Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 689 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
3101

Hors sujet : leila
tu cliques sur hors sujet, tu écris, et tu recliques sur hors sujet une autre fois pour fermer les balises

3102
Allez un texte amusant sur la vie des instits vaillants qu'on ne charrie que pour leurs trois mois de vacances sans penser au labeur que c'est de gérer des moutards en bas-âge :clin:

A 160 à l'heure

Pour me rendre à mon bureau
J'avais acheté une kangoo
Je filais plus que les fous
En vitesse toujours casse-cou
Trimbalant mes p'tits bouts d'choux
La teuf-teuf pleine de joujoux
Je ne pars pas à la guerre
Mais la journée toute entière
Troque le fusil pour des mots
Secoue de p'tit escargots
Tempère de fougueux marmots
Avocat,juge ou prévôt
De la musique avant toute chose
Prose ,vers j'entrepose
Dans les esprits endormis
Jusqu'à quatre heures et demie
De la musique avant toute chose
Donnez-m'en pour revenir demain
Des sourires plein dans les mains
Zen.
Leïla
3103
Leïla > excellente base d'improsture vocale à côté de laquelle je ne passerai pas ... je pense que cecgwen non plus... et pourquoi pas sur l'improsture du ti nouveau "Jeux" ??? Mais depuis mon boulot, j'vais avoir du mal !!!

Cec > si tu improstes sur ce texte n'oublie pas de prononcer le 1er vers comme ça : "Pour me rendre à mon burou" pour la rime bien sûr :mdr:

Hors sujet : et moi j'y suis à mon burou...


Hors sujet : Cec > j'ai pas la même technique : moi j'écris, je surligne ce que je veux mettre Hors Sujet ou image ou lien ou gras ou italique ou souligné ou citation et je clique sur le bouton de mon choix et les balises se mettent automatiquement au début et à la fin de ce que j'ai surligné...

3104
Shake>

Citation : Le plus logique (mais je ne sais si c'est le plus simple), me semble-t-il, est que nous conservions le site des improstures actuel avec la page wiki (ou une autre page si wiki nous lache, créé à partir du logiciel qui a servi à construire le site des improstures). Cette page unique et visible de tous, supportera tous les liens hypertextes vers tous les sites perso qui hébergeront individullement des improstures. Bien évidemment, il faut mettre à jour cette page et quelqu'un doit s'y coller. Si Shake ne peut faire ça tout seul et je le comprends, il faut que d'autres aient la possibilité de le faire à distance, à partir de l'adresse ftp, nom et mot de passe du site actuel des improstures. Je ne vois pas comment faire autrement


Quid????

Edit : je possede une magnifique machine à improster (elle a été fabriqué pour ça!)faudrait que je m'en serve quand meme :surpris:

3105
Salut les improsteurs !
Bonne nouvelle pour moi (pour ceux qui ont suivi mes déboires hier) : Shake à mis mon improsture en ligne ici : Lebat - 1ère impro à la flûte : "IV"
Il s'agit d'un solo de flûte trouvée au bord d'un chemin il y a bien longtemps (la flûte, pas l'impro). J'en joue quand j'ai rien d'autre sous la main, donc je ne la maîtrise pas entièrement. Je ne sais pas comment elle est accordée (mais mon oreille malicieuse me dit qu'on ne doit pas être loin du Do...), c'est moi qui ait inventé les doigtés, bref, une vraie improsture. Pour ceux qui sont intéressés par la tronche de la bête, j'en mettrai peut être une photo sur mon profil...

Encore Merci à Shake !!!

PS : Pas de chance pour vous, c'est ma semaine de vacances...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3106

Hors sujet : cast or bunch (fonte ou groupe) > je rieds puor la éènime fios que tnier la racép à juor n'est pas torp lruod puor moi... mias je cehrhce une ature silotuon puor avior un wkii à moi... mias c'est cilpomuqé et je paléde dnas la cuhoruocte puor le memnot.

Sinon c'est quoi c'te machine à improster ?
Monsieur et madame Lémouche ont un fils.

3107
>Leïla

Sympa ton texte,rigolo. :bravo:


Bon,je me cherche en latino,j'ai pas les bonnes patterns.lol.
Enfin j'ai refais un trucéssailatino2,bah...
3108

Hors sujet : j'ai Jean-Luc mais ca nécessite une chtite contrepèterie. Sinon je crois que j'ai trouvé, la réponse marche aussi avec Mr et Me Géperduléclédelabagnol



Lebat>super ta flute tres bon son, je pense que ca va interesser un improsteur ici

Cher Speak>La machine est un jamman de Lexicon. C'est un sampler de phrase. Je dispose d'un footswitch, je presse l'enregistrement commence, je represse l'enregistrement met en boucle automatiquement ce que j'ai joué dans l'intervalle, je rerepresse une autre boucle se superpose à la premiere, je rererepresse une troisieme boucle se resuperpose aux deux précendentes, je rerererepresse une 4e boucle se reresuperpose au 3 précédentes... si c'est toujours audible je peux continuer comme ca jusqu'au prochain orage :D:

3109

Hors sujet : C'était bien Jean-Luc... j'ai l'esprit tordu ! Mais je trouve pas la tienne (je sais, c'est aussi ce que dit toujours ta femme...).
Dans le genre tordu : Mr et Mme Hastait ont un fils



Rock Star > et t'attends quoi pour t'en servir de ton Jam Man ? Je voudrais un truc comme ça pour la voix... j'ai vu un mec délirant, tout seul, en 1ère partie de Fabulous Troubadors qui se servait de ça, il y a quelques années... Bonjour pour faire du Bobby Mc Ferrin Live. J'ai aussi vu Pastorius au zénith avec Weather Report qui faisait une improsture, tout seul pendant bien 8 à 10 minutes, sur des boucles réalisées en direct :8O: ... mais tout ça ne me rajeunit pas !!!
3110

Hors sujet : ben je pensais avoir trouvé "ahmed" ca me semblait plus logique



pastorius c'est ki suila? :??: cela dit au zénith pour présenter le bultin météo c'est logique