Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montage du compresseur SSL-clone

• 487 réponses
  • 28 participants
  • 26 764 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Montage du compresseur SSL-clone
Voila, comme on est au moins 2 à avoir pas mal avancé sur le montage du kit cela nécessitait de faire un thread séparé pour ne pas polluer le thread d'origine servant encore à régler les derniers détails pour envoi du reste des kits (bon courage Neya, si tu as encore besoin d'un peu d'aide, fait signe ;) ).

- La première question qui ce pose en ce moment, c'est comment connecter le transfo, en effet il s'agit d'un 2*110 en primaire et 2*18 en secondaire. Le problème c'est qu'il y a assez peu d'information sur le transfo lui-même et je ne suis pas sur que la couleur des fils soient normalisé.
Au départ je pensais faire ca :

Mais d'après Chimimic ce n'est pas l'idéal de mettre l'interrupteur entre les enroulements

Citation : Mettre l'inter entre les deux enroulements primaires n'est pas "interdit" d'un point de vue électrique, mais il vaut mieux relier les deux primaires et faire comme s'il n'y en avait qu'un. L'idéal est de couper les deux fils du secteur en position arrêt, cela peut éviter des problèmes de ronflette équipement éteint : la phase, si elle reste connectée au transfo alors que seul le neutre est coupé, peut poser problème par couplage au niveau du transfo.

Reste à voir comment bien brancher les enroulements

- Le schéma du crush toujours inconnu, on ne connaît ni les valeurs à mettre ni ou les mettre, donc si quelqu'un pourrait nous éclairer la dessus ça serait sympas :bravo:

- Dernière question, je ne suis pas sur de bien savoir où raccorder le Side Chain. Sur le schéma il semble qu'on le connecte sur les 47k avant le DBX2150 seulement sur la carte se sont des 47R ... :?!:

Plus que ces petites questions et c'est presque fini :bave:
Afficher le sujet de la discussion
71
Oups, croisement de post
72
Pour les condos 100 nF MKT, j'en avais en fait commandé 30 paires (donc 60 en tout). Je viens de me rappeler que j'ai fait en sorte que les lots de 25 condos soient homogènes, et j'ai donc fournis 950 bleus et 50 blancs. Pour que personne n'ait à se poser la question "Mais pourquoi certains condensateurs 100 nF sont-ils bleus et d'autres blancs ?".

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

73
:bravo2: alors j'ai hérité de tout les blanc ! :mdr:
74
Phaz. : regarde mon profil, il y a le schema avec les modifs dessus.
pour le sidechain il n'ya pas de modif à apporter
il faut juste tirer des cables sur lesquels tu rajoute des resistances.
regarde le schemas et repose les questions si des choses sont flous
75
Salut madreza

ahh merci c'est vraiment cool ca :bravo2:

par contre je ne comprend pas trop pour les VCA, quand tu dis de ne pas souder la patte 4 .. tu parle de la 4ème patte en partant du coté avec l'encoche en haut ? .. qu'est ce que ça fait si cette patte est soudée ?

Pour le side chain je ne suis pas sur d'avoir tout compris ... j'ai l'impression sur ton schéma que l'on rajoute nous-meme les entrées et sortie side chain ( send / return si j'ai bien compris (?)) .. et qu'il faut supprimer les 2 résistances de 47K sur le circuit , pour les remplacer par 1 paires de 47K directement a l'entrée.
76
Pour les VCA c'est la 4eme patte en partant de l'encoche ! c'est bien ça.
pour le sidechain :

tu tire un cable de la patte du condo indiqué, un cable de la patte de l'autre condo, tu soude une res. de 4.7K à chaque cable.
du soude un autre cable avec les 2 pattes restantes de chaque res. ( tu isoles bien avec de la gaine thermo. )
l'autre bout du cable te fait ton send.

pour le return tu soudes 2 res. de 47K ensemble ( en parallele ) tu cables les 2 extremités. l'un des 2 cables est relié au return du jack l'autre est soudé après les 2 res. de 47K du PCB juste avant le sidechain. tu verras sur le PCB l'un des côté des res. se rejoint. donc tu soudes ton cable à l'une des pattes des 2 res. de ce côté là.
les 2 res. de 47 K dont il est question ne sont pas à supprimer mais à remplacer par 2 res. de 1.8M

Mon schema est clair pourtant non ? :mdr:
77
OKi oki tout est clair maintentn ! .. bon enfin ca résoud pas le probleme du manque de composants ! et oui apparment il y a des kits qui ont été ... enfin je sais pas ce qu'ils ont fait durant le dispatch mais il me manque pas mal de composant, d'autres en trop .. bref , on va voir ca avec Neya
78
Ah petite question sur les selecteurs rotatif .. comment on fait pour savoir lequel est le 2*6 et le 2*5(6) ... ou alors ca veut dire que ce sont les meme mais utilisés différement ? comment savoir s'il sont calé a l'endroit ? ya aucun repere .. c'est pas super pratique lol
79
Madreza, Pour le return du sidechain, sur ton schéma, il passe par un condo de 100p entre les résistances de 47K et de 1,8M, il doit être soudé à cet endroit ou pas du tout?
80
Je sens que je viens de poser une question très con :oops: et que bien sûr il ne doit pas être soudé là, mais sait-on jamais.