Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage de l'EQ Calrec d'après Gyraf

  • 136 réponses
  • 12 participants
  • 4 418 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Montage de l'EQ Calrec d'après Gyraf
Voilà, j'ouvre le post concernant le montage du calrec puisque la commande groupée est presque terminée.

Alors tout d'abord Eskiclown avait trouvé une erreur entre la bom sur le site de gyraf et le schéma. Eskiclown peut tu nous dire quelles sont les résistances à changer sur le pcb ?
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Afficher le sujet de la discussion
91
Bon bah j'ai tout retesté au multimetre incomprehensible....
au niveau des cablages entre les 2 cartes, vous avez juste tout relier chaque trou en face de l'autre ?
je commence a desesperer....

tout semble ok et pourtant rien de fonctionne...
de plus comme il me manque tjours les 3 pots je ne peux pas tester la 2eme voie....
:((( :((( :(((

Le marchand de sable

92
Bon j'ai reglé le probleme de boucle de masse,
j'ai du buzz/humm qd l'interupteur est off ou que je suis en bypass et qd l'inter est on, j'ai encore un peu de humm qd je suis en mode "ON" avec du courant,
par contre l'equa semble fonctionner sur les 2 bandes graves mais je n'ai que du bruit rien qui vient de mon micro...
et c'est clair que j'ai un probleme sur la carte "aigues".... pourtant je ne trouve pas de bug..... :(((

Help !!

Le marchand de sable

93
Bon dernieres news :
j'ai essayé de tout recabler correctement :
- Plus de hum buzz lorsqu'on est inter coupé ou en bypass inter allumé,
- le son passe en bypass
- en mode "on" un humm 50hz avec un genre de bruit blanc ou rose je ne sais pas trop,
mais pas trop genant, par contre rien dutout qui vient du micro :(( :(
- Les 2 bandes LOW et MID LOW sont fonctionnelles sur le bruit :)
je continue a debuger .... :clin:

Le marchand de sable

94
Ayé enfin un nouveau modem, j'ai donc le net.
Par contre pour ton PB je sais pas.

As-tu relié les masses des connecteurs audios à la masse en étoile?
Il ne faut pas connecter la terre de l'entrée secteur à l'alim. le 0V c'est le point commun de 2 câbles du transfo si mes souvenirs sont bons. La terre du secteur va sur la masse en étoile.
95
Hello the cat,
pour l'alim j'ai bien pris une des paires du secondaire pour faire le 0V et j'ai relié la terre a la masse en etoile; ainsi que celle des connecteurs...
mais ce n'est plus un probleme de masse actuellement, puisque j'ai mon son en bypass qui passe impec

Le marchand de sable

96
Bon bin jme casse à Londres demain pour une durée indéterminée donc ça va retarder la fin de mon Calrec, j'espère pouvoir le finir un jour bordel!!
97
Pour ma part, c'est ici que Jules rencontra César: je craignais une explosion au premier allumage du bouzin: tout est ok, j'ai encore les deux bras et tous les doigts pour ecrire n'importe quoi.
Y a du 15V, le circuit est alimenté, le son passe en Bypass, les loupiottes s'allument correctement selon l'état Bypass ou Online par contre, en mode Online (equaliseur actif) le son ne passe que tres faiblement, si je pousse les db des differentes frequences un son continu genre sifflement (tonalité variant selon la fréquence) se fait entendre, en fait c'est, en gros, le meme souci que Supernono, je pense qu'on loupé quelque chose dans l'étape du montage.... va falloir chercher.... ca va etre chouette de retrouver ce qui ne va pas dans ce spaghetti de composants (parole de novice en electronique).
98
Junkyseb pourrais-tu m'envoyer les 3 potards cette semaine ?
j'ai un concert dans 3 semaine et j'aimerais bien pouvoir tester le calrec en live !!

merci !!
je te refile mon adresse en MP si tu veux !

Le marchand de sable

99
Je verifie les polarités des condensateurs, pourvu que le souci ne vienne que de la.... ce serait si simple!
100
D'apres le schema electronique y a quelques trucs qui clochent dont:
-polarité des deux condensateurs ( le tantale 33u et l'electro de 22u) situé cote a cote, au dessus de IC9B sur la partie Hq de lo-mid-freq. Le pole + pour les deux condos est orienté vers IC9B sur le schéma electronique alors qu'il est inversé sur le schéma d'implantation.
-pour le 22u electro situé un peu plus haut que IC7b et IC8b le + est orienté vers les 2 Ic, le marquage résiduel sur le PCB peut induire en erreur.

Je ne trouve pas de trace sur le schéma electronique des 2 electro de 22u proches du bornier d'alimentation sur le PCB (idem pour les divers composants - diodes 4148, condos de 100n, etc).
Il me semble que l'on en avait parlé sur l'autre topic mais je retrouve pas le post.