Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Aujourd'hui, j'ai sauvé...

• 2 894 réponses
  • 161 participants
  • 295 292 vues
  • 188 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
1376
x
Hors sujet :
Citation :
Enfin on fait ce qu'on veut et je veux bien croire que des gens enregistrent en MP3 mais il me semble que les logiciels travaillent en non compressé. De toute façons je ne connais personne qui enregistre en MP3 sauf éventuellement pour écouter de la musique, pas en produire. Mais si tu as des exemples tu peux me contredire, pas de problème !

Oui, les logiciels travaillent en non compressé. Quand on y importe du mp3, il est converti en wav, sans pour autant récupérer les pertes occasionnées par la compression précédente.

Il m'arrive occasionnellement d'enregistrer en mp3. Mon enregistreur nomade fait du wav et du mp3. Quand je sais que je vais avoir besoin de beaucoup de temps d'enregistrement, j'enregistre en mp3 haute qualité (donc faible compression).
C'est pas très fréquent, mais ça arrive. ça arrive aussi par accident, si je veux très vite enregistrer un truc et n'ai pas le temps de changer les réglages qui étaient sur mp3.
Cela ne m'empêchera pas d'utiliser les dits enregistrement.
De même, si je trouve un sample sympa qui m'inspire pour un morceau, je ne vais pas me priver de l'utiliser sous prétexte qu'il n'est pas en wav.
Tout ça n'est pas pour dire que le mp3, c'est aussi qualitative que le wav. Cela ne l'est pas et, dans la mesure du possible, j'enregistre au maximum en wav ce qui doit entrer dans une production où ça va subir des traitements.

Mais si je dois enregistrer 4 heures de conférence ou encore une soirée entière de concert dont je ferai un montage pour une vidéo ou pour une émission de radio, je le fais en mp3 parce que ça ne tient pas en wav dans la mémoire de mon enregistreur. Également quand je fais du field recording en voyage où ce n'est pas commode, voire impossible de décharger la mémoire de mon enregistreur.

Et qu'entre utiliser un petit enregistreur portable de haute qualité avec un micro de haute qualité que je peux facile poser où je veux et qui ne nécessite pas d'alimentation ou amener un ordi, une carte son, une paie de micros, devoir brancher tout ça, avoir des pieds, des fils qui traînent, devoir me relier à une source électrique, alors que j'ai par ailleurs souvent d'autres choses à gérer (photos et/ou vidéos) et le matos correspondant à gérer, je choisis la première option parce qu'elle est simple et fiable.
Encore une fois, on est dans un équilibre du bénéfice (la qualité audio) / coût / rapidité de mise en oeuvre / fiabilité.
Il se trouve qu'avec mon matos, le plus simple et fiable est d'enregistrer (pour les trucs longs) en mp3. Faire la même chose en WAV nécessiterait de réinvestir (coût) alors que le gain de qualité dans le produit final ne serait pas significatif et ne me ferait pas vendre plus cher mon travail.
1377
Il y avait le même genre de carabine chez mes grands-parents, avec mes cousins on passait l'été à jouer avec sauf que les adultes le savaient pas :mrg: Bon par contre, la sécurité ça nous passait un peu au dessus de la tête, quand j'y repense c'est incroyable tous les trucs dangereux qu'on faisait là-bas :facepalm:
1378
Citation de Shreddator :
Il y avait le même genre de carabine chez mes grands-parents, avec mes cousins on passait l'été à jouer avec sauf que les adultes le savaient pas :mrg: Bon par contre, la sécurité ça nous passait un peu au dessus de la tête, quand j'y repense c'est incroyable tous les trucs dangereux qu'on faisait là-bas :facepalm:

j'en ai jamais eu, mais j'avais un voisin qui avait une Diana plus récente, et certainement plus pêchue, avec le pistolet du même genre. A deux, on s'est vidé quelques boites dans son jardin :clin:

Son grand-père nous faisait tirer à la 22 (pas long rifle, court) dans son sous sol, sur des couvercles de pots de confiture. C'était bien sympa.
Autres temps...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1379
gamin, je me rappelle très bien avoir tiré à la 22 (court) à la fête foraine, avec une 10 coups semi auto !!!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 19:31:12 ]

1380
Ma copine quand elle était enfant tirait les moineaux qu'elle cuisinait et mangeait ensuite (bon jeunesse paysanne hein) :8O: Un de ses frères (c'étaient des furieux) a même descendu un pigeon voyageur par un coup de "chance" tout à fait extraordinaire :| La carabine était équipée d'une lunette de visée. Bon c'était le monde d'avant avant...

x
Hors sujet :
Will je suis entièrement d'accord, je pense que j'ai dû mal m'exprimer car mes propos ont été mal interprétés, je suis d'accord pour dire que la compression mp3 jpeg ou mp4 ça fait très bien le job et qu'il y a un côté pratique incontestable. Mon argument c'était que dans certains cas (et si c'est possible d'un point de vue pratique) l'exigence fait qu'on utilise des formats non compressés. Si on a le choix et les moyens techniques/pratiques cela me semble plus judicieux même si au final il est possible que la différence ne s'entende/voit pas. Mais je rappelle que l'exemple que je donnais au départ et qui a déclenché ce débat était le témoignage d'une utilisation très pointue dans un cadre très précis.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 20:08:29 ]

1381
Citation de tooffy :

Diana (le fabricant) existe encore, je viens de leur faire un email pour savoir s'ils avaient une doc technique, voire s'ils fournissaient les joints pour ces vieilleries (on sait jamais, on peut avoir des surprises).

