Non à l'improsture :)
- 12 737 réponses
- 121 participants
- 188 708 vues
- 114 followers

Anonyme

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.

lucarne

J'ai une petite improsture, basse-bar, c'est une improsture à partager car là, c'est un peu vide...lol
Basse-bar
Bonne soirée d'improstures à tous.

P.S.Merci Shake pour le toit.

castorbunch

j'aurais tellement voulu aussi sur ton african way shake

lucarne

J'ai aussi craqué pour le african-way de Shake.

>Styll-Bruno7
C'est cool, des petits air de Mike oldfield.

jeanseb85

Lucarne nous reviens avec une bar/basse qui ne restera pas vide longtemps (pourvu qu'on ne me fauche pas l'herbe sous le pied... :??

>Slone
Ce petit funk basse de Castor je l'avais gardé sous le coude, mais je ne savais jamais trop quoi y rajouter ; et en entendant le résultat on se dit "mais c'est évident !"
>adt
Merci pour la fausse basse acoustique ; elle n'est pas trop forte chez toi ? Tout de même vers 2 mn j'ai déraillé un peu beaucoup

>Wiy
Ecrire tout en majuscules c'est un peu dangereux ; si un modérateur repasse par là, ton poême banlieusard risquerait de disparaître.
>Bernyck
Citation : mettre une tof moi, sur le scope
Ah oui ! c'est quand tu veux !
Et Slone et Stillsorry aussi ! Nous serions heureux de vous connaître.
Je suis en train d'aimer mon "Sunday" ; c'est grave ? Ca se soigne ?

Bon allez, vite à la guitare, je reviens...

gratte grattounette.....

Anonyme

Stillsorry > Waouh, je suis impressionné par la qualité de ta voix. Juste une question : étant peu anglophone et sachant (d'après ton profil) que tu es prof d'anglais, était-ce du yaourt ou un véritable anglais ?

Tiens, le lien de castor sur African Way de Shake m'a inspiré cette Night In Africa Que Dizzy me pardonne

Edit : luc, j'ai apprécié ton bass bar (au fait, j'ai cru un moment que "bar" était un endroit où on pouvait se taper quelques descentes

Bernyck

Hors sujet : Une photo?...Voilà qui est fait ya plus qu'à attendre que Shake la rajoute à l'improsturoscope!
>Lucarne> bonne base pour impro

Still> très sympa, cette voix à l'aise décidément dans pleins de genres!

lucarne

>ADT
lol.
J'aime bien ta version de African-way. Cool, le son, le thème.

J'ai de mon côté une petite version aussi...

Wiy

Hors sujet : Ah bon! C'est pas politiquement correct pourtant y a du vrai. Si j'avais écrit y a des intello un peu partout,
qui jamais ne cherchent des poux,
Ne parlez pas de voyous
Un voyou n'est pas le fruit du hasard...
On m'aurait modéré aussi?
Je suis journaliste
Sans frontière ,sans terre,
Ma maison est l'univers.
je suis rarement politiquement correct, j'ai du mal à brosser dans le sens du poil, d'ailleurs d'où je viens j'aurais déjà eu ma stèle.Ci-Git une infidèle .
Bon je change de banlieue....c'est l'histoire d'un Américain qui ne savait pas ce que c'était l'Afrique...Bon, bon j'arrête de blablater avec mon humour engagé. C'était juste pour dire que je lui ai montré la voie, avec une carte du monde et une chtite musique d'improsturation.Depuis, il est fort en géographie!

En attendant que le ftp digère mon mp3 "African way of love", je m'allate vérifier si Bernyck est chauve.

Wiy

Gloomyseb

salut à tou(s)tes,
à peine 2 jours parti, 3 jours de lecture et d'écoute.
je voudrais quand même pousser un coup de geule: MARIE Y EN A MARRE DE TES IMPROSTURES ELLES SONT TROP BIEN javascript:emoticon('

ceci étant dit, les plans basses de lucarne sont bien sympas j'essayerai bien quelque chose ce week end.javascript:emoticon('

<jeangus: une improsture peut en cacher une autre, et c'est pas encore la moisson, sauf peut-être dans les champs d'improstures 100/100 ogm (organisme génétiquement musicalejavascript:emoticon('

ravi de voir que wyi est de retour.javascript:emoticon('

lucarne

Hors sujet : Salut Gloomyseb,
je craque, j'aimerais résoudre une énigme, pourquoi, devant tous tes émoticônes c'est écrit "javascript:émoticon" ?

