Non à l'improsture :)
- 12 737 réponses
- 121 participants
- 188 999 vues
- 114 followers

Anonyme

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.

Lgg

c'est corrigé
j'avais hésité aussi, d'une parce que avant j'étais trop fort
et de deux ça planque les pains

cecgwen

Citation : Superbement belle, cette version d'au clair de la lune, vraiment c'est un delice pour les oreilles...
merci free4one (nom d'un chat! j'avais deja vu ce nom quelque part) et aussi a booz!

Roo

Citation : Un p'tit blues standard en Mi garantit en une prise d'abord parce que j'ai trouvé un son sympa et surtout parce ça va peut-être permettre à certains d'entre-vous de se lâcher (T=90, jeu différent à 1'30)

Tu connais "Fallait pas l'inviter"?

charlje

je me jette dans cet océan, enfin je continue à me jeter, j'utilise cette méthode de "comprovisation" sur pas mal de mes compos
voilà ce que j'ai fait pour l'occasion :
http://www.badongo.com/file.php?file=afterhate%2B-%2Blovesongs%2Bare%2Bboring%2B-improsture%2Baudiofanzine-__2006-01-17_lovesongs.zip
Hors sujet : je pensais avoir posté ce matin, mais mon post semble avoir disparu

Oiseau Bondissant

Citation : Tu connais "Fallait pas l'inviter"?
Je précise que je l'ai même pas réécouté avant de le balancer ce bon dieu de blues. J'aurais peut-être dû apparemment

Si c'est vraiment si horrible, notre Shake va nous virer ça de la liste illico, je serai pas vexé va ;)
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Roo

Je parle pour moi quand je dis "fallait pas l'inviter".
Si je me lache ca serait pas du meilleur goût je crois, bien que improviser sur ton blues soit très allèchant...

Hors sujet : Toi aussi, Samho, tu te lache sur ce thread, excellent, continue.
Voilà je retourne sur ma gratte... Désolé pour ma blague pourrie...

Ce thread est top, qu'il le reste!

A+

Oiseau Bondissant

Hors sujet : Merci. Je vois que la bonne humeur continue et c'est vraiment très cool. Toi aussi lâche-toi sur le blues, qu'on s'amuse
A part ça, je viens de mettre une ligne de guitare sur le gr00ve de Bruno7 en laissant de la place à qui veut la prendre pour enrichir encore le morceau ;)
J'attends la suite...une voix? Des voix? Une autre guitare? Un cuivre?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

S.d.m

Et ayant déjà écouté des trucs de Bruno je me permet de vous proposer une impro (enfin deux ! ) que j'ai enregistrées pendant les vacances...
ça se trouve ici : http://esnips.com/web/antoine-Musique
je vous propose d'écouter plutot celle qui est nommée 20.12.2005 impro au ténor phry. celle qui est "libre" est plus difficile à écouter... mais si le coeur vous en dit !

guitarman13

Citation : J'attends la suite...une voix? Des voix? Une autre guitare? Un cuivre?
dimanche si je peux, j'adorerais çà

Sp6mn ats

Hors sujet : Salut à tous. je viens demander un truc qui n'a aucun rapport avec le thread mais bon ... Je monte un petit label de hip hop et je suis en manque d'instru, j'étais en train de me creuser la tête quand je me suis dit "Pourquoi ne pas demander à mes amis improsteurs ?" donc voilà, c'est ce que je fais. Je sais que vous êtes pas spécialement attirer par le hip hop, mais si vous avez ne serait-ce qu'une base d'instru sur laquelle un mc pourrait poser, ben faites-moi signe, en plus, ca serait cool quelques instrus des improsteurs sur ma première prod. Voilà, désolé pour le hors sujet. a+
=> S.d.m : c'est excellent !!!

lucarne

Hors sujet : Ah ouais se serait cool si on faisaient un instru pour sp6mn en additionnant nos compétance
Bonne journée d'improstures à tous.

mrmagoo

Citation : Ah ouais se serait cool si on faisaient un instru pour sp6mn en additionnant nos compétance
J'adore l'esprit de ce thread, décidément génialissime ! ! !

