Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 613 423 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
1821
Sur le stade de france si je me rappelle bien c'etais des ireos de space cannon des monstres de 7kw avec un tricro qui entour la lampe . ceux de jomo on dirais du syncolite non ?
1822
Alors (merci à tous au passage, mais je ne crois pas mériter toute cette reconnaissance quand même... Dans quelques années peut-être...), en fait, les grosse lyres, c'est pas les miennes et c'est du XE-beam, projecteurs mi-chinois mi-français (du matos chinois vraiment pourri à la base et complètement modifié par une entreprise française qui en assure la prestation, avec parfois donc, votre serviteur aux commandes.).

Citation : Et ben dis donc ... une Pearl, une Azure pour 8 lyres et un lazer ...
tu nous cacherai pas de chose la Jomo ??



Raison toute simple : j'utilisais la Pearl mais comme j'ai fait de nouvelles livrairies pour les XE-beam, j'ai profité de cette presta pour vérifier la validité de celles-ci sur ces deux consoles pendant le montage. En fait l'Azure était pas branchée.

Citation : Au fait, c'est sur, t'es largement plus caler que moi en lumiere, mais je crois que je le suis plus en aquariophilie (je me fis au morceau d'aqua qu'on voit sur cette photo :


Oui je sais, il faut que je le nettoies :mrg: mais avec les prestas et les prépas de matos ces temps-ci... (et en plus comme ça me gave un peu et que c'est innaccessible derrière des flight (je les nourris tout de même...), je remet facilement ça au lendemain... au surlendemain.. etc...)

Citation : Dit Jomo, tu pourrais sourire un peu sur les photos, on dirait que tu est triste de faire ce métier !!


Oui, c'est chiant comme métier... Je crois que je vais faire fleuriste plutôt... :pong: :ptdr:

Citation : Pourquoi tant de puissance dans une piscine ???


Parce qu'on se servait de ce matos alors qu'il faisait encore un peu jour d'une part, et ensuite, dans le grand hall par exemple, on tirait aussi sur le plafond en verre et les faisceaux sortaient au dessus et se voyaient à des kilomètres. Ensuite, pour la partie piscine, sache qu'éclairer une piscine Olympique avec quelques gamelles de ce type, c'est pas non plus démesuré. Dés que tu passe un frost et une couleur, c'est pas non plus le pérou...

Voici quelques photos supplémentaires de la presta, malheureusement, pas excellentes mais c'était très grand, très dispersé (et j'étais assez occupé aussi...)... J'en ai quasiement aucune du rendu côté piscine, bref... déçu de mes prises de vues... enfin bon. voici ce que j'ai :











 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

1823
Vraiment magnifique :humm:
1824

Citation : les grosse lyres, c'est pas les miennes et c'est du XE-beam, projecteurs mi-chinois mi-français (du matos chinois vraiment pourri à la base


Ah ouiiiii, je me disait aussi que les lyres, je les avait vu dans une pub de Lyt-Or...
1825
Je savais pas que tu faisais dans le Nd:YAG aussi jomo ..., j'avais ouïs dire que ton coeur était dédié aux lasers à gaz ? On m'aurais menti ?

Sinon le laser dans une piscine c bien sympa, avec l'eau qui réflète la projection notamment ... J'ai fai une presta en piscine pour la nuit blanche à panam, et les reflets de lasers ondulant sur l'eau ca m'avait marqué :)
1826

Citation : Ah ouiiiii, je me disait aussi que les lyres, je les avait vu dans une pub de Lyt-Or...



http://www.west-music-showtechnic.de/images/big/color_sky_komplett.jpg

@+ :D:
1827
Ouai, :D: voila
1828

Citation : Ah ouiiiii, je me disait aussi que les lyres, je les avait vu dans une pub de Lyt-Or...


Exact. Par contre, refonte totale du matos non seulement utile mais indispensable. En fait, à part la carcasse et le flight, y reste plus grand chose de ces lyres... (et encore, même la carcasse à reçue de grosses modifs internes (étancheité, circuits d'air, contrôles thermiques avançés, etc...)

On en avait essayé une avec Arthur à Nançy quand mon pote venait de recevoir la première bécane "pour test", et c'était vraiment l'horreur. Aucune patate, faisceau dégueu, contrôle DMX assez "strange", le machin chauffait comme un fou, bref... une merde.

Image d'archive de cette date... :


Maintenant, ça n'a plus rien à voir. Les bécanes éclairent, bougent bien, etc... Encore de petits règlages à effectuer sur les alims (elles sont très sensibles au courrant et là, avec un régime de neutre à la terre, + une fourniture de courrant (par la ville) pas nette du tout, on a eu les pires emmerdes...).

Citation : Je savais pas que tu faisais dans le Nd:YAG aussi jomo ..., j'avais ouïs dire que ton coeur était dédié aux lasers à gaz ? On m'aurais menti ?


Mais non, on ne t'as pas menti (déjà, c'est pas spécialement les "lasers à gaz", mais c'est surtout un problème avec cette couleur verte 532 nm hideuse qui fini par limite me faire gerber et qui est devenue d'un commun...), mais là, je bossait pour un copain qui fait du laser et qui a les Xe-beam, donc c'est lui qui s'occupait de la partie laser avec SON matos. Moi je ne m'occupait que du pupitrage light et Xe-beam.
;)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

1829

Citation : mais c'est surtout un problème avec cette couleur verte 532 nm hideuse qui fini par limite me faire gerber



On est d'accord la dessus, je trouve aussi le 532 nm hideux ... :??:

Presta en piscine c sympa n'empêche, y a plein de trucs à faire :), nous on avait éclairé la piscine avec une batterie de blackgun, y avait des équipes de nageurs synchronisées avec des bonnets blancs (qui répondaient bien aux uv) qui faisait des show, on filmait ca et on projetait sur un écran tendu sur toute la hauteur de la piscine (enfin qd je dis on c'est le barcotrip, le club de video-jocking de supelec, il mixaient l'image avec des images d'étoiles qui se melaient aux nageurs), avec le le laser qui suivait les figures des nageurs synchronisés, bien sympa comme presta, ca change des galas d'école :)
Faudrait que je poste des photos un de ces jours d'ailleurs :)
1830

Citation : Moi ce qui m'épate le plus c'est la polyvalence de Jocelyn !
Tu lui demandes n'importe quoi sur n'importe quel matos il t'éclaire ca aux petits oignons !

Bravo Jomo je t'admire !!!



C'est surtout que jomo comme moi c'est notre boulot et que on l'aime donc des que on peux essayer de nouveau ou ancien produit(téléscan) bref des becannes originale on ce se privent pas.

Je suis mort je reviens de presta au musée des art forain a paris bercy.
Je n'ai pas dormis depuis 48 heures mon oreillet m'apel

arthur