Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 613 513 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
13241
Bonjour!

Alors pour commencer, je vous souhaites la bonne année pour 2012!!!

Quelques images de mon 31 décembre avec l'orchestre Cocktail'S à Santes (59).
retour aux sources! :D:

Matos :
- 6 x Clay-Paky Alphaspot 75 HPE
- 8 x Varyled 384
- 7 x High-End Studiocolors 575
- 2 x jeu de mini-ACL
- 10 x PC 1kW
- 5 x PAR64 CP62
- 6 x ADB SH20
- 1 x MDG touring 5000 an cage avec mandrilloptère
- 1 console Grand MA2 light

Brouillard un peu "Rock'N roll" par moments, mais j'avais que ma 5000 de dispo et sur une petite scène comme ça, bon ben, quand on envoie un petit jet de rien du tout, ça fait un nuage. ...qui se dissipe vite, mais un nuage quand même. lol

1956903.jpg
1956904.jpg
1956905.jpg
1956906.jpg
1956907.jpg
1956908.jpg
1956909.jpg
1956910.jpg
1956911.jpg




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 14:08:37 ]

13242
Citation :
tu mets rien d'autre que tes douches ? car en faisant cela tu crée des zones sombres au niveau des yeux et on ne les voit plus...


Si, je met de la face et du contre (Par + Asservis), mais je laisse toujours les douches allumés en blanc, comme cela les choristes s'habituent à cette lumière des douches et cela leur évite de passer par un noir avant d'avoir la lumière de face dans les yeux....

Il faut aussi penser à éclairer le chef de choeur via la traverse des douches, pour que les choristes voient le visage de leur chef de choeur.
13243
Après il n'y a pas de règle générale, sinon tous les spectacles seraient éclairés de la même manière.

Il y a certaines chorales que tu ne peux pas éclairer comme tu le décris. Quand tu bosses dans une église ancienne par exemple (ce qui fut le cas dans mon experience que j'ai racontée précédemment) où tu ne peux pas pour des raisons ésthétiques évidentes, installer des ponts. De même tout dépends des conditions techniques qui ont été validées ou pas (budget, sources electriques sur place, temps, moyens humains, etc...). Dans de nombreux cas en églises, tu n'as pas beaucoup de jus et il n'est pas pensable d'aligner des PC pour faire de la douche, des faces, etc... Il m'est arrivé de faire de gros concerts Gospel avec simplement 3 x 16A mono...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

13244
Citation :
Il y a certaines chorales que tu ne peux pas éclairer comme tu le décris. Quand tu bosses dans une église ancienne par exemple


c'est bien pour cela que j'ai précisé : "Par contre, dès que la salle ne permettait pas de douche, cela devient plus compliqué (mais c'est faisable)."

en tout cas, si tu veux plus d'avis, il faut peut-être mieux créer un topic dédié.

Jomo : c'est nouveau l'ambiance "ciné" avec les ADB SH20 en décors pour cocktail's ?
en tout cas, c'est sympa et original pour un orchestre ;-)
13245
Leug85 : C'est pas une ambiance "ciné" (le SH20 n'est pas un projecteur de cinema/broadcast) mais plutôt une ambiance Studio, retro, et ça donne un petit côté décoratif sympa, sans oublier les possibilités de violents contre-jours que ça peut permettre. Une déco pour ce 31 decembre. L'an dernier j'avais fait un truc avec des machines sur pantographes, bon, cette année, j'ai fait comme ça.

1956865.jpg
1956866.jpg
1956867.jpg
1956868.jpg




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 14:56:47 ]

13246
Quelques images d'un matos rigolo que je suis en train de préparer pour une tournée.
Des AMPTOWN Posi Spot!

Entièrement révisés par DJem (un grand Merci!), remontés avec PAR longs (d'origine, ils étaient courts, c'était la version pour scrollers), flight-cases tous neufs (by conex of course http://www.flightconex.com), kit d'accroche sur mesure et peinture refaite car ils avaient été esquintés par un individu qui avait tenté de les repeindre d'une façon un peu cavalière...

1954774.jpg
1956720.jpg
1956729.jpg




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

13247
Cool çà ! Ca nous promet des tableaux intéressants dans les semaines qui viennent !

x
Hors sujet :
On appréciera le détail qui tue, à savoir le marquage posispot sur le fly-case :bravo:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

13248
Et moi ça me permettra surtout de pas galérer à focuser des Pars avec des nacelles ou des tours au milieu des pratos... :8)

x
Hors sujet :
Le détail qui tue. Flight-case fabrication CONEX. Avec marquage en découpe numérique.
Le flight qui a la grande classe quoi. C'est de la super qualité, et mine de rien, à des tarifs très accessibles.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 20:20:44 ]

13249
Salut, sympa les flights :D juste par curiosité, peux-tu mettre une photo de l'intérieur du flight, pour voir comment tout est arrangé ^^

Autre question, pourquoi avoir changé la gamelle courte en longue ?

Merci :D
13250
L'interieur du flight, j'essaierai d'en prendre une cette semaine.

Pour ce qui est de la gamelle, une courte pour la version avec le changeur qui vient devant ne pose pas problème, mais sans lui, le faisceau bave beaucoup de tous les rayonnements parasites lumineux de la lampe. D'où l'intérêt des PAR64 longs tels ceux qu'on connais habituellement, où le "nez" du PAR, dont l'interieur est peint en noir, retient une grande partie des saloperies qui partent dans des directions diverses, pour ne conserver que le faisceau principal.
Dans mon cas, pour faire des douches et des contre-jour propres en CP60, un PAR long est indispensable.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 05:53:16 ]