Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 151 686 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
3211
Shake et tous> OUI, la SACEM a pris une position tout à fait officielle contre la licence globale.
J'ai reçu, certainement comme tous les sociétaires une note détaillée sur le sujet ce matin.
Leur argumentation est très simple:

si vous vivez de la musique en tant qu'interprète (au sens large du terme) vous avez intérêt à être pour la licence globale, puisqu'elle représente un petit plus de revenus (basée sur une répartition des droits par sondage.... :bravo: )

si vous vivez de la musique en tant que créateur de musique (compositeur, par exemple), la licence globale vous met à la portion congrue pour ce qui est de la diffusion de vos oeuvres.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

3212
Salut tous,

>clem-moon

Super feeling de clem,super son.Ca va faire plaisir à moon. :bravo:
3213
Et si on est compositeur, auteur et interprete ( parfois interprete seul, parfois auteur, parfois les 3, parfois 2 sur 3) on fait quoi?
3214
Perso, j'aime mieux jouer les droits d'auteur qu'au loto.
L'appréciation de diffusion ne peut se faire que PAR SONDAGE !!!. :furieux: :furieux: :furieux:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

3215
Ceci dit, je ne crois pas que les musiciens faisant de la musique a base d'improvisations sur internet (comme les improstures d'audio-fanzine) soient concernes car il s'agit de musique non protegee... :clin:

Voir l'extrait du texte ci-dessous... :fleche:

Citation : Dès lors, les internautes qui ne téléchargent jamais de fichiers protégés, ou qui ne le font qu'en ayant recours aux services de plateformes payantes, et qui ne procèdent à aucun acte d'échange de fichiers, n'ont pas a s'acquitter de la rémunération forfaitaire.

3216
Carrement sympa l'inpro de clem sur ma première Improsture! Par contre le sax est un chouilla fort avec un petit peu trop de reverb, je sais pas si c'est modifiable.

Il ne manque plus qu'un p'tit chabada et une p'tite double bass et là ce sera que du bonheur.

Je rapelle le lien:

Improsture 1 (clavier)

Improsture 1 + clem
3217
Excusez-moi d'avoir lancé ce débat de merde... qui n'a rien à faire ici.
Je vous dis à bientôt... j'ai un vrai coup de barre.
Improsturez bien et n'oubliez pas de mettre la Récap' à jour.
3218

Citation : Excusez-moi d'avoir lancé ce débat de merde... qui n'a rien à faire ici

Oui et non, il n'empeche que pour plus de clarte, le plus simple serait de poursuivre dorenavant le debat au bon endroit (merci Shake)... :fleche:

C'est ici...
3219
> shake > ton debat reste un vrai debat super interessant et qui nous concerne tous. ne déprime pas pour ça. ici il ya des gens qui se posent la question sous plein de forme différente, mais tous ceux qui viennet improster ici le font sans idée marchande, pour le pur plaisir du partage.
ne t'excuses pas d'avoir lancé cette idée qui est belle et a mon avis tres utile, y compris si on n'a pas encore toutes les réponses.
c'est bien d'avoir ouvert un autre thread à ce sujet, et puis ici on continue l'improsture...

pressée d'écouter ta voix/musique/ton feeling et ceux de tous les autres!!

:boire:
3220
On passe pas ici pendant plusieurs heures, et c'est au moins dix pages de retard a lire et écouter...
Je ne pensait pas que mon improsture pouvait succiter tant d'inspration de vos part... :oo: c'est super

Les bends de sambo sont bien vu. :D:
Le remix de Shake plus ses adds sont superbes. Bravo
La voix de Dryfe et son langage imaginaire me laisse sans voix. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Vos improstres sont sympas, je n'ai pas tout ecouter mais le peut qui est passé entre mes oreilles ma bien plus, c'est large d'esprit et ca le fait koi !
Je n'ai pas encore trouvé d'inspi sur l'une d'entre elles mais ca viendra j'en suis sur. Bravo a vous tous.