Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 910 réponses
- 161 participants
- 297 038 vues
- 189 followers

Al1r

Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement

Je vous invite a poster vos sauvetages

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Downtown Audio Palace

Des ampli TOA avec de beaux composants Hitachi sansui, mais je ne sais pas si je pourrais les transformer pour enceintes passives 8 ohms, car ils sont prévus pour enceintes lignes.

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

Rémy M. (chimimic)

Des ampli TOA avec de beaux composants Hitachi sansui, mais je ne sais pas si je pourrais les transformer pour enceintes passives 8 ohms, car ils sont prévus pour enceintes lignes.
Tu veux parler de sorties ligne 75 V ou 100 V par exemple ? Si oui, il s'agit d'un ampli normal avec un transfo spécial en sortie, que tu peux certainement extraire. Si non, une photo de la face arrière nous aiderait à comprendre...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Anonyme

+1 avec chimimic des photos avant et arrière, les modèles diffèrent entre eu et usa/canada, suffixe 'E' ou 'A'.
En plus ça marche en 24V c'est pour cela que je me le trainais avec ma seck.

Al1r

Il est toutefois conseillé de ne pas descendre en dessous des 8 Ohm et de ne pas combiner une charge 8 ohm avec des HP de ligne (70V ou 100V).
Vérifie l'impédance, sur certains amplis dit "100V", l'impédance est parfois différente pour un usage "basse impédance" ( ex: Ampli PASO AW8502 --> 500W --> 16 Ohm

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 08:56:15 ]

Downtown Audio Palace

JIM
EDIT du 13/10/06

je suis un crétin j'ai effacé mes propres photos, en faisant la mise en ligne pour les faire apparaitre ici

Je recommence les photos et leur mise en ligne demain, d'autant plus que j'aimerais votre avis sur la question: transformer ces PA en Hifi.
JiM

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 22:25:28 ]

comakepi

Salut, j'ai dépanné un schlumberger qui ressemblait pas mal, tout paraissait ok, le piège c'était des composants quasi passif noyé dans un cube de caoutchouc blanc sur le parcours de la Tht. . . après découpe au cutter, à l'intérieur des diodes et des capas, en fait un multiplicateur de tension monté en sortie du transfo ht, l'équivalent des "tripleurs" dans les Tv couleur cathodique. Et ça cramait souvent ce truc.
Effectivement, j'ai sorti ce boitier aucune continuité au multimetre, je vais tenté de l'ouvrir mais ça commence bien: boitier métallique scellé par un cordon d'étain...

Merci...
[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 15:53:57 ]

comakepi

Petite pause après un coup de cutter dans le pouce, si j'ai bon, ça :
C'est là-dedans:

Elka21

au controlleur on verra rien a travers une capa de 470pf.

comakepi

D'ailleurs si quelqu'un a ça qui traine dans un tiroir, parce que sur la baie, à 10$ la touche ça pique un peu:

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 10:57:21 ]

Elka21

J'ai fini par mettre un petit bout de thermo rétractable sur chaque ressort pour le rendre moins agressif au point de contact, puis lubrifié le tout à la graisse de chaine de moto

comakepi

Elka21

X 88

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 18:37:03 ]

Elka21

Si toutes tes autres touches remontent bien, j'ai peut être des touches moitié foutues (creusées donc) que j'aurais gardées et que l'on peut mettre en extrémité de clavier.
Et le rubber c'est un rouge ou un vert ? généralement c'est pas mal écrabouillé avec le temps, des rouges j'en ai des neuf.
[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 18:59:45 ]

comakepi

Le montage correspond à peu près à ça, c'est pas à l'échelle:
Pour l'instant changement des connectiques XLR pour du Speakon, quelques point points de colle et silicone à faire pour l'étanchéité, puis j'attends que les voisins s'absentent pour tester tout ça à volume important....
A vrai dire, je fais principalement du concert rock, plutôt habitué à du bass-reflex, je vais me renseigné sur ce montage, quitte à refaire des boites et récuperer celles-ci qui correspondent à des flight 19".
[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 08:53:37 ]

Downtown Audio Palace

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 18:55:12 ]

berl

Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

Chris Kazvon

Question: j'ai plusieurs box internet qui n'ont jamais été renvoyées ni réclamées par le FAI
À part les switch/connecteurs (et câbles !) Y a des choses en particulier à récupérer dans ces boîtes ?
(Je les ai pas encore ouvertes)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

berl

Tu peux installer Linux dessus (si ce n'est pas déjà le cas) : google t'aidera

Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 12:55:06 ]

Chris Kazvon

Bon en linux je m'y connais autant qu'une vieille basket lol
Chris Kazvon

berl

Bernard
[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 19:37:11 ]

Al1r

Bon en linux je m'y connais autant qu'une vieille basket lol
Avec un peu de curiosité, on se prend très vite au jeu...
On trouve plein de choses sur le net, c'est gratuit pour la plupart des trucs, et plein de ressources

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 20:32:19 ]

Chris Kazvon

A tout hasard y a pas moyen d'y mettre Raspbian ?

Chris Kazvon

Al1r

A tout hasard y a pas moyen d'y mettre Raspbian ?
L'essayer c'est l'adopter

Mais c'est typique Raspberry... Faudra surement trouver des patchs plus appropriés
Poste un petit photo d'un de tes engins?
Certaines sont fabriquées par Lynksis avec un linux natif, reste à savoir lequel?
Une connection TELNET devrait te permettre d'entrer dans le coeur du système et en apprendre plus.
Je me ferais bien aussi un petit crackage de BBOX pour le fun un des ses quatre

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 13:00:05 ]

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Jimbass

Certaines sont fabriquées par Lynksis avec un linux natif, reste à savoir lequel?
Plus d'infos sur openwrt.org.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
- < Liste des sujets
- Charte