Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage de l'EQ Calrec d'après Gyraf

  • 136 réponses
  • 12 participants
  • 4 479 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Montage de l'EQ Calrec d'après Gyraf
Voilà, j'ouvre le post concernant le montage du calrec puisque la commande groupée est presque terminée.

Alors tout d'abord Eskiclown avait trouvé une erreur entre la bom sur le site de gyraf et le schéma. Eskiclown peut tu nous dire quelles sont les résistances à changer sur le pcb ?
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : en mode Online (equaliseur actif) le son ne passe que tres faiblement, si je pousse les db des differentes frequences un son continu genre sifflement



J'avais un p'tit souci sur la bande de fréquence aigue du canal 1 un peu similaire je crois, et après avoir retiré les IC puis remis les mm en les bougeant de place, plus de pb. Comme j'ai effectué 2-3 manip assez peu importantes en même temps je ne saurais dire si ça viens bien du fait d'avoir bougé les IC...
102

Citation : -polarité des deux condensateurs ( le tantale 33u et l'electro de 22u) situé cote a cote, au dessus de IC9B sur la partie Hq de lo-mid-freq. Le pole + pour les deux condos est orienté vers IC9B sur le schéma electronique alors qu'il est inversé sur le schéma d'implantation.



Dans mes souvenirs, ils ne m'ont pas posé tant de pb. j'ai du suivre le marquage du PCB pour la plupart, sinon j'ai suivi le schéma d'implantation des composants, celui sans les pistes. Donc + tourné vers le Nord du schéma.

Citation : Je ne trouve pas de trace sur le schéma electronique des 2 electro de 22u proches du bornier d'alimentation sur le PCB (idem pour les divers composants - diodes 4148, condos de 100n, etc).
Il me semble que l'on en avait parlé sur l'autre topic mais je retrouve pas le post.



Surement une différence entre des révisions... Dans ce cas je serais plutot chaud pour suivre les marquages du PCB s'ils sont lisibles.
103
Bon j'ai fini mon debug de calrec ! j'avais un cours circuit au niveau d'un aop ( ic7a) et un condo de 22uf monté a l'envers ( celui dont parle seaman.

Citation : -pour le 22u electro situé un peu plus haut que IC7b et IC8b le + est orienté vers les 2 Ic, le marquage résiduel sur le PCB peut induire en erreur.



voilà ca marche impec maintenant, enfin sa a l'air ! , je vais faire quelques analyses mais jsais pas trop quoi utiliser comme soft ?
j'injecte du bruit blanc ? et je lance une analyse de spectre ? mais y'a quoi en analyseur de spectre sympa a par le waves :p ( oue faut un dongle pr les démo maintenant sur macintel ...)..

en tt cas bonne chance à ceux qui sont encore entrain de debuger !!

Le marchand de sable

104

Citation : bonne chance à ceux qui sont encore entrain de debuger !!


merci :pleure: :nawak:
105
Je commençai à peter un cable en fait, mais toi tes 2 tranches déconnent ?
jpeux pas tester la 2eme, il me manque tjours 3 potards :(
t'as verifié que l'alim aux bornes des aop etait correcte ? t'as pas de composants qui chauffent ?

http://www.national.com/mpf/LM/LM833.html

Le marchand de sable

106

Citation : voilà ca marche impec maintenant, enfin sa a l'air !


On peut faire ça à l'oreille non? :P:
En mettant le gain à fond si tu trouve pas que ça change c'est que ça marche pas! J'lai testé 100% à l'oreille en fait et pas de soucis.
D'ailleurs je l'ai utilisé pour pré-masteriser quelques titres. Généralement par contre on met à peine du gain pour que ça corrige... peu précis mais finalement musical.
107
Oui oui à l'oreille ca marche impec !! :aime:
mais sur prodigy ya des mecs qui ont des petits pbs avec leur calrec
donc jvoulais juste verifier la geule de la courbe mais à l'oreille c'est tres bon ! :clin:

Le marchand de sable

108
Thanks a lot pour les caracteristiques des LM833,
ch'tite question, en fait je ne trouve aucune trace de polarité conccernant l'electro de 22u situé sous l'IC 7a ( a coté des electro 47u).
Je vais tester les tensions au niveau des aop.
Les 2 tranches ne fonctionnent pas, par contre le fait d'avoir replacé quelques condos dans le bon sens fait réagir un peu plus positivement le Calrec: on percoit une onde variant de tonalité selon les mouvements donnés aux potards.
109
J'ai trouvé la polarité du fameux 22u mais rien a faire, le Calrec veut pas. Par contre ai une super modulation!!! Dans le genre générateur il est pas mal le Calrec. Vais vérifier les tensions entre les broches des LM. Dans un premier temps j'ai une mesure de 28.6v aux broches 4 et 8,
110
Bon me revoilà en France et avec du temps libre pour quelques jours. Je m'y remets donc là où j'ai arrété.
Ca m'aiderait vraiment si quelqu'un pouvait clarifier les différents branchements au niveau de la mini PSU... :((( je veux pas faire de conneries et griller quelquechose... C'est le seul truc qui me bloque en ce moment là.
J'arrive à chopper quelques pistes, si je me fais confiance, ça serait ça:

PCB psu:
0V -> 0V du transfo (black & orange)
AC -> 15V du transfo (red)
AC -> 15V du transfo (yellow) (est-ce que l'ordre importe entre ces 2?)
+ -> + sur les PCBs audio (cf pdf) (d'ailleurs vu qu'on a 2 canaux, comment fait on? On les alimente en chaînant ou on fait en parallèle?)
- -> - sur les PCBs audio (idem)
0 -> 0 sur les PCBs audio (idem)

transfo:
230V (brown) -> embase secteur (quelle broche?)
230V (blue) -> switch ON/OFF (quelle broche?) (est ce que l'ordre entre ce fil bleu et ce marron importe?)
Les autres -> cf le paragraphe "PCB psu"

Embase secteur:
1 broche (laquelle?) -> 230V (brown) du transfo
1 broche (laquelle?) -> broche libre du switch ON/OFF
Masse (broche centrale si je ne m'abuse) -> reliée au chassis?? :???:

Switch ON/OFF:
cf les paragraphes "transfo" et "embase secteur"


Bon, et les LEDs et le porte fusible, dans tout ça? Ils se calent à quel endroit ds le circuit?

Désolé pour mon manque de connaissances... :oops:
Enfin, j'ai pas envie de (trop) me gourrer!