Gloomyseb

Gloomyseb

comprend pas, l'informatique...

ben vi ça remarche.

lucarne

Hors sujet : Arrf, t'es un rigolo javascript:émoticon( ), là il n'y en a pas...Tu as de la patience en tout cas, chapeau !
Merci, cool, si tu improstures, sur mon improsture...
EDIT:
Tu rigoles, suffit que j'en parle pour que ça remarche, c'est merveilleux !

Wiy

Quant aux vingtaines de pages ratées, j'ai trouvé une solution ZAPPER!!!

Adt, ton instrument a beaucoup de chien plaqué sur l'Afrique noire de B....7.

babaorum

Je passais par là et j'ai nochalament écouté l'impro bar+basse de Lucarne et ça m'a démangé d'improsturer dessus mais pas avec mon instrument à 6 cordes habituel

J'ai donc enfourché ma plus belle émulation d'orgue Hammond B3 => le B2003 de creamware (une tuerie

Bon ... tirez pas sur l'organiste

luc_barbass_baba
Baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

jeanseb85

Merci Luc !!
http://jeanlebarbare.free.fr/Improstures/barbassgrattccr7.mp3
J'ai essayé de faire simple... une petite gratte rythmique "Revival" clair comme de l'eau

>Gloomyseb
Citation : et c'est pas encore la moisson
Rien ne t'a donc choqué alors ? Euh, c'est assez rassurant...

Edit :
Au fait, concernant le mix, les jets de tomates sont les bienvenus comme d'hab
gratte grattounette.....

Gloomyseb

j'aurais jamais mon diplôme de sérial posteur

<wyi désolé, meaculpa, je me flagellerai pendant 2 heures promis

c'est pa sun tutoriel qu'il me faut, c'est une formation continue

bonne à tous

jeanseb85

Manque plus qu'une cabine Leslie pour moduler la vitesse du trémolo et ça'l f'rait...

>Luc
J'avoue d'ailleurs que j'ai eu du mal à bien discerner la note avant le SI quand tu fais ce passage avec les accords SI DO RE à 1'11 (demain je scannerai la grille que j'ai faite d'après ce que j'entendais et tu dirais s'il y a des trucs qui vont pas... juste comme çà pour savoir...)

gratte grattounette.....

babaorum

Citation : >babaorum
Manque plus qu'une cabine Leslie pour moduler la vitesse du trémolo et ça'l f'rait...
La leslie elle y est !

Pour la grille j'y suis allé un peu au pif il me semble que j'ai fait du MI et du La principalement

A+ Baba

lucarne

>Baba
Sympa ce son.
>jeangus
C'est un F# avant B/C/D.

Anonyme

adt > super sur african way... la polyrythmie vers les 2 tiers est vachement chiante et je sais pas si je pourrais improsturer sur ce que j'ai fait

bernyck > tu es dans l'improsturoscope... merci de ta confiance et de ta générosité.
J'ai plein de retard d'écoute, de récap' et de lecture de posts... j'essaiye de rétablir ça ce we.
PEACE LOVE AND CONTINUACHEUN
PS : je vais essayer de faire une improsture sur mon african way pour essayer de faire comprendre dans quel délire je suis été parti

lucarne

jeanseb85

Ta "sémantique" se retrouve parmi les compos sur la page d'accueil d'AF et c'est assez cocasse car quiconque cliquera dessus va se dire "c'est tout ?

>Luc
Finalement le F# fait partie de l'accord de SI non ? C'était mieux de ne pas chercher à le plaquer avant les autres, sinon ça aurait fait un peu trop chargé... (le scan de la grille ce sera plus au niveau découpage des mesures... enfin tu verras demain quand je te l'enverrai)
>baba
Le mieux pour me rendre compte, ce sera d'écouter au casque. Quoique... c'est vrai... on perçoit bien un aller-retour entre les enceintes. Mais je pensais que la cabine Leslie c'était plus pour moduler la vitesse de trémolo que pour jouer sur le panoramique.

Edit : (voui encore...)
>Bernyck
Enchanté (

gratte grattounette.....

babaorum

Lucarne> merci pour tes improstures qui m'inspirent toujours quelque chose

- < Liste des sujets
- Charte