Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 151 688 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
3251
Barouh > ta faute ? mais en quoi ? pourquoi ?

cec > merci... je vais retravailer sur Aime ta terre natale demain

free4one > après réécoute, je trouve vraiment mon impro nulle... a pus ... j'avais pas la pêche quand je l'ai faite et c'était n'importe quoi.
3252
Bon Shake, ça me rassure! :aime:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

3253
3254
Salut tous,

>Shake

Cool le délire sur free,perso je tente pas,c'est un trop gros morceau pour moi.Ou alors cela me permettra d'ouvrir une boulangerie.lol

>lebat

Tu t'es laché,cool,si ton improsture devait rester vierge,il faudra le prendre avec un peu de philosophie...décidément ce thread à toutes les vertues.lol
3255
Bien sûr, ça ne me dérange absolument pas ! C'est aussi la règle du jeu...
Mais simplement, ça fait deux fois fois qu'on m'annonce qu'on va faire un truc à partir de mon improsture, et deux fois qu'on me dit qu'en fait, ça ne va pas être possible...
Je prends ça bien...en plus, j'ai l'habitude de jouer seul. Sinon, quand j'ai un public (une ou deux personnes), on me dit "Mais pourquoi tu fais ça ?? " sur Quoi je réponds "Parce que ça me plaît" !! :bravo:
Je crois qu'à force, j'ai perdu toute sociabilité musicale...
Mais selon moi, la basse est un bel instrument, qui n'a que 55 ans d'existence (comparé au piano...), et qui mérite de voir un peu plus loin que la fondamentale du blues !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3256

Citation : Mais ou est passé guitarman13??

On me demande? :mdr: 'tain rien que le temps de lire les posts de 2 jours, y a 2 pages en plus!!!C'est pas humain :((( Sinon, y a quelque chose à faire sur l'impro de quelqu'un? j'ai pas eu le temps d'écouter encore :shootme: J'ai remixé mon petit pop rock pour que Shake ou quelqu'un d'autre qui se sent de poser une petite voix :P:
Jeangus >Elle est bien, ta guitare sur mon ragga, qu'est que tu lui reproches? en plus, tu as toujours le son que je cherche :furieux:
je suis en train d'écouter Lebat en slap fretless : pétain Maréchal, comme dirait Shake, il y un nombre de très bons bassistes impréssionnant au m2 ic :aime: Quand on pense à la difficulté d'en trouver un pour monter un ptit groupe :?!:
Le lien pour le Midiremix est LA
PS : J'espère que ça va un peu se calmer les impros cette semaine, paske je n'ai pas le temps de jouer avec vous , je bosse tous les après midi, moi :(((

Citation : Mais selon moi, la basse est un bel instrument, qui n'a que 55 ans d'existence (comparé au piano...), et qui mérite de voir un peu plus loin que la fondamentale du blues

D'accord avec toi sur le principe, sauf qu'il faut avoir un sacré niveau pour te suivre sur tes impros, surtout sans grille!! Là, je vois que 341 ou Fredb pour pouvoir te suivre!!!
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
3257
J'ai mis à jour la Récap'... si j'ai oublié des choses ou si des liens ne marchent pas, dites-le moi.
Bonne Nuit
3258
Moi aussi je vais me coucher, il faut des forces pour pouvoir rattrapper les 10 pages qui vont encore être postées d'ici demain soir!

Bonne nuit!
:zzz:
3259
C'est ma manière à moi d'improviser. J'en reviens toujours au post inaugural de Bruno "pas d'improsture, c'est à dire de plans qu'on a à toute heure dans son sac" (je cite de mémoire). J'y vois là une invitation à se libérer de ses préjugés (en quelque sorte) et c'est ce que je m'efforce de faire.
>>> une impro sur mon impro, le Défi Improstures ?
Quelqu'un a-t-il déjà entendu Free Jazz d'Ornette Coleman ?
Je pense qu'improviser sur une impro, ça peut donner d'excellents résultats (sans quoi le free serait mort...). J'ai vu qu'il y avais des saxophonistes qui traînaient sur ce thread...qui se risque (en fait, il n'y a pas de risque ! )
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3260
Cecjeuxsamhoshake> :((( C'est trop beau!! Et je suis en Provence en plus!!
Plus j'écoute Cec, plus je deviens accro :aime2:.le remix est bien, mais y a plus Samho :?!:
Castor>C'est un truc de fou ce jamman :fou: Je crois que j'ai une fonction comme ça sur mon pédalier, faudra que j'éssaie
FredB>génial ton boulot sur Ayayaïe Qu'est ce que j'aimerais savoir jouer comme çà :pleure:
Dryfe> je ne connais pas Alim Kassimof, moi j'ai l'impréssion d'entendre Youssou N'dour! C'est tout bonnement fabuleux!!
Après le bonheur de vous avoir écouté, tous je peux aller me coucher, confiant en l'avenir de la musique sous toutes ses formes
:bise: à tous , Et bonne nuit, vivement demain :P:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE