Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage de l'EQ Calrec d'après Gyraf

  • 136 réponses
  • 12 participants
  • 4 415 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Montage de l'EQ Calrec d'après Gyraf
Voilà, j'ouvre le post concernant le montage du calrec puisque la commande groupée est presque terminée.

Alors tout d'abord Eskiclown avait trouvé une erreur entre la bom sur le site de gyraf et le schéma. Eskiclown peut tu nous dire quelles sont les résistances à changer sur le pcb ?
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Afficher le sujet de la discussion
61
Il suffit de regarder le schéma du transfo, et de brancher ensemble 2 fils sur le sucre, les fils qui correspondent au 0V sur le secondaire.

SI tu as le même transfo que moi (issu de la CG, ce sont les noir et orange. Viens ensuite sur le sucre rouge, et enfin jaune dans l'ordre du sucre sur le PCB d'alim. Oublie pas de tester l'alim avant de mettre les PCB de l'eq sous tension, et vérifier les voltages de sortie. :clin:
62
Ok Thanks a lot!
63
BOn ça n'a pas cramé!
Par contre j'ai un détail à régler. Apparemment pour avoir du son, il faut connecter les pastilles "Link". Avez vous un schéma de branchement, car en reliant simplement une tranche, elle fonctionne, mais avec les 2 ça fait un truc zarbi, j'ai plus de son quand j'active les 2 par contre j'ai une sétéro quand un seul bypass est enfoncé... :?:
64
)Hu hu hu!
Bon en fait il faut que j'allume l'EQ avec les switch de bypass enfoncés, cad EQ engagé et non bypassé (j'ai trouvé ça bizarre mais j'ai inversé la couleur de la LED du coup), pour que l'EQ soit utilisable, sinon le son ne passe qu'en mode Bypassé.

Sinon p'tit détail à régler aussi, sur une des tranches, j'ai la bande aigue qui merde un peu. Avec le Q déclenché, en montant le gain, on perd du signal! mais en enfonçant le Q (lol :ptdr: ), on obtient un focntionnement normal. Alors quid, à votre avis c'est un pb d'ampli op mal enfoncé? ou autre?

Actuellement je suis au boulot je peux pas tester mais si demain je peut finir l'EQ c'est total bonheur!

Enfin savez vous comment on peut mettre des IN/OUT sur Jack, EN PLUS des XLR? en soudant les jack sur les bornes des XLR tout bêtement? dans ce cas ne perd t on pas du signal, sachant que c'est simplement pour avoir le choix du format, pas pour faire entrer 2 signaux ou pour ressortir splitté hein?....
65
66
Finalement ça fonctionne au top!
Je posterais des photos quand j'aurais réussi à rechopper le net chez moi... :fache2:
67
Je suis de retour pour la fin de la semaine,
j'ai pu avancer mon calrec, mais je suis bien emmerdé par les 3 postards double qu'il me manque j'en ai trouvé nul part a part chez bandzai et c'est des carbones ( dans le genre qui crachottent au bout de 2sessions)....
j'espere qu'ils sont quelque part ( genre chez seb) :bravo:

the cat tu pourrais nous faire des photos sur comment tu as cablés les cartes en elles? et la diode ? comment reperer le coté rouge du vert/bleu ?
concernant le ink or insert point ? on fait quoi ? on relie avec un strap ?

sinon il me manquai pas mal d'autres trucs :le 7915 , 2X100nF , 2X 680nF, 2X22uF,1res de 20K,

pas de resistance en rab, ( mais tu n'en as plus besoin the cat on dirait?)
j'ai des condos en rab par contre :2X100uf et 2x68nf...

enfait j'ai ete racheter les pieces qu'il me manquai mais pour les pots ca crain sec....
seb qd tu rentres de vacances peux tu me mailer .
merci

Le marchand de sable

68
Sur certains testeurs bas de gamme il y a une fonction pour tester les Led (envoi d'un courant faible aux broches du testeur).
69
Malheureusement j'ai plus le net chez moi, je vous post des photos rapidos, surement demain... je sais pas si j'aurais le courage de ressortir du rack la bête, d'ailleurs je viens de tout recabler... :mrg:

Citation : comment tu as cablés les cartes en elles



Et bien il suffit de tirer de straps ou cables entre les 2 cartes, il faut "tirer tout droit" c'est tout aligné.
La diode j'ai fait au pif, sachant que la patte centrale est le GND... à vous de voir après essai.

J'ai quasi que dalle en rab dsl, ce sont des pièces que j'ai commandé à Banzaï pour finir mon projet.

Je vend des potards comme sur les photos que je vais mettre d'ici qq minutes
70
Pour avoir du son, il faut relier les 2 pastilles du Link avec un strap ou un câble. :clin:

J'ai mis 3 photos sur mon profil

Je vend des boutons pour potard, déjà ceux d'origine, puis ceux que vous voyez sur la photo. j'en ai encore 8 noirs, 8 blancs, et 8 rouges. Pour plus de boutons me demander, j'ai encore qq trucs qui trainent en d'autres tailles (G9, les 40mm)