Montage du compresseur SSL-clone
- 487 réponses
- 28 participants
- 26 687 vues
- 32 followers
Blueco
- La première question qui ce pose en ce moment, c'est comment connecter le transfo, en effet il s'agit d'un 2*110 en primaire et 2*18 en secondaire. Le problème c'est qu'il y a assez peu d'information sur le transfo lui-même et je ne suis pas sur que la couleur des fils soient normalisé.
Au départ je pensais faire ca :
Mais d'après Chimimic ce n'est pas l'idéal de mettre l'interrupteur entre les enroulements
Citation : Mettre l'inter entre les deux enroulements primaires n'est pas "interdit" d'un point de vue électrique, mais il vaut mieux relier les deux primaires et faire comme s'il n'y en avait qu'un. L'idéal est de couper les deux fils du secteur en position arrêt, cela peut éviter des problèmes de ronflette équipement éteint : la phase, si elle reste connectée au transfo alors que seul le neutre est coupé, peut poser problème par couplage au niveau du transfo.
Reste à voir comment bien brancher les enroulements
- Le schéma du crush toujours inconnu, on ne connaît ni les valeurs à mettre ni ou les mettre, donc si quelqu'un pourrait nous éclairer la dessus ça serait sympas
- Dernière question, je ne suis pas sur de bien savoir où raccorder le Side Chain. Sur le schéma il semble qu'on le connecte sur les 47k avant le DBX2150 seulement sur la carte se sont des 47R ...
Plus que ces petites questions et c'est presque fini
Phazinhead
Pour le régulateur de tension , j'ai vérifié au ohmetre, j'ai une résistance de quelques kilo ohm entre les 3 pattes, donc a priori ca n'a pas l'air grillé a l'interieur .. sinon pour le pont de diode, je n'ai pas de fonction de test de diode sur mon multimetre ( .. vieux mutlimetre premier prix analogique .. qui date une peu ... ) .. mais lorsque j'essaye de tester au ohmmetre je n'ai rien qui passe .... donc peut etre que cela est normal .. enfin par sécurité peu etre que je ferais mieu d'aller en acheter un autre.
Citation : Pense aussi a bien nettoyer la panne de ton fer avant de souder ! la panne doit être brillante, pour cela sur le support du fer normalement tu as une éponge qui permet de faire le nettoyage. Si ta panne est terne ou noir, c'est qu'elle est oxydée et que les soudures sont difficile (mauvaise conduction de la chaleur).
oui en effet la pane n'est pas vraiment brillante, et cela fait d'ailleur un moment que je voulais la changer .. mais j'en ai pas retrouvé .. et puis de toutes facon l'achat d'un nouveau fer plus puissant s'impose !
Blueco > Sympa ta page internet ! trés bonne initiative
POur les modifs du side chain et pour le vu metre, ce n'ai pas super compliqué.
Donc d'aprés Madreza, pour le vu-metre il faut remplacer la résistance de 2kohm par une de 1 kohm, ce qui permet au vu metre de visualiser jusqu'a -20 dB de réduction , au lieu des -10 dB initialement prévu.
Pour le Side chain, tout est expliqué sur le schéma que l'on peut trouver sur le profil de Madreza !
* Pour le branchement du transfo et du switch , est ce qu'il suffit simplement d'intercaler le switch entre le fil du + du transfo et l'entrée + de la prise ?
Pour le transfo,il est marqué :
primaire : fils bleu et gris / violet et marron
secondaire : rouge et noir / jaune et orange
Je suppose que si on veut brancher tout ca en 230 V , il faut souder le fil bleu du primaire au + de la prise ( avec entre , le switch d'alimentation ), souder le gris et le violet ensemble a la masse de la prise , et relier le marron au -.
par contre pour les secondaire, on les branche comment ?? .. il y a 2 secondaire et 3 trou sur le PCB pour l'alimentation
* Concernant le vu-metre, je compte y installer 1 petite ampoule pour l'éclairer .. quelle voltage et ampérage je dois prendre ? a quel endoit du circuit je pourrait la brancher pour l'alimenter ?
* pour le fusible, quelle valeur est la plus adaptée ?
* pour les 2 gros condensateur a coté de l'alimentation sur le PCB , étant donné qu'ils sont trop haut.. est ce que cela est génant si on les plie é qu'on laisseune grande longeur de patte ? ou cela n'a aucune influence sur la qualité de l'alim ?
Neya_
Phazinhead
Phazinhead
* branchement du transfo avec la prise , le switch d'alim, et le circuit
* cablage du crush
* cablage du vu-metre et de la lampe éventuelle
* cablage du bypass
* cablage audio pour le side chain ( j'ai cru comprendre sur le forum de prodigy qu'il y avait une astuce pour le send et le return a souder l'un sur le tip et l'autre le ring du connecteur jack )
Phazinhead
dékébrun
Neya, j'ai retrié mes kits et ceux de Vinxz, et finalement il ne manque pas grand chose. Bien sûr, les résistances des modifs, mais je crois qu'il n'était pas prévu qu'on les ait. Il manque aussi (pour l'ensemble des kits) 16 diodes, 4 leds, 4 supports 8 broches (en deux fois quatre) et une résistance 33K. Bref, rien de bien grave. Si tu as ces choses là et que tu veux nous les envoyer, très bien, sinon je pense pouvoir les trouver sans problème. En plus tu en as déjà assez fait comme ça. Bon, tout ça sachant que je n'ai pas la liste complète des composants qu'on est sensé avoir .
Sinon, +1 pour un schéma des branchements, siouplé une ame charitable, ça m'éviterait de me faire jeter dehors pour avoir posé des questions débiles
Neya_
Citation : tout ça sachant que je n'ai pas la liste complète des composants qu'on est sensé avoir
Sincèrement, nous non plus lors du dispatch : on s'est basés sur la liste de Gyraf, d'où les prises de tête style "il manque les trims" alors que c'était déjà trimmé ... Ou beaucoup de fun pour le comptage des vis
Je regarderai ce que j'ai à t'envoyer, mais là je suis débordé (entre les autres kits à envoyer, le G9 pour lequel je vais me faire étriper si je speede pas et des projets perso dans tous les sens) donc j'en suis réduit à demander ta patience
Phazinhead
Pour les cables acheminant le signal audio j'ai acheté du calbe en cuivre / argent de 2 mm carré de section .. c'est suffisant ? qu'en pensez vous ?
par contre je viens de brancher le fer tout neuf et voila ce que ca donne au bout de 5 minutes d'utilisation :
est ce qu'il est normal que la pointe se recouvre de cette couche mat et que le corps de la panne brunisse autant ( la ca bleui maintnent) , juste 5 / 10 minutes aprés la premiere utilisation ??? Chimimic ?
Neya_
Phazinhead
- < Liste des sujets
- Charte