Montage du compresseur SSL-clone
- 487 réponses
- 28 participants
- 26 686 vues
- 32 followers
Blueco
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2006 à 14:24:11Montage du compresseur SSL-clone
Voila, comme on est au moins 2 à avoir pas mal avancé sur le montage du kit cela nécessitait de faire un thread séparé pour ne pas polluer le thread d'origine servant encore à régler les derniers détails pour envoi du reste des kits (bon courage Neya, si tu as encore besoin d'un peu d'aide, fait signe ;) ).
- La première question qui ce pose en ce moment, c'est comment connecter le transfo, en effet il s'agit d'un 2*110 en primaire et 2*18 en secondaire. Le problème c'est qu'il y a assez peu d'information sur le transfo lui-même et je ne suis pas sur que la couleur des fils soient normalisé.
Au départ je pensais faire ca :
Mais d'après Chimimic ce n'est pas l'idéal de mettre l'interrupteur entre les enroulements
Reste à voir comment bien brancher les enroulements
- Le schéma du crush toujours inconnu, on ne connaît ni les valeurs à mettre ni ou les mettre, donc si quelqu'un pourrait nous éclairer la dessus ça serait sympas
- Dernière question, je ne suis pas sur de bien savoir où raccorder le Side Chain. Sur le schéma il semble qu'on le connecte sur les 47k avant le DBX2150 seulement sur la carte se sont des 47R ...
Plus que ces petites questions et c'est presque fini
- La première question qui ce pose en ce moment, c'est comment connecter le transfo, en effet il s'agit d'un 2*110 en primaire et 2*18 en secondaire. Le problème c'est qu'il y a assez peu d'information sur le transfo lui-même et je ne suis pas sur que la couleur des fils soient normalisé.
Au départ je pensais faire ca :
Mais d'après Chimimic ce n'est pas l'idéal de mettre l'interrupteur entre les enroulements
Citation : Mettre l'inter entre les deux enroulements primaires n'est pas "interdit" d'un point de vue électrique, mais il vaut mieux relier les deux primaires et faire comme s'il n'y en avait qu'un. L'idéal est de couper les deux fils du secteur en position arrêt, cela peut éviter des problèmes de ronflette équipement éteint : la phase, si elle reste connectée au transfo alors que seul le neutre est coupé, peut poser problème par couplage au niveau du transfo.
Reste à voir comment bien brancher les enroulements
- Le schéma du crush toujours inconnu, on ne connaît ni les valeurs à mettre ni ou les mettre, donc si quelqu'un pourrait nous éclairer la dessus ça serait sympas
- Dernière question, je ne suis pas sur de bien savoir où raccorder le Side Chain. Sur le schéma il semble qu'on le connecte sur les 47k avant le DBX2150 seulement sur la carte se sont des 47R ...
Plus que ces petites questions et c'est presque fini
échidna
604
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 12/01/2006 à 16:22:53
Si tu mets 2 secondaires en // en opposition de phase, il ne faut pas laisser sous tension plus d'un instant car le primaire grillera très vite. Le primaire va se mettre à débiter à mort car il verra son secondaire comme étant en court-circuit.
Pour faire l'essai sans risque, il te faut un voltmètre. Tu branches le voltmètre là où tu veux mesurer, puis tu mets le jus un instant au primaire. Si le voltmètre monte, c'est bon; et s'il ne monte pas, c'est pas bon. Il ne faut pas insister - surtout sur les petits transformateurs qui ont un primaire très fin.
Pour faire l'essai sans risque, il te faut un voltmètre. Tu branches le voltmètre là où tu veux mesurer, puis tu mets le jus un instant au primaire. Si le voltmètre monte, c'est bon; et s'il ne monte pas, c'est pas bon. Il ne faut pas insister - surtout sur les petits transformateurs qui ont un primaire très fin.
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 12/01/2006 à 16:23:11
Je vais faire un test avec leurs infos...
Warpboy@kagura lab...
Blueco
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 12/01/2006 à 16:38:55
Oui ca pourrait etre ca sauf que la il s'agit de transfo avec un enroulement primaire simple et que le notre est une double ...
En tout cas tu peux faire le test et comme le dit Echidna ne pas insister si tu vois OV, sinon
En tout cas tu peux faire le test et comme le dit Echidna ne pas insister si tu vois OV, sinon
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 12/01/2006 à 16:54:11
Desole en fait la ref est : 223-8493
mdr...ca colle pas leurs schemas..testé et desaprouvé
mdr...ca colle pas leurs schemas..testé et desaprouvé
Warpboy@kagura lab...
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 12/01/2006 à 17:12:34
Sinon lesite constructeur: http://www.nuvotem.com/en/products/std_open2x115v.shtml
je n ai pastrouvé bcp d infos
je n ai pastrouvé bcp d infos
Warpboy@kagura lab...
Blueco
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 12/01/2006 à 22:29:57
Je crois en fait que c'est plutot le 257-4935 (c'est aussi ce qui est marqué sur sa boite) :
Description Transformateur, torique, bas profil, sortie fil, 15VA, 2 x 18Vca, 0.42A, Nuvotem.
Code commande 257-4935
Fabricant NUVOTEM
Référence fabricant 91226-P2S2
YES !!!
J'ai trouvé le datasheet, je l'ai mis ici
Description Transformateur, torique, bas profil, sortie fil, 15VA, 2 x 18Vca, 0.42A, Nuvotem.
Code commande 257-4935
Fabricant NUVOTEM
Référence fabricant 91226-P2S2
YES !!!
J'ai trouvé le datasheet, je l'ai mis ici
Blueco
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 12/01/2006 à 22:50:00
Du coup ca donnerai plutot ca :
Reste plus qu'a essayer ;)
Reste plus qu'a essayer ;)
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 13/01/2006 à 10:12:03
Hello, bon je vais essayer ce cablage...en esperant que cette fois ca fonctionne
Warpboy@kagura lab...
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 13/01/2006 à 11:12:29
Cette fois c est ok le schema de blueco fonctionne et j ai les deux tensions secondaires requises.
mon VU n est pas pil poil au zero , je vais rechercher pourquoi afin de regler correctement.
deja une bonne chose, fini pour le moment et meme aujourd hui : maintenant prise de batterie pour la journee
mon VU n est pas pil poil au zero , je vais rechercher pourquoi afin de regler correctement.
deja une bonne chose, fini pour le moment et meme aujourd hui : maintenant prise de batterie pour la journee
Warpboy@kagura lab...
- < Liste des sujets
- Charte