Hors sujet : Cecgwen, accepterais-tu de ma faire un texte en anglais sur "cold and empty"?

Anonyme

Indiquez-moi s'il manque des choses dans la RECAP'

crazymoog

booz

faut dire que tu donnes l'impression de faire ca avec facilité,et que j'ai eu le tord de croire que ca me ferais pareil

mrmagoo

Mes piètres qualitées de musiciens ne suffisent pas à me faire sortir des impros vraiment improvisé de qualités.
J'ai même posté du pseudo-improvisé.

Mais comme y'a un esprit génial ici, et beaucoup de tolérances, de l'amour presque...

Et pour reprendre ce que disait ADT quelques (beaucoup?)post au-dessus, pourquoi ne pas légèrement redéfinir le thread.
Et bien c'est déjà fait.

Oui, par la force des choses, comme le groove de Bruno

J'en profite alors pour poster ma petite suite d'accord pas improvisé, et si y'en a que ça intérêsse d'improviser dessus...
Ca tourne en boucle sur 2,33...
Instru-piano

Anonyme

Lgg

le massacre de b7, ça a été 2 écoutes, et 3 enregistrements, le dernier étant en ligne plus haut.
mais, pour moi, ça reste de l'impro, de même que les del-o-delay ne sont que une partie d'un enregistrement plus long.
D'autant que taper le boeuf sans être physiquement avec l'autre musicien me parait vachement balaise,
je sais pas pour vous?
Et j'en ai la preuve avec mon frangin guitariste, avec qui je jam via Skype.
on est loin de sortir un truc aussi sympa que cote à cote

d2o

Hors sujet : quoi ? après la journée de boulot seulement deux pages de retard ... ce thread s'essoufle on dirait
bon, j'écouterai les nouveautés un peu plus tard ...

Anonyme

Citation : Oui, par la force des choses, comme le groove de Bruno , probablement pas improvisé, quoique
Slt,le groove que j'ai fait est une d'impro..mais..
le pattern drum est tout le temps le même et j'ai recalé quelques notes car au fond, il y a une boucle..
le rhodes a ete fait d'un jet( heu...y a 2 accords...). l'orgue a ete rajouté par dessus. d'ailleurs j'ai du mal à l'ecouter car c'est pas super calé...
le but etant legerement different d'une impro comme la regle "l'exige" car il fallait un groove oû chacun puisse jouer par dessus. cela demande un minimun de mise en place pour que chacun puisse s'eclater par dessus.donc pour la drum j'ai recalé quelques notes..histoire de....
ce qui peut être interressant à l'avenir si l'on voit que le sujet s'essouffle c'est de partager son sens de l'impro. idée ?? une grille simple et plusieurs impros en expliquant les modes ou les couleurs ce que l'on a fait..je reconnais que nous serions dans une autre histoire mais je pense que partager la musique c'est aussi partager ce que l'on entend. il y a des clefs et des couleurs que tous les improsteurs utilisent. je suis prêt à, pas exemple, prendre une grille d'un standard et essayer de jouer de plusieurs façons differentes. je suis certains en plus d'ecouter des choses auxqu'elles je n'aurais jamais pensé, d'ailleurs certaines impro entendus m'ont titillé les oreilles au point de les ecouter plusieurs fois pour comprendre comment cela a ete fait et pensé.( biboulon par exemple ...) le but de ces impros ...?? de partager un savoir faire.. nous avons tous à partager et tous à apprendre. je vois ça de cette façon et si vous êtes ok alors que quelqu'un balance une grille et chacun improvise et ensuite pourquoi ne pas expliquer, si c'est possible, par qu'elle mode nous sommes passés etc..les influences...etc..Etc...
bonne soirée..

booz

comme je peux pas m'empecher j'ai mis un chant+ des choeurs
.......mais je sais pas quoi en faire,j'ai pas de site pour mettre en ligne

mrmagoo

booz

desolé faut que je reprenne un compte AF mais je suis une vraie feignasse...;ca reviendra

mrmagoo

Citation : le groove que j'ai fait est une d'impro
Autant pour moi Bruno.

En même temps, je m'en doutais.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte