Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage de l'EQ Calrec d'après Gyraf

  • 136 réponses
  • 12 participants
  • 4 417 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Montage de l'EQ Calrec d'après Gyraf
Voilà, j'ouvre le post concernant le montage du calrec puisque la commande groupée est presque terminée.

Alors tout d'abord Eskiclown avait trouvé une erreur entre la bom sur le site de gyraf et le schéma. Eskiclown peut tu nous dire quelles sont les résistances à changer sur le pcb ?
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Afficher le sujet de la discussion
121
Bon alors les updates:

- J'ai une alim qui fonctionne. Elle délivre bien du +15V & -15V quand elle est pas branchée à l'EQ, aucun souci apparent au niveau du transfo, etc.

- J'ai installé 1 canal dans le rack, et tout câblé. J'ai d'abord testé sans les IC. Pas de problême, la LED s'allume (et dans le bon sens), l'alim délivre tjrs bien du +15 et -15.

- J'ai mis les AOP dans leur supports et rallumé, ça s'allume tjrs, la LED est tjrs là, mais apparemment je n'ai plus que du +15 et 0 à ce niveau. Je pense que c'est le même problême que supernono ya quelques pages: AOP à checker, mais je ne l'ai pas encore fait.

- Là je suis bloqué pour ECOUTER ce que ça donne car je suis en rade de jacks vers xlr et vice versa... c'est balot! Demain je vais pallier à ça.


Bref, donc ça avance, et j'ai pas encore fait sauter les plombs! :bravo:
122
J'ai fait mes premiers tests audios: ça ne marche pas! :| (fallait s'y attendre)

Explication plus détaillée:
- Sous tension, avec le bypass pas enfoncé (càd EQ pas actif): le son passe sans problême.
- Sous tension, avec le bypass enfoncé (càd EQ actif): plus rien; enfin si, par moments, juste un peu de basse des morceaux qui ressort par ci par là, super distordue. Les potards n'influent en rien.
- Eteint, avec le bypass pas enfoncé: le son passe aussi sans problême.
- Eteint, avec le bypass enfoncé: léger buzz.

Voilà, pour l'instant je n'ai qu'un canal branché. Par rapport à mon souci du 0 +15 0 au lieu du 0 +15 -15, il était imaginaire en fait! La mon alim délivre ce qu'il faut, même EQ branché et ICs en place.

Des idées? Le fait que le son passe niquel en bypass permet il de déduire déjà qu'il n'y a pas de soudures foireuse ou de faux contact?? (ou je m'emporte là?)
123
Déjà je pense que le bypass c'est normal qu'il fonctionne parce que mm machine éteinte le son passe, donc à priori le son ne traverse aucun composant en bypass? Enfin j'ai pas vérifié.

Et puis essaye de l'éteindre boutons enfoncés pour EQ actif, et tu rallumes comme cela. Essaye plusieurs fois pour tester.
Sinon enlève les IC et "mélange" les. T'es sûr de leur sens aussi?

J'peux pas te dire mieux...
Déjà ton alim est OK tant mieux!
124
Alors:
- j'ai testé de l'éteindre avec les switchs enfoncés puis de le rallumer comme ça: pas de progrès.
- j'ai changé les ICs, aucun changement.
- Le sens des ICs est ok je pense (on se repère par rapport au point dans le coin de chacun, quui est aussi indiqué sur le pdf de gyraf, c'est ça? Donc les "points" vers l'arrière de la bécane, pas vers la façade?)
- j'ai testé en virant tous les ICs, pour voir: tjrs du son en bypass (machine éteinte ou allumée) mais rien qu'un léger buzz en non bypass.
Je n'ai donc pas l'impression que ça vient des ICs. D'autres idées? Des ordres de priorité pour les trucs à checker peut être?
A la rigueur je pourrais brancher le deuxième canal pour voir ce qu'il en est pour lui.
125
Perso je me suis repéré à l'encoche (à gauche du composant représenté sur le schéma des composants). J'avais pas vu le point. Je ne sais pas si l'encoche correspond forcément au point...

Je vais arriver à la limite de mes connaissances mon pauvre, je sais pas quoi te dire de tester! :cobra:
126
Hello ! est ce que quelq'un a des news de junkyseb ? parce que j'attends tjrs mes potards depuis debut septembre, et comme je n'ai plus de nouvelles depuis un petit moment ( 15jours facile),
je voulais savoir si il y en a d'autres qui attendent encore des pieces pour ce kit calrec ?

Merci :)

Le marchand de sable

127
Bon ca commence a etre carrement chiant, j'attends mes 3 potards depuis bientot 2 mois !
et tjours pas de news.... :fache:

Le marchand de sable

128
Pas de news mais en mm temps j'ai pas vraiment besoin de le contacter étant donné que le mien est fini. :noidea:
129
Ce qui me soule surtout c'est qu'il m'avait dit que c'etait surement bon pour la semaine du 1er octobre, et depuis il ne répond meme plus a mes messages....
penible quoi !! :furieux:

Le marchand de sable

130
Coucou, me revoilà ! ! !

Je n'avais pas repéré ce post sur la construction du Calrec et j'attendais sur l'autre ....; vous svez, celui de la commande groupée; car, pour ce qui me concerne, je n'ai toujours pas reçu le mien, sans doute oublié au fond d'un tiroir - ou sous une pile de journaux .

J'espère que vous n'avez pas trop de problème avec ce kit qu'à mon tour je vais avoir le plaisir de recevoir, j'espère, très bientôt.