Sujet Non à l'improsture :)
- 12 737 réponses
- 121 participants
- 151 688 vues
- 114 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2005 à 15:05:47Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??
je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.
je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.
Anonyme
521410
3251 Posté le 28/02/2006 à 23:32:49
Barouh > ta faute ? mais en quoi ? pourquoi ?
cec > merci... je vais retravailer sur Aime ta terre natale demain
free4one > après réécoute, je trouve vraiment mon impro nulle... a pus ... j'avais pas la pêche quand je l'ai faite et c'était n'importe quoi.
cec > merci... je vais retravailer sur Aime ta terre natale demain
free4one > après réécoute, je trouve vraiment mon impro nulle... a pus ... j'avais pas la pêche quand je l'ai faite et c'était n'importe quoi.
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3252 Posté le 28/02/2006 à 23:44:10
Bon Shake, ça me rassure!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3253 Posté le 28/02/2006 à 23:45:53
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3254 Posté le 01/03/2006 à 00:01:09
Salut tous,
>Shake
Cool le délire sur free,perso je tente pas,c'est un trop gros morceau pour moi.Ou alors cela me permettra d'ouvrir une boulangerie.lol
>lebat
Tu t'es laché,cool,si ton improsture devait rester vierge,il faudra le prendre avec un peu de philosophie...décidément ce thread à toutes les vertues.lol
>Shake
Cool le délire sur free,perso je tente pas,c'est un trop gros morceau pour moi.Ou alors cela me permettra d'ouvrir une boulangerie.lol
>lebat
Tu t'es laché,cool,si ton improsture devait rester vierge,il faudra le prendre avec un peu de philosophie...décidément ce thread à toutes les vertues.lol
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3255 Posté le 01/03/2006 à 00:07:49
Bien sûr, ça ne me dérange absolument pas ! C'est aussi la règle du jeu...
Mais simplement, ça fait deux fois fois qu'on m'annonce qu'on va faire un truc à partir de mon improsture, et deux fois qu'on me dit qu'en fait, ça ne va pas être possible...
Je prends ça bien...en plus, j'ai l'habitude de jouer seul. Sinon, quand j'ai un public (une ou deux personnes), on me dit "Mais pourquoi tu fais ça ?? " sur Quoi je réponds "Parce que ça me plaît" !!
Je crois qu'à force, j'ai perdu toute sociabilité musicale...
Mais selon moi, la basse est un bel instrument, qui n'a que 55 ans d'existence (comparé au piano...), et qui mérite de voir un peu plus loin que la fondamentale du blues !
Mais simplement, ça fait deux fois fois qu'on m'annonce qu'on va faire un truc à partir de mon improsture, et deux fois qu'on me dit qu'en fait, ça ne va pas être possible...
Je prends ça bien...en plus, j'ai l'habitude de jouer seul. Sinon, quand j'ai un public (une ou deux personnes), on me dit "Mais pourquoi tu fais ça ?? " sur Quoi je réponds "Parce que ça me plaît" !!
Je crois qu'à force, j'ai perdu toute sociabilité musicale...
Mais selon moi, la basse est un bel instrument, qui n'a que 55 ans d'existence (comparé au piano...), et qui mérite de voir un peu plus loin que la fondamentale du blues !
guitarman13
844
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3256 Posté le 01/03/2006 à 00:12:06
Citation : Mais ou est passé guitarman13??
Jeangus >Elle est bien, ta guitare sur mon ragga, qu'est que tu lui reproches? en plus, tu as toujours le son que je cherche
je suis en train d'écouter Lebat en slap fretless : pétain Maréchal, comme dirait Shake, il y un nombre de très bons bassistes impréssionnant au m2 ic Quand on pense à la difficulté d'en trouver un pour monter un ptit groupe
Le lien pour le Midiremix est LA
PS : J'espère que ça va un peu se calmer les impros cette semaine, paske je n'ai pas le temps de jouer avec vous , je bosse tous les après midi, moi
Citation : Mais selon moi, la basse est un bel instrument, qui n'a que 55 ans d'existence (comparé au piano...), et qui mérite de voir un peu plus loin que la fondamentale du blues
D'accord avec toi sur le principe, sauf qu'il faut avoir un sacré niveau pour te suivre sur tes impros, surtout sans grille!! Là, je vois que 341 ou Fredb pour pouvoir te suivre!!!
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
Anonyme
521410
3257 Posté le 01/03/2006 à 00:17:34
J'ai mis à jour la Récap'... si j'ai oublié des choses ou si des liens ne marchent pas, dites-le moi.
Bonne Nuit
Bonne Nuit
Lj45
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3258 Posté le 01/03/2006 à 00:18:48
Moi aussi je vais me coucher, il faut des forces pour pouvoir rattrapper les 10 pages qui vont encore être postées d'ici demain soir!
Bonne nuit!
Bonne nuit!
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3259 Posté le 01/03/2006 à 00:31:08
C'est ma manière à moi d'improviser. J'en reviens toujours au post inaugural de Bruno "pas d'improsture, c'est à dire de plans qu'on a à toute heure dans son sac" (je cite de mémoire). J'y vois là une invitation à se libérer de ses préjugés (en quelque sorte) et c'est ce que je m'efforce de faire.
>>> une impro sur mon impro, le Défi Improstures ?
Quelqu'un a-t-il déjà entendu Free Jazz d'Ornette Coleman ?
Je pense qu'improviser sur une impro, ça peut donner d'excellents résultats (sans quoi le free serait mort...). J'ai vu qu'il y avais des saxophonistes qui traînaient sur ce thread...qui se risque (en fait, il n'y a pas de risque ! )
>>> une impro sur mon impro, le Défi Improstures ?
Quelqu'un a-t-il déjà entendu Free Jazz d'Ornette Coleman ?
Je pense qu'improviser sur une impro, ça peut donner d'excellents résultats (sans quoi le free serait mort...). J'ai vu qu'il y avais des saxophonistes qui traînaient sur ce thread...qui se risque (en fait, il n'y a pas de risque ! )
guitarman13
844
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3260 Posté le 01/03/2006 à 00:44:50
Cecjeuxsamhoshake> C'est trop beau!! Et je suis en Provence en plus!!
Plus j'écoute Cec, plus je deviens accro .le remix est bien, mais y a plus Samho
Castor>C'est un truc de fou ce jamman Je crois que j'ai une fonction comme ça sur mon pédalier, faudra que j'éssaie
FredB>génial ton boulot sur Ayayaïe Qu'est ce que j'aimerais savoir jouer comme çà
Dryfe> je ne connais pas Alim Kassimof, moi j'ai l'impréssion d'entendre Youssou N'dour! C'est tout bonnement fabuleux!!
Après le bonheur de vous avoir écouté, tous je peux aller me coucher, confiant en l'avenir de la musique sous toutes ses formes
à tous , Et bonne nuit, vivement demain
Plus j'écoute Cec, plus je deviens accro .le remix est bien, mais y a plus Samho
Castor>C'est un truc de fou ce jamman Je crois que j'ai une fonction comme ça sur mon pédalier, faudra que j'éssaie
FredB>génial ton boulot sur Ayayaïe Qu'est ce que j'aimerais savoir jouer comme çà
Dryfe> je ne connais pas Alim Kassimof, moi j'ai l'impréssion d'entendre Youssou N'dour! C'est tout bonnement fabuleux!!
Après le bonheur de vous avoir écouté, tous je peux aller me coucher, confiant en l'avenir de la musique sous toutes ses formes
à tous , Et bonne nuit, vivement demain
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
- < Liste des sujets
- Charte