Montage du compresseur SSL-clone
- 487 réponses
- 28 participants
- 26 761 vues
- 32 followers
Blueco
- La première question qui ce pose en ce moment, c'est comment connecter le transfo, en effet il s'agit d'un 2*110 en primaire et 2*18 en secondaire. Le problème c'est qu'il y a assez peu d'information sur le transfo lui-même et je ne suis pas sur que la couleur des fils soient normalisé.
Au départ je pensais faire ca :
Mais d'après Chimimic ce n'est pas l'idéal de mettre l'interrupteur entre les enroulements
Citation : Mettre l'inter entre les deux enroulements primaires n'est pas "interdit" d'un point de vue électrique, mais il vaut mieux relier les deux primaires et faire comme s'il n'y en avait qu'un. L'idéal est de couper les deux fils du secteur en position arrêt, cela peut éviter des problèmes de ronflette équipement éteint : la phase, si elle reste connectée au transfo alors que seul le neutre est coupé, peut poser problème par couplage au niveau du transfo.
Reste à voir comment bien brancher les enroulements
- Le schéma du crush toujours inconnu, on ne connaît ni les valeurs à mettre ni ou les mettre, donc si quelqu'un pourrait nous éclairer la dessus ça serait sympas
- Dernière question, je ne suis pas sur de bien savoir où raccorder le Side Chain. Sur le schéma il semble qu'on le connecte sur les 47k avant le DBX2150 seulement sur la carte se sont des 47R ...
Plus que ces petites questions et c'est presque fini
mathflan
Phazinhead
par contre si quelqu'un sais comment les shunter ... ? sur le PCB il y a 4 trous, .. lequels sont connectés entre eux ?
Blueco
Citation : par contre si quelqu'un sais comment les shunter ... ? sur le PCB il y a 4 trous, .. lequels sont connectés entre eux ?
Désolé aucune idée, en fait je viens de finir le miens et j'y ai mis des trim que j'ai laissé en position central ...
J'ais pas encore fait les modifs préconisé par Madreza, pour le changement de la 2k concernant le vu metre je suis ok, mais pour le reste j'ai pas tres bien compris pourquoi faire ces modifs
En ce moement j'ai pas bcp de temps, donc j'ai fait rapidement des tests, il sonne tres bien. Je ne l'ai pas poussé tres loin étant donné que le vu metre a tendance à vite ce caler à droite (la 2k à changer).
Voila, je met en ligne rapidement une page avec des photos.
@+
Phazinhead
ah .. la 2K a changer pour le vu metre .. ou ca ? par quelle valeur?
mathflan
2k te donne une graduation pour 10dB
1k te donne une graduation pour 20dB
tu peux utilisé un trimmer a la place pour etre plus précis
Citation : Il n'y en a pas besoin normalement parceque les VCA sont déja trimé en usine
NON! pas tous
2180 sont pré trimé
mais les2181LB que j'utilise ne sont pas pé trimmé donc je dois gardé les Trimmer de 50k, c'est pour cela que je me demandais comme les réglé
Phazinhead
Phazinhead
Neya_
Attention car il y a plusieurs valeurs de condos comme tu les décris (entièrement identiques d'aspect)
Rémy M. (chimimic)
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Phazinhead
Citation : 101J : pour moi, c'est un condo de 100 pF, tolérance 5%.
en effet ca correspond a une partie des condensateur de la BOM ! donc déja ceux la d'identifiés
et je viens de me rendre compte qu'il y en avait meme un noté 100J au lieu de 101J ... c'est quoi comme valeur ?
Citation : tu n'as pas de testeur ?
testeur de condensateurs .. non
- < Liste des sujets
- Charte