Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 188 555 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
8051
Y s'terrent?
Mystere
Glacé, ça désaltère
Bon,ok, je vais me taire :fleche: :ptdr:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
8052
Préééésent

enfin, présent, c'est vite dit :??:
en tout cas, la radio est d'accord avec la wiki.

@ plus les improsteurs :boire:
8053
Hé ho !!! Présent !!!!

:oops: Euh... pas trop en retard ?

Sacré Head ! Ca ouache ! Je ne vais pas en faire un roman mais :bravo2:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8054

Citation : Wiy > ché que chui nase ce soir ! Ché qu'c'est pire que tout...

Shake :shoot: Jeux d'mots , jeux d'vélos....et un p'tit tour dans Paris de la rue Daguerre à l'av'nue du Maine,
Triche pas! en prenant le RER histoire de pointer à Palaiseau et revenir essoufflé, geignant la roue sur l'épaule "
Dur, dur la bicyclette j'men vais essayer la brouette
Poussée , un tempo plus bas.
Quant au tour de bicyclette, j'en f'rais bien sur ma moquette si ma femme n'a pas à perdre de superflus kilos;

-CHÉRI, J'AI MAIGRI?

NAN!!! FAIT L'TOUR DE Marolles-en Brie :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Vous croyez que pour arrondir mes fins de mois, on me prendrait comme successeur de Raymond Devos? je mettrais une clause dans l'contrat "pas de prospectus merci" ainsi je jouerais dans les théâtres inconnue du grand public souvent hermétique à l'art tire lar et la rigooooooooo.
Leïla ç'en est trop dégage!! :rocket:
Ouinnnnnnnn :((( mon clavier pour me consoler va m'appeler

Cécile donne-moi juste un court texte à lire de ceux que tu aimes chanter et qui correspondrait à tes commentaires.
Peace and improstureychen :zzz:
8055
@ demain

gratte grattounette.....

de la mizic

8056
L'Innu veille sur ceux et celles qui dorment... hi hi hi Plus sérieusement... bonne nuit cher(e)s ami(e)s... ;)

Marie... :tourne:
8057
Bizes aux trois filles... :clin:
Salut les gars... :clin:

Bruno7> Merci pour cette superbe piece de piano solo improvisee que je souhaiterai bien voir ecrite et enseignee dans les conversatoires, c'est vraiment magnifique... :clin:

Je suis un cancre en culture piano solo mais j'aprecie enormement et cela m'evoque parfois un peu Satie, Debussy... :clin:

Citation : Head Minerve > Guitariste de ouf va. Belle photo de Ducret sur ton profil AF.

Salut Fred, je crois qu'il s'agit de Joe Satriani... :clin:
8058

Hors sujet : Mani > Kanieun tsischinuatshitakan anuenmakanu sushttshitiechkatut uitshituat Marie.

Enfin... ça ou pas loin, c'est quand même phonétiquement et historiquement une bien chouette langue.
Ca ressemble un peu à du finnois. En moins lapon, dirais-je. Avec tant soit peu de pratique ou "seulement" par nécessité, je suis certain qu'on pourrait en déceler déjà les premières nuances sans avoir pour autant à rencontrer toutes les difficultés du monde. Même s'il existe fort évidemment, je crois me souvenir, 16 ou 17 déclinaisons pour désigner avec précision tous les aspects de la glace et la neige.
Fascinant.

Have a good nutapum.

Lucarne > Si tu es dans le coin, ta musique est "tantôt" prête.
8059
Saluzatousse !

J'entend parler de Slone...que de superlatif ! :?!:
Ok, j'vais écouter ça. :clin:

...dites, y'avait déjà quelques pointures de la touche blanche et noire, et maintenant, Slone qui se ramène..., vous voulez me foutre la honte avec vos magnifiques pianos ou quoi??? :furieux: ... :mdr:
C'est très beau. :bravo:
EDIT :

Citation : Je ne suis pas pianiste... Mais j'aime jouer du piano... J'ai essayé de faire court... En attendant de prendre des cours... ;-)

On peut improster avec des casseroles...déjà fait. :clin:
Ok, avec les mains, j'devrais pourvoir le faire. :lol:

Bruno7, dissonances..., oui, bien sûr, on te croit, tu as joué avec des gants boxes, tes pouvoirs de pianiste, tu les as perdu, etc... :((( , même dans ces conditions, il nous sort de belles choses ce monsieur ! ! !

J'vais me recoucher :fleche:
8060
Slt za tous..

Hors sujet : je crois bien avoir cassé la cuvette des toilettes en faisant le pipi cette nuit..ça s'est calmé.enfin j'espere, sinon direct les ourgences

merci pour les appreciations sur "dissonances".si shake pouvait la mettre dans les recap en la recuperant..merci mister.

je tacherai d'ecouter toutes les improstures en retard des ce soir.

Citation : J'entend parler de Slone...que de superlatif !
Ok, j'vais écouter ça.

oui, ecoute ce qu'il fait..ç'est vraiment pas mal du tout !! c'est un ancien sur AF..à croire que l'on part mais on revient toujours sur ce site, qui a beaucoup changé des dernieres temps.c'est devenu une usine.
8061
Alors tu vas m'aider mrmagoo !
Sur quoi ai-je improvisé si ce n'est sur une rythmique à toi ?
8062
Head, que dire si ce n'est qu'effectivement, tu as repris quelques mesures de l'improvoc pour y improviser dessus.
Pourquoi, y'a eu confusion?
En fait, je n'ai pas bien suivi. :oops:
8063
Shake qui n'a pas compris... :noidea:
8064
Le truc, c'est que j'y avais bien pensé, sauf que je n'arrive pas à trouver dans ce dédale de pages ton post sur lequel figure ton improsture.
C'est ou? :clin:
8065
Post 8048, page 805 (mais le titren'est pas mis, càd improvoc) :clin:
8066
Ok, je cherchais un post sous ton pseudo... :mdr:
:oo: , j'en reviens pas comment tu t'éclates sur cette base toute simple.
En tout cas, ça fait plaisir à entendre, merci. :bravo:
8067

Hors sujet :

Citation : Citation brunotique
oui, ecoute ce qu'il fait..ç'est vraiment pas mal du tout !! c'est un ancien sur AF..à croire que l'on part mais on revient toujours sur ce site, qui a beaucoup changé des dernieres temps.c'est devenu une usine.

Moi depuis l'temps que vous m'accaparez ma sympathie j'ai plus fait de promenades aux alentours, faut quand même que j'aille écouter ce qui se fait comme Musique de films sur le forum du même nom.

Citation : Slone a écrit :
Je ne suis pas pianiste... Mais j'aime jouer du piano... J'ai essayé de faire court... En attendant de prendre des cours... ;-)

T'es p'tête pas pianiste mais t'as déjà la (Rimite= maladie des rimes) quand tu postes et improsturites :bravo2: OK, OK je sors et vous laisse émerger, j'ai des boutchoux scolaires à secouer

"A table.....vite en est en r'tard!! c'est bientôt l'heure de l'école....mets ton manteau!!!

Eh au fait bonjour à tous :oops: :clin:
8068
Bonjour bonjoouur !!!!! :coucou:

Z'allez tou(te)s bien ?

Par ce beau temps, je me suis senti d'humeur à jouer de la fausse basse acoustique (j'ai failli vous en dévoiler la recette :shootme: )

Ecoutez plutôt (si vous voulez) L'ajout d'une fausse basse acoustique sur "Cinnamon girl" improsturé récemment par FredB

>FredB
Je me disais toujours " :?!: qu'est-ce tu veux rajouter de plus là-dessus ? C'est pas assez beau comme çà non ! :argue: En plus tu risques de gâcher la marchandise..." et finalement tu vois.. ou plutôt tu entends...

Euh... bon allez @+

Edit:
Oyez oyez ! Pros du misquage ! Faîtes-moi signe si quelque chose vous choque. C'est vrai qu'en réécoutant je me dis que ma basse mériterait 1 db en moins (surtout vers 2 minutes :shootme: :nawak: ) Mais que voulez-vous c'est de l'improsture du p'tit déj' avec ses pains et ses croissants

gratte grattounette.....

de la mizic

8069
Rebonjour à tous !

> Bruno
En lisant ta description "des dissonnances", je m'attendais à qqchose de limite inaudible pour mes oreilles de poppeux, ambiance free jazz genre... Et en fait, c'est magnifique!
Tu donnes des cours à domicile ?? Enfin , 'vaut mieux pas... Je crois que tu perdrais patience... ^^

> Head Minerve
Mortel ton solo de gratte! Et super son...

