Non à l'improsture :)
- 12 737 réponses
- 121 participants
- 188 503 vues
- 114 followers

Anonyme

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.

Anonyme

Remise à niveau des improstures ce matin.
La petite tournerie de lucarne avec do2 est très sympa. J'aime beaucoup le son de ta basse, lucarne.
Le poème sur l'amour de wiy est également très beau. Je le lisais avec l'improsture pianistique de do2 en fond et c'était très émouvant.
Avec les sons synthés de wiy, le poème volait dans l'éther

Shake > ma prestation sur l'autre rive a été jouée sans la basse ; fred m'a envoyé son fichier avec la basse "mutée".
Bonne journée à tous. Temps maussade sur la Corse du Sud mais lourd. Après midi plage (eau à 25°).

Anonyme

j'ai trouvé des paroles de chanson (axées humour sur les picks ) il faut juste mainenant trouver un accompagnement typé gros métal :

Citation :
nous guitaristes ,
nous sommes bordéliques
nous les artistes
nous pleurons nos picks !
revenez ,
picks enchantés
car nous ne pouvons plus jouer
DU Thrash
revenez picks bien-aimés
sinon je m'en taille un a l'arrache !
avec les doigts je ne peux jouer
que du son clair
sans vous les picks
je ne peux jouer comme l'éclair !

J-Luc

Il y a sur un thread que j'avais initialisé un p'tit gars qui sait pas par où prendre un solo. Je n'ai pas ma guitare sur moi et je ne peux lui donner la tonalité avant la fin de la semaine, mais si quelqu'un(e) pouvait lui donner le début d'une méthode pour trouver la tonalité d'un morceau, ce serait cool.
C'est vrai, quoi. Tout le monde ici (moi en premier à part en jazz) improvise dans toutes les tonalités (j'ai proposé plusieurs morceaux avec capo 2ème case pour faire plus joli) sans rechigner et sans demander d'où ça sort.
Posez vous la question : comment on(vous) fait(es) ? Hein ?
Comment ?
Hein ?
Hors sujet : Perso, je cherche la pentatonique qui colle et ça me donne tout le reste, ou alors je cherche les accords et c'est pareil, ça donne tout. Pourquoi le dejeun'z il y arrive pas ?
Je suis toujours à Toulouse au business center mais je dois lâcher la connexion. A bientôt.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Anonyme

Pour chercher la tonalité, si on n'a pas l'oreille absolue, il vaut mieux avoir un instrument et s'aider avec. Il faut avoir aussi une bonne oreille relative qui permet de sentir les changements d'accords. Ce style de morceau ne présente pas de difficulté particulière. Je me demande juste pourquoi ce choix de C#m. C'est pas courant.

Anonyme

Citation : Il y a sur un thread que j'avais initialisé un p'tit gars qui sait pas par où prendre un solo
En fait, je crois qu'il ne s'agit pas de Cox, mais d'un certain mehmetsen67.
Pour le morceau, il faut revenir à la page 1 du thread et écouter le fichier guitare+batterie+basse qui pose la tonalité. Cela dit, je suis d'accord avec Autour du temps, l'accord de base est bien do dièse mineur.
Donc mehmetsen67, si tu nous regardes, il y a 4 dièses à la clé et tu suis la grille donnée par ADT dans le post précédent.

loulousax

Anonyme

free4one

Encore quelques jours de gros boulot et je reviens ecouter et jouer, c'est cool la vie...

loulousax

>tu as recu la piste sans la basse de fred adt?ou peut on l'ecouter?

loulousax

Anonyme

Je suis présentement dans un internet café à Daytona Beach en Floride hi hi hi... Et oui je fais toujours ma globetrotteuse ;) Je voyage seule et laissez moi vous dire que c'est super enrichissant car j'y rencontre un tas de gens fantastique riche de coeur... Ce soir je dors ici car je voudrais dormir au sec pour une fois et dehors de gros orages se préparent pour la nuit hi hi hi... Ils ont un Lav-o-Mat alors j'en ai profitée pour faire la lessive lolll... Bon je voulais vous dire que je m'ennuie de vous et vais être de retour bientôt et désolée pour mon HS...
Marie la trotteuse...

Anonyme

Marie...

Lgg

Anonyme

Lgg

Hors sujet : un fichier texte
commençant par:
#EXTM3U
#EXTINF:
suivi des adresses completes de tes morceaux
Fichier texte que tu renomera en .m3u
plus d'info ici

Anonyme

Lgg >

PEACE LOVE AND DIS TOUT HAUT (C'QUE TU PENSES TOUT BAS) HOUBA HOUBA !!!...

Lgg

j'ai retrouvé un morceau que j'avais oublié de poster

tic a tic a toum
c'était un peu un jour sans, mais faut bien que je justifie de temps à autre ma place au marbre

Bônuit zatous

lucarne

Je me dis j'vais dire bonsoir aux improsteurs tranquille, cool, avant d'aller pioncer et là je tombe sur une trop rare improsture de Lgg, et du coup j'ai plus envie d'aller me coucher, éléctrifié je suis !

Bonne nuit d'improsture à tous.

lucarne

Citation : tu as recu la piste sans la basse de fred adt?ou peut on l'ecouter?
C'est là : Contrebasse-ADT-Une autre rive

loulousax

jeanseb85

Citation : c'était un peu un jour sans
Attends, tu rigoles là ?

Citation : DIS TOUT HAUT (C'QUE TU PENSES TOUT BAS)
>Shake
Ca me rappelle quelque chose çà ;) Tu avais une voix limite à la Claude François.
Bonne nuit tout le monde

gratte grattounette.....

lucarne

>Jeangus

Lgg

jeangus, c'est pour ne pas avoir à me souvenir de ces plans que je les enregistre, mais j'adore le:
Y'a quelque chose de bien à faire avec çà
c'est sur, dès que j'ai des doigts, je m'y met

merci en tout cas, je suis flatté

FredB

salut à tous,
Beaucoup de taf en ce moment, mais je ne suis jamais trop loin.
Merci à tous pour l'anniversaire. Là ça doit me faire le même age que Bruno.
A très bientôt sur le thread
FredB

Anonyme

Bonne journée et bon anniversaire à Fred.
- < Liste des sujets
- Charte