat...
mais j'arriverai à rien faire c'est trop compliqué le free...
heu maintenant...siouplé est-ce qu'on peut aussi demander une impro non slapée.... simple ( voire très simple, c'est pour une blonde), lente, et bien dans les graves... :oops: en meme temps.... vous faites comme vous voulez... mais pasto est plus dispo depusi un bail ( il faisait pas du simple mais quand meme)ok je :fleche:
3202
Bah, oui. Je peux te faire ça tout de suite. T'auras plus qu'à mettre en boucle !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3203

Citation : Et puis il y a la version de Cec + Shake + Jeux. Elle me retourne, moi qui suis un provencal "déraciné" en Lorraine . La voix de Cec est bien mieux mixée là, mais j'aurais mis moins de reverb, ça refroidi un peu le timbre.

T'inquiète, c'est une version vite fait et je m'y recolle dès que je peux... c'était prévou porqué me gusta mucho este "Ama tu tierra natal".
3204

Citation : heu maintenant...siouplé est-ce qu'on peut aussi demander une impro non slapée.... simple ( voire très simple, c'est pour une blonde), lente, et bien dans les graves... en meme temps.... vous faites comme vous voulez... mais pasto est plus dispo depusi un bail ( il faisiat pas du simple mais quand memeok je

Je pense que l'impro basse fretless de Lebat est a prendre comme un chant a capella (superbe d'ailleurs) alors que tu aimerais une ligne de basse d'accompagnement afin d'y superposer une melodie vocale, non ??? :?:

Suis je blond sur ce coup la ??? :D:
3205

Citation : Je pense que l'impro basse fretless de Lebat est a prendre comme un chant a capella (superbe d'ailleurs) alors que tu aimerais une ligne de basse d'accompagnement afin d'y superposer une melodie vocale, non ???

voila un homme qui sait parler aux (presque) blondes :D:
c'est exact!!
3206
Cec, voilà ton voeu exaucé : ici
C'est un pseudo-walking pseudo-jazzy polarisé sur ré (si mon oreille marche bien) mineur, la plupart du temps.
Tu pourras peut-être nous en faire quelque chose
Je prend note compliment, Free !!! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3207
:coucou: les ami(e)s

>Lebat
Il faut être patient dans la vie. Admettons que tu aies créé ton compte perso chez Free le week-end dernier, tu recevras donc un courrier de leur part avec ton identifiant et ton mot de passe jeudi au plus tard. Pour moi ça s'est passé comme çà.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3208

Citation : Il y a beaucoup de tres tres belles phrases et son son est vraiment noble, plein et "poetique" mais j'ai parfois un sentiment de mauvais accordage sur certaines notes (p'tet une histoire de tampons), non ???

C'est possible. Son sax n'était pas assez chauffé au moment de l'enregistrement. Y a peut-être aussi un pb de tampons car c'est un sax qu'il utilise assez peu et qui doit être révisé :??: :|
Et puis il joue un peu out aussi, n'ayons pas peur des mots :lol:

Citation : 421 et adt > évidemment qu'il y a des éléments pas très clairs ni contrôlables dans la licence globale, par contre la répression, là c'est clair et net... et Sarko à l'horizon 2007... c'est clair et net aussi !

Si tu me prends par les sentiments, alors :lol:
3209

Citation : C'est possible. Son sax n'était pas assez chauffé au moment de l'enregistrement. Y a peut-être aussi un pb de tampons car c'est un sax qu'il utilise assez peu et qui doit être révisé
Et puis il joue un peu out aussi, n'ayons pas peur des mots

Il ne s'agit pas de "out" pour moi mais de certaines notes legerement desacordees, je pense donc que cela doit etre une histoire de tampons... :clin:

J'ajouterai que sur une jolie ballade comme celle ci, l'effet produit surprends plus que dans un contexte plus "fou-free"... :)
3210
C’est admis, une improsture écrite, je veux dire une chose qu’on jette sur une portée de score sans trop y réfléchir, au feeling, un contrepoint (beaucoup de copier-coller, mais sans fermer les yeux) et quelques cadences un peu osées ? Juste pour servir d'accompagnement sous une chanson.
Je l’ai appelée « Gris d’hiver » et je verrais bien dessus un texte comme Verlaine « Il pleure dans mon cœur.. ».
Ou bien une ligne de trompette sourde ou de saxo ténor, ou, encore mieux deux petites trompettes bouchées qui jouent à la tierce juste – et tant pis pour les orthodoxes ?!!
Ou bien… elle peut aussi faire du direct poubelle, ma petit impro ?
Je peux fournir le score ou un fichier midi pour ceux qui voudraient retoucher ou rejouer.

Il n’est pas impossible qu’il soit bourré de pains.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain