Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage de l'EQ Calrec d'après Gyraf

  • 136 réponses
  • 12 participants
  • 4 416 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Montage de l'EQ Calrec d'après Gyraf
Voilà, j'ouvre le post concernant le montage du calrec puisque la commande groupée est presque terminée.

Alors tout d'abord Eskiclown avait trouvé une erreur entre la bom sur le site de gyraf et le schéma. Eskiclown peut tu nous dire quelles sont les résistances à changer sur le pcb ?
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Afficher le sujet de la discussion
111
Avant de tout brancher, vérifie ta PSU en branchant le transfo à l'embase secteur, le fusible, le switch, et donc à la PSU.
Vérifie les tensions de sortie, cad le potentiel (voltage) entre 0 et + 15V, et entre 0 et -15V. Tu dois avoir des tensions qui avoisinent +15V et - 15V.

Si ta PSU est OK, que le transfo ne fait pas de gros buzz acoustique (court circuit dans ce cas), alors c'est bon. Plug les cartes d'EQ à la miniPSU.

PCB PSU: C'est juste. Pas d'ordre entre le Red et Yellow.
Pour les cartes, j'ai relier "en série", cad que j'ai cablé le premier canal à la PSU, et le second canal au premier canal. j'ai fait ça pour limiter les longueurs de fils et c'est OK donc je change pas.

Transfo: OK. Pas de sens entre le bleu et le marron, et la position du switch sur le marron ou le bleu.

Embase secteur:
OK pour tout. Pareil les broches droite ou gauche peu importe, par contre la centrale c'est bien la terre, donc reliée au chassis (si t'as du buzz).

Switch j'ai répondu il me semble. J'ai pas de réponse sûre pour le porte fusible, mais il doit se trouver sur le chemin d'une des phase du transfo, entre l'embase et le transfo.
Genre tu fais: broche embase secteur -- porte fusible -- transfo.

Les LED se branchent sur le PCB des cartes d'EQ regarde bien.
Bonne chance :bravo2:
112
Merci beaucoup!! :clin:
Bon demain je fais un saut à Casto car il me manque 2 ou 3 trucs à la con pour finaliser le tuc.
Un autre détail: pour tout le câblage interne, quel diamètre de fil est conseillé??
113
Pour l'alim il faut du un peu plus gros, du genre comme le transfo. ou un peu plus petit si mes souvenirs sont bons. ça consomme pas des masses un tel engin.
114
Pour le porte fusible il se place soit (au choix) entre l'embase secteur et le switch Power
ou entre l'embase secteur et l'un des fils d'alimentation du transfo (en entrée de ce dernier bien sur!).
En gros, fil par fil ca donne un truc du genre:
Embase secteur phase 1 -> porte fusible -> bouton Power -> entrée transfo
Embase secteur phase 2 -> entrée transfo
Embase secteur Terre -> chassis
115
OK merci!
Tant que j'y suis, les 2 ou 3 autres questions à la con que j'ai en tête:
les LEDs, pour les relier aux PCBs (c'est les 3 perfos "sous" le switch, je suppose), y'a un truc? On utilise du cable?
Les espèces de radiateur pour l'alim, on les fixe comment??? Sur tes photos The Cat ça a l'air de tenir avec la colle, mais bon...

Je crois que c'est tout pour l'instant. Ca s'approche du but là (enfin, du débugage)
116
Les dissipateurs thermiques, il faut les enfiler sur les boitier des régulateurs. J'ai pas mis de colle, c'est du silicone. Pour info j'ai enlevé tout ce gros paté pour mettre des entretoises vissés coté PCB, et siliconné contre la tole du rack (c'est un coté femelle :clin: ). Donc pas de perçage et c'est plus propre.

Je te met au défi de décoller le transfo simplement en le tirant. Il faut gruger... héhé

Regarde le PCB il me semble que les LEDS sont dessinées sur la sérigraphie. Il faut insérer les LED dans les support caouchouc, délicatement. Les supports n'ont que 2 trous, il faut en percer un en forçant directement avec la patte centrale de la LED (le point neutre en plus pour info).

Utilise du câble, et le must c'est de mettre de la gaine thermorétractables sur les pattes des LED, pour isoler les connexions avec les fils. :bravo2:
117
Pour les leds je sais pas trop, ca depend si les pattes de la led sont assez logues pour aller du support au PCB.
Pour les radiateurs de l'alimentation ils se fixent via des visses aux régulateurs. Par contre faut pas que les deux radiateurs se touchent. Si c'est le cas tu dois les isoler via une feuille isolante placée enter le radiateur et le régulateur ( a faire pour les 2), de meme que les visses de fixation ne sont pas en contact direct avec les régulateurs. Des kits complets pour l'isolation des régulateurs et radiateurs sont vendus dans le commerce.
118

Citation : Pour les radiateurs de l'alimentation ils se fixent via des visses aux régulateurs. Par contre faut pas que les deux radiateurs se touchent. Si c'est le cas tu dois les isoler via une feuille isolante placée enter le radiateur et le régulateur ( a faire pour les 2), de meme que les visses de fixation ne sont pas en contact direct avec les régulateurs. Des kits complets pour l'isolation des régulateurs et radiateurs sont vendus dans le commerce.



Oula ça se complique là... Comment les vis pourraient-elles ne pas être en contact avec les régulateurs? (est ce que ça c'est uniquement dans le cas où les radiateurs se touchent?).

Bon, là j'avais opté pour une fixation "faite maison", enfin un peu à l'arrache quoi... mais ça tient bien, et les 2 radiateurs ne se touchent pas. Je vous montre quelques photos car ce serait dur d'être + précis que ça avec des mots:











Qu'en dites vous, c'est pas raisonable?
119
Alors juste pour préciser, ces boitiers ne sont pas vissable, il se clipsent.
seaman disait cela car il n'a pas participé à notre commande groupée, et donc il doit en avoir des vissables.

Ton montage est suffisant, mais fait bien attention à un éventuel contact électrique entre le radiateur et une patte de composant, on sais jamais.

Ha si je remarque une "anomalie": il faudrait pour augmenter l'échange thermique que le radiateur soit bien enfoncé au maximum, j'en vois un qui est enfiché à l'arrache là :clin:
120
Ha oui en effet, j'ai des radiateurs vissables. Pas mal ces clipsables, je ne connaissais pas.
Je parviens pas a venir a bout de ce pu@£in de sifflements, meme en changeant les IC de place.
Si je ne brenche que le IN+ y a le signal qui sort nickel avec du souffle
Des que je branche le IN - et le IN+ y a plus de signal, c'est le sifflement qui prend place.
Si je branche le IN+ et la masse, ai plus de souffle mais ai plus de signal non plus
Si je branche les 3 fils ai pas de signal ni de souffle mais le sifflement est bel et bien présent.
Je deviens fou....