Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 603 931 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
13251
Super se système je ne connaissais pas du tout ! La rotation de la banane est aussi réglable depuis la console ou juste le pan/tilt ?
13252
La rotation de la banane je doute quand même il faudrait un système de moteurs à installer sur chaque PAR au niveau de la lampe ce serait assez compliqué niveau logistique, à moins que je me trompe...?
13253
C'est ce que je pense aussi du coup faut bien prévoir son coup quand même héhé !
Pour les inventeurs fous ça laisse un chalenge ! A bon entendeur :)
13254
ok merci beaucoup jomo :D
13255
note que si c'est une douche à 90° la banane tu peux la régler avec le pan :D
Fait gaffe au gaffa  !
13256
De retour de tournée.... voici un vidéo d'un événement corporatif qui date de septembre où Alpha Spot, mac500, dalles LED et arKaos étaient au rendez-vous...

Vos commentaires et critiques sont évidemment plus que bienvenus (même si le vidéo est un peu long); c'était ma première fois à contrôler contenu vidéo et robotisés sur la même console en live et c'était un joyeux casse-tête!

13257
Sympa la simulation d'ACL sur l'écran led :)

ça fait plaisir de voir qu'il y a un peu de budget pour des évènements corporatifs. Chez nous c'est zéro.
13258
des très très belle choses ! des belles positions (directions) avec les machines, qui donnent du relief alors que toutes celles du haut sont accrochées sur la même perche ou poutres. De beaux effets, une belle relation image/vidéo : les 2 son traités intelligemment pour que ça n'écrase pas l'autre. et les tableaux proposés sont très variés, sur la vidéo on n'a pas l'impression de "déjà vu".

j'adore !

Petites question : Comment as-tu bossés pour cette soirée ? Ce sont des groupes que tu éclaires régulièrement ? ou non ?
Pour préparer tes boucles vidéos tu avais eu leurs setlist à l'avance ? ou le jour même ?
Vous avez répété quelques jours avant ? ou c'était du live de chez live improvisé ?
Car ça m'a l'air "rodé" comme show !
13259
bravo simonpca, dans l'ensemble c'est très sympa, les couleurs restes cohérentes. Pas de mouvements en continu, la vidéo est bien utilisée et elle non plus pas en continu...Un peu moins fan de certains tableaux qui partent en disco pouet pouet mais c'est surement due à la fatigue de fin de soiree!
Bravo mec!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

13260
Merci beaucoup! C'est très flatteur! :)

Citation :
ça fait plaisir de voir qu'il y a un peu de budget pour des évènements corporatifs. Chez nous c'est zéro.


Au Québec c'est tout le contraire.. Il y a bien sur des corporatifs à plus petit budget, mais en général les grandes entreprises et industrielles sont prêtes à investir des sommes assez gigantesques dans leurs congrès, conventions annuelles et conférences.

En fait, les productions à plus haut budget et à plus grand déploiement technique (éclairage robotisé, gréage, mapping vidéo 3d, scènes et décors) sont souvent vues ici en corporatifs avant d'avoir lieu en concert, justement à cause des budgets faramineux dont disposent ces entreprises pour leurs événements.

Citation :
Comment as-tu bossés pour cette soirée ? Ce sont des groupes que tu éclaires régulièrement ? ou non ?
Pour préparer tes boucles vidéos tu avais eu leurs setlist à l'avance ? ou le jour même ?
Vous avez répété quelques jours avant ? ou c'était du live de chez live improvisé ?
Car ça m'a l'air "rodé" comme show !


C'était, pour la majorité, du live de chez live. Le premier groupe (celui plus dance/disco) avait un flux de contenu vidéo synchronisé aux séquences pour environ le tiers des morceaux... pour le reste je devais m'en occuper. Le second groupe (rock) n'avait absolument rien, le DJ non plus.

C'étaient deux groupes avec qui j'avais déjà travaillé une ou deux fois dans le passé.

Pour la préparation... j'ai eu la chance inouie (!) d'avoir les set-list des groupes une heure et demie avant le début des représentations... et la plupart du temps ils n'y ont même pas collés. Le media server était loué avec le reste de l'équipement, et venait avec un disque dur externe rempli de contenu stock classé par catégorie.

Pendant l'après midi, après la prog de l'éclairage (très "festival": 1 fader d'intensité pour les robots, 1 pour les PAR, 1 fader chacun pour les couleurs/positions/gobos, 2 faders de mouvement et 2 faders pour les layers de vidéo avec quelques bumps et effets sur les boutons de la MA ultralite) j'ai choisi les vidéos et les ai enrégistrés dans mes 2 cuelists de vidéos avec des titres les plus évocateurs possible.

Pendant le show, il suffisait de trouver rapidement du contenu à mettre, de loader le cue dans un des deux faders et d'ouvrir l'intensité (en le recoloriant au besoin pour s'adapter aux couleurs de l'éclairage), en alternant entre les deux layers pour cross-fader entre les vidéos.

Mais donc non, aucune répétition, que du live... Je revenais à peine la veille d'une formation d'une après midi sur l'installation des dalles LED ou j'avais pris une vingtaine de minutes avec le formateur pour qu'il me montre comment lier la MA et arKaos ensemble.

C'était un réel merdier de concentration pour une première fois de tout gérer ca sans savoir quel morceau allait suivre (j'ai appris de cette erreur; je suis maintenant beaucoup plus insistant envers les groupes pour qu'ils me fournissent leur setlist dès leur arrivée).

Citation :
Un peu moins fan de certains tableaux qui partent en disco pouet pouet


Entièrement accordé! On va mettre ca sur le dos du "blues du vieux disco" :-P