Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 151 667 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
3851
Hello tous,

Merci Shake pour la boite à outils qui se remplit,et effectivement ça fait plaisir de revoir de Colombo.

je post donc mon délire sur "basstrange-piano",c'est tout joué en audio,donc bonjour les pains..lol:Basstrange-piano-divers

>Shake

je sais pas si je peux prendre le même dossard que pour la dernière version... :boire:
3852
Luc>mortel ton impro je verrai bien un bon flow la-dessus qui se sent? :bravo2:
qu'est ce que tu utilises comme wah?

Edit : je vois que ma derniere impro porte le n°305, j ai déja 30 impros de retard ca va pas se passer comme ça :?!: :??:

3853
>Castor

Merci,j'étais justement entrain de me dire qu'on n'avait plus entendu ton fabuleux son depuis un bon moment...

EDIT:C'est toujours la même wha,elle est interne à mon 8 pistes vs880.
3854
Récap' mise à jour. Me signaler... bla bla bla...
3855
Rebonjour à tous
Lucarne > tu as bien fait de faire sur toi :ptdr: :ptdr:
Alors voilà, moi aussi j'ai bossé, un peu parce qu'il y a un vent à décorner les boeufs dehors, et beaucoup parce que j'en avais envie :!:
Au départ, je voulais faire un truc pour mettre le texte de Wiy, celui en anglais, et puis j'ai dérapé :oops: Au final, ça donne en 3 minutes mon idée de l'évolution du blues :8) ( non, je ne me la pète pas , je ne sais pas comment décrire ce que j'ai fait :mdr: )Alors pour être raccord, jai appelé ça HISTORY BLUES Y a plein de place pour du chant ou des soli de ce que vous voulez, si le coeur vous en dit
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
3856
Guitarman > J'écoute ta dernière improsture bluesy. Le son de la basse au début est très réaliste (son de contrebasse) :8O: . Ca sonne bien tout ça et devrait engager un improsteur ou une improsteuse à faire quekchose dessus. :lol:
3857
>Guitarman(aussi.lol)

Sympa cette histoire du blues,bonne progra de basse,effectivement je sens que celle-la va pas rester vierge longtemps... :bravo:

EDIT:Merci Shake pour le dossard... :bise:
3858
Merci beaucoup :bise: c'est une contrebasse éffectivement, mais le fichier a vraiment beaucoup perdu lors de la compréssion en mp3, et en plus, j'ai été obligé de gommer le côté trop accoustique pour ne pas trop trancher avec la suite, mais je suis ravi que les vrais contrebassistes et bassistes apprécient :aime: :aime:
EDIT :
chaque partie , sauf la BaR, a été jouée live, mais je l'avoue, j'ai gommé les plus gros pains :!: :!:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
3859
Salut za tous... :8)

http://perso.wanadoo.fr/castorjovial/

Gros travail de stylo-plume numerique pour un Castor (animal a poils qui d'habitude travaille plutot avec une autre partie de son anatomie)... :bravo: :clin:

Perso j'aime l'harmonie mais je suis comme Shake, j'ai une preference pour les impros sur une note fondamentale (autours de laquelle "gravitent" des accords de quarte et de seconde)... :clin:
3860

Citation : Gros travail de plume pour un Castor (animal a poils qui d'habitude travaille plutot .....)

:ptdr: :ptdr: c'est ce que me dit toujours castorette. Quoi?.... je l'ai jamais faites celle là!!!
Si?...
Bon...désolé....:noidea:

merci pour ces compliments. En fait c'est pas vraiment destiné à un apprentissage à la maniere d'un tuto. C'est plus un support à des connaissances et des notions déjà abordé (ok shake?). Je l'avais fait pour des cours que je donnais fut un temps où les jeunes s'interressait encore à de la musique faite avec des instruments en bois et où le genre de discipline comme l'harmonie avait encore un minimum d'interet. Voila comme j'avais passé du temps la dessus plutot que ça dorme, je le fourgue et j'espere que ça rendra service. En tout cas si vous avez des questions ou des suggestions...balancez...
oui?.....non j'avais cru entendre le petit shake dans le fond...