> Shake je n'ai bien évidemment aucune objection à voir ma page mis en lien sur la page des improstures et improsteurs... Il me semblerait juste de dire que j'en serais très honoré !

Salut MrMagoo (j'étais un grand fan du cartoon de tes aventures quand j'avais 6 ans) et merci pour tes commentaires encourageants!! :mrg: J'ai entendu qq improstures où tu intervenais, il va falloir que j'aille chercher le reste, mais j'ai déjà pu noté tes talents de vocalistes, très belle voix !

A ce stade toutefois, je me dois de rectifier une impression trompeuse laissée par mes vieux amis AFiens : Je suis presqu'aussi mauvais à la guitare qu'au Piano. Je pratique la guitare plus souvent, c'est tout. Voilà c'est dit ! Mais ça ne m'empêchera pas de venir me ridiculiser avec des improstures guitares classique, folk ou electriques. Voire des improstures basse ! J'ai ça aussi chez moi... Et des improstures shakers /Percus... et des improstures chat (des voisins), livres, moineaux, pigeons ou bouteilles d'eau. Mais je m'emballe.

Ah oui, des improstures cartons d'emballages aussi...

^^

@++
8070
Excellente la reprise de Neil Young!

:bravo2:
8071
Un petit bonjour aux potes et potines des Improstures...
pour une vraie supercherie :clin: une sorte d'impro...fiture
je m'ai lancé dnas le jaze

Ride, Baby - Swing

...avec les Garritan Jazz & Big Band...
Salut à vous tous
Mayer

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

8072
C'est vraiment nul si c'est du jazz, tu peux aller traîner tes basques ailleurs ou proposer ça sur le forum spécial jazz pour te faire descendre, comme dirait ma fille "Maman arrête ça, ça nous casse les oreilles.
8073
Je me lève à peine et j'ouvre mon computer et viens faire une petite saucette sur AF et là...? j'entends ce qu'à fait Barouh... C'est trop géniale hi hi hi... Puis mine de rien je vais voir son profil et là...? je vois...

Citation : Mahler, Bartok, Prokofiev, Dallapiccola

What more can i say...? Nooooooooothin'... Sauf que si le mot groupie pouvait être accollée à Malher, Bartok et Prokofiev... et bien j'en serait une hi hi hi...

Cecgwen...? Je savais pas que Slone était aussi Guitariste et chanteur... Alors je vais peut être le découvrir comme une surprise dans une boîte que l'on doit déballer lentement très très leeeeeeeeeeentement... hi hi hi

Ya pas à dire... Ce thread je l'adoooooooooooore Vous êtes tous et toutes généreux(reuse) de coeur... car il faut être généreux pour improviser... l'improvisation (non non promis je ne vais pas encore philosopher sur les bien fondés de l'improvisation hi hi hi) est la rencontre de la musique avec l'âme du musicien et de la musicienne... Bon je vous laisse je suis encore en ''jama'' hi hi hi alors je vais faire mon lit... remettre en ordre mes peluches et aller me faire des Sunny Side-Up avec des toasts et un bon café... hi hi hi...

See ya later everybodies... Aujourd'hui je vais en forêt me faire un petit nid de sapinage pour y nicher Samedi et dimanche prochain alors à ce soir pour vous et fin d'après midi pour moi (espérant que je passerai free pour l'orage sinon just 2bad je suis pas faite en chocolat hi hi hi)...

Marie... :tourne:
8074
Many thanks, Marie

Citation : What more can i say...? Nooooooooothin'... Sauf que si le mot groupie pouvait être accollée à Malher, Bartok et Prokofiev... et bien j'en serait une hi hi hi...

Straight to my heart, if it's true!
Mayer

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

8075
Salut les improsteurs-teuses,

Ravi de voir que le cercle compte un membre de plus, Mr Slone en personne, c'est cool ça. Bienvenue à toi Slone. Ouaouh, je sens que ça va taper le Funk dans pas longtemps moi...

Crrcrcr...Rad..crrr..dio..crrrLgg...Radio Lgg...Ah ! Radio Lgg !

Que du bon sur radio Lgg en ce début d'après-midi.

>Toilb

C'est cool ça, je me réjouis d'écouter, je suis en train de faire des retouches au texte.A+

Je passe en coup de vent, étant un peu débordé. (boulot, famille, etc...)

Bonne journée d'improstures à tous. :coucou:

P.S. Bruno, bon rétablissement. J'espère que tu souffre pas trop. Vivement que cela te passe.