Plus de pièces ni de doc dispo chez le fabricant --> déco dans la cabane du petit.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1382
:) c'était le risque... maintenant, c'est peut être pas infaisable de tenter une remise en état sans support constructeur.
Est ce que ça vaut le coup ? Pas certain.

après, pour faire des trous dans du papier dans un jardin, un airsoft simple fera largement l'affaire

1383
x
Hors sujet :
J’envisage l’achat d’un AR-15 pour tirer sur des vallons de baudruche, bonne idée ou pas ?

Cet indice chez vous : j’ai un 100 w lampes en appartement

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1384
x
Hors sujet :
J’envisage l’achat d’un AR-15 pour tirer sur des ballons de baudruche, bonne idée ou pas ?

Cet indice chez vous : j’ai un 100 w lampes en appartement

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 10:11:18 ]

1385
x
Hors sujet :
J'ai toujours ma vieille carabine à plombs (4.5). Je me rappelle qu'elle était livrée avec un ressort de rechange, mais je ne sais pas du tout où il est passé. J'ai quand même flingué une pie à un dizaine de mètres avec il y a quelques années (la seule espère qu'il me soit arrivé de tirer).
Je n'ai guère tiré depuis. Encore moins depuis que je suis en ville.
Ado, j'avais dégommé une pie en plein vol. J'étais pas trop mauvais, faut dire. Je faisais à peu près 9/10 au dégommage de billes en terre à ~8-10 mètres avec appui (et sans vent). Debout sans appui, il fallait que je sois à moins de 5 m pour atteindre cette moyenne. Une bille, c'est pas gros. :mrg:
Bon, le tir à la carabine à plomb, on s'ennuie vite, quand même.

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 10:13:24 ]

1386
x
Hors sujet :
si tes ballons sont à 300m, ça sera pas délirant.

1387
Citation :
Bon, le tir à la carabine à plomb, on s'ennuie vite, quand même.

si c'est pour dégommer des trucs, c'est pas faux.
Si tu commences à compter les points sur une cible réglementaire, tu vas commencer à retrouver un peu de challenge. (surtout quand on voit les résultats de brutasse de certains... mais c'est du taf)

1388
Citation de j-master :
:) c'était le risque... maintenant, c'est peut être pas infaisable de tenter une remise en état sans support constructeur.
Est ce que ça vaut le coup ? Pas certain.

j'ai hésité a refaire des joints en cuir à l'emporte pièce :facepalm:

Memento mori.

1389
Citation de j-master :
x
Hors sujet :
si tes ballons sont à 300m, ça sera pas délirant.

pour faire du tir à 300m, je parierai pas sur un ar-15 :mrg:

Memento mori.

1390
x
Hors sujet :
je propose -si on veut- de poursuivre éventuellement ces digressions sur le topic approprié (lien plus haut) :clin:

1391
Oui, parce que là, ces posts en rafales....

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1392
aujourd'hui je pensais avoir sauvé un walkman!
j'ai changé les courroies, mais j'ai aucun son. j'ai nettoyé la tête de lecture, me reste la solution du démagnétiseur mais ça m'embête d'en acheter un ... les kits de nettoyage c'est efficace ou pas ?
1393
Je commencerais avec un coton tige et un peu d'alcool .
1394
Citation de Before_ :
j'ai nettoyé la tête de lecture...

Donc à priori pas un simple problème d'encrassement de la tête, qui en général dégrade le son (principalement dans les aigus) mais ne l'empêche pas de passer.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1395
Prise casque HS ?

1396
As-tu vérifié les soudures de l'embase jack? Des fois que...:?!:

Edit: Tu m'as doublé Polaroil:mrg:

[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 18:02:08 ]

1397
Un grand classique sur les ouacman

1398
"j entends" le walkman , je le branche sur secteur car niveau des piles il manque une embase en métal vous voyez quoi ? ça se trouve quelquepart ça? ça s'appelle comment
Oui nettoyé à l'alcool déjà :clin:
je viens de vérifier les soudures sont bonnes !

[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 20:41:41 ]

1399
Pour ceux qui se souviennent de la TE10a
changé les éléments dans les boîtes des 2 batteries > çà perce efficacement
vu les essais pratiqués sur les pierres de mon coin ( quartzites et grès armoricain)
un foret a eu chaud dans ces pierres dures
semble prêt à affronter le perçage de 20 trous en 12x100 dans du béton avec une batterie chargée
1400