Sujet Non à l'improsture :)
- 12 737 réponses
- 121 participants
- 151 686 vues
- 114 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2005 à 15:05:47Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??
je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.
je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3211 Posté le 28/02/2006 à 16:45:21
Shake et tous> OUI, la SACEM a pris une position tout à fait officielle contre la licence globale.
J'ai reçu, certainement comme tous les sociétaires une note détaillée sur le sujet ce matin.
Leur argumentation est très simple:
si vous vivez de la musique en tant qu'interprète (au sens large du terme) vous avez intérêt à être pour la licence globale, puisqu'elle représente un petit plus de revenus (basée sur une répartition des droits par sondage.... )
si vous vivez de la musique en tant que créateur de musique (compositeur, par exemple), la licence globale vous met à la portion congrue pour ce qui est de la diffusion de vos oeuvres.
J'ai reçu, certainement comme tous les sociétaires une note détaillée sur le sujet ce matin.
Leur argumentation est très simple:
si vous vivez de la musique en tant qu'interprète (au sens large du terme) vous avez intérêt à être pour la licence globale, puisqu'elle représente un petit plus de revenus (basée sur une répartition des droits par sondage.... )
si vous vivez de la musique en tant que créateur de musique (compositeur, par exemple), la licence globale vous met à la portion congrue pour ce qui est de la diffusion de vos oeuvres.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3212 Posté le 28/02/2006 à 16:46:46
Salut tous,
>clem-moon
Super feeling de clem,super son.Ca va faire plaisir à moon.
>clem-moon
Super feeling de clem,super son.Ca va faire plaisir à moon.
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3213 Posté le 28/02/2006 à 17:25:46
Et si on est compositeur, auteur et interprete ( parfois interprete seul, parfois auteur, parfois les 3, parfois 2 sur 3) on fait quoi?
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3214 Posté le 28/02/2006 à 17:32:40
Perso, j'aime mieux jouer les droits d'auteur qu'au loto.
L'appréciation de diffusion ne peut se faire que PAR SONDAGE !!!.
L'appréciation de diffusion ne peut se faire que PAR SONDAGE !!!.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
free4one
961
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3215 Posté le 28/02/2006 à 17:46:22
Ceci dit, je ne crois pas que les musiciens faisant de la musique a base d'improvisations sur internet (comme les improstures d'audio-fanzine) soient concernes car il s'agit de musique non protegee...
Voir l'extrait du texte ci-dessous...
Voir l'extrait du texte ci-dessous...
Citation : Dès lors, les internautes qui ne téléchargent jamais de fichiers protégés, ou qui ne le font qu'en ayant recours aux services de plateformes payantes, et qui ne procèdent à aucun acte d'échange de fichiers, n'ont pas a s'acquitter de la rémunération forfaitaire.
Lj45
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3216 Posté le 28/02/2006 à 17:47:21
Carrement sympa l'inpro de clem sur ma première Improsture! Par contre le sax est un chouilla fort avec un petit peu trop de reverb, je sais pas si c'est modifiable.
Il ne manque plus qu'un p'tit chabada et une p'tite double bass et là ce sera que du bonheur.
Je rapelle le lien:
Improsture 1 (clavier)
Improsture 1 + clem
Il ne manque plus qu'un p'tit chabada et une p'tite double bass et là ce sera que du bonheur.
Je rapelle le lien:
Improsture 1 (clavier)
Improsture 1 + clem
Anonyme
521410
3217 Posté le 28/02/2006 à 17:47:32
Excusez-moi d'avoir lancé ce débat de merde... qui n'a rien à faire ici.
Je vous dis à bientôt... j'ai un vrai coup de barre.
Improsturez bien et n'oubliez pas de mettre la Récap' à jour.
Je vous dis à bientôt... j'ai un vrai coup de barre.
Improsturez bien et n'oubliez pas de mettre la Récap' à jour.
free4one
961
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3218 Posté le 28/02/2006 à 17:52:25
Citation : Excusez-moi d'avoir lancé ce débat de merde... qui n'a rien à faire ici
Oui et non, il n'empeche que pour plus de clarte, le plus simple serait de poursuivre dorenavant le debat au bon endroit (merci Shake)...
C'est ici...
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3219 Posté le 28/02/2006 à 18:05:38
> shake > ton debat reste un vrai debat super interessant et qui nous concerne tous. ne déprime pas pour ça. ici il ya des gens qui se posent la question sous plein de forme différente, mais tous ceux qui viennet improster ici le font sans idée marchande, pour le pur plaisir du partage.
ne t'excuses pas d'avoir lancé cette idée qui est belle et a mon avis tres utile, y compris si on n'a pas encore toutes les réponses.
c'est bien d'avoir ouvert un autre thread à ce sujet, et puis ici on continue l'improsture...
pressée d'écouter ta voix/musique/ton feeling et ceux de tous les autres!!
ne t'excuses pas d'avoir lancé cette idée qui est belle et a mon avis tres utile, y compris si on n'a pas encore toutes les réponses.
c'est bien d'avoir ouvert un autre thread à ce sujet, et puis ici on continue l'improsture...
pressée d'écouter ta voix/musique/ton feeling et ceux de tous les autres!!
Jeux
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3220 Posté le 28/02/2006 à 18:08:10
On passe pas ici pendant plusieurs heures, et c'est au moins dix pages de retard a lire et écouter...
Je ne pensait pas que mon improsture pouvait succiter tant d'inspration de vos part... c'est super
Les bends de sambo sont bien vu.
Le remix de Shake plus ses adds sont superbes. Bravo
La voix de Dryfe et son langage imaginaire me laisse sans voix.
Vos improstres sont sympas, je n'ai pas tout ecouter mais le peut qui est passé entre mes oreilles ma bien plus, c'est large d'esprit et ca le fait koi !
Je n'ai pas encore trouvé d'inspi sur l'une d'entre elles mais ca viendra j'en suis sur. Bravo a vous tous.
Je ne pensait pas que mon improsture pouvait succiter tant d'inspration de vos part... c'est super
Les bends de sambo sont bien vu.
Le remix de Shake plus ses adds sont superbes. Bravo
La voix de Dryfe et son langage imaginaire me laisse sans voix.
Vos improstres sont sympas, je n'ai pas tout ecouter mais le peut qui est passé entre mes oreilles ma bien plus, c'est large d'esprit et ca le fait koi !
Je n'ai pas encore trouvé d'inspi sur l'une d'entre elles mais ca viendra j'en suis sur. Bravo a vous tous.
- < Liste des sujets
